Avis aux fans de GT40.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2026 à 15h28

Avis aux fans de GT40, le M.A.M.M. viens d'acquérir trois Ford GT40 MK1 Milésime 64, voir image ci-dessous.

Deux sont des 1/32 la troisième une 1/24, toutes trois des maquettes Aurora datant des années 60. Le M.A.M.M va entreprendre une reconstruction complète des trois...
A suivre dans ces pages d'ici quelques semaines.

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2026 à 18h59

Surement pour le tome2

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2026 à 23h17

Je ne me rappelais plus que les mk1 avaient des roues à rayons, il y avait sans doute une raison à celà.???

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 8 mars 2026 à 14h12

hakaa a écrit :

Je ne me rappelais plus que les mk1 avaient des roues à rayons, il y avait sans doute une raison à celà.???

Tout à fait : Le poids !
Des années 30 aux années 50, c'était la solution pour avoir des roues solides et légères à un prix abordable. Mais avec les couples développés par les gros V8 américains ou les V12 Italiens, elles ont rapidement disparu au profit des jantes en alliage, Hallibrand pour Ford, Campagnolo chez Ferrari.
Ferrari chez qui la première apparition des jantes en alliage remonte à 1960 sur le châssis 1739GT, une 250 GT habillée par Bertone. Pour autant, il faut rappeler que les toutes premières jantes "alu" sont apparues en 1924 sur la Bugatti 35.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 mars 2026 à 17h46

Salut Alain
Tu es un vrai puits de science, quand il s'agit des Ford
Merci pour le partage

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 mars 2026 à 17h55

et des Bugatti.... ;)

j'ai du relire la date du ost pour voir si ce n'était pas un détérage... mais non, cela date bien de mars 2026... Alain reprendrait il du service, aux services des GT40?

Message modifié le lundi 9 mars 2026 à 17h56 par Jchri

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 9 mars 2026 à 21h35

Jchri a écrit :

et des Bugatti.... ;)

j'ai du relire la date du ost pour voir si ce n'était pas un détérage... mais non, cela date bien de mars 2026... Alain reprendrait il du service, aux services des GT40?

Oui. Ces dernier temps mon musée commençait à se vider. J'ai vendu quelques AC Cobra, des Mustangs et des GT40. J'aivais bien pour intention de le vider totalement et de vendre le batiment. Mais que veux-tu on s'attache à ces vielles reliques.
Bref, par le plus grand des hasard, je suis tombé d'abord sur un kit Monogram de Mustang Fox Body Coupé, la même que La Sideway sans les extentions d'ailes. Celle là je la garde pour plus tard. Puis je suis tombé sur ces trois GT40 MK1 délabrées qui ne demandent qu'à revivre. Comme je n'ai plus de piste, les autos seront roulantes mais pas vraiment performantes. En même temps ce sont des antiquitées (les GT40 dates de 1965), on ne leur demande pas de battre des records de piste, mais jute de figurer dans un musée.
Bon mon but c'est d'avoir toutes les GT40 de la 101 à la GT2016 : GT101 ; GT64 ; 64 face lift ; GT40 65 ; 65 GT40 Long nose ; GT MKII 66 ; J ; MKIV ; Mirage M1 ; GT40 MK1 evo 69 ; (FORD P68) ; GT 2005 ; GT 2016.
En gras les modèles que j'ai déjà. Il ne me manque plus que la version Spider Targa Florio et assembler les six dernières arrivées.

Message modifié le lundi 9 mars 2026 à 21h59 par Alain Craniotakis

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2026 à 07h30

Joli collection... Nous ferais tu quelques images avec le nom de chaque voiture pour avoir un visuel... Mais cela sera dans ton livre aussi Tome 2.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2026 à 10h23

Jchri a écrit :

Joli collection... Nous ferais tu quelques images avec le nom de chaque voiture pour avoir un visuel... Mais cela sera dans ton livre aussi Tome 2.

Le Tome 1 contient les GT de la 101 à la MKII, le Tome 2 Commence avec la MKIV et va jusqu'à la 2016.
Pour les phots, je mettrais ce que j'ai déjà pris en photos, le reste est visible dans les photos du musée.

Surveiller Imprimer