Chers slotteurs de tous circuits,
Je me permets de vous poser une question pour, peut-être, me rassurer moi-même. J'ai repris le plaisir du slot après une interruption de quelques décennies… Suivant les précieux conseils glanés ici, j'ai installé mon circuit au grenier. J'ai d'ailleurs pu constater au passage que les voitures ne réagissent pas de la même manière selon la température (mon grenier n'étant pas isolé, il subit de plein fouet le climat caniculaire bretonnant). Je consacre désormais un quart d'heure quotidien, et parfois plus, à cette parfaite évasion, luttant contre mes (voitures) fantômes. J'ai déjà plus de voitures qu'il ne m'en faut, dépassant largement les 6 tolérées par Carrera... Certaines d'entre elles, à tour de rôle, regardent donc les autres concourir sur la piste comme jadis les vaches de notre région regardaient les trains lorsque ceux-ci n'étaient pas des TGV. Pourtant, force est de constater que je ne puis m'empêcher de guetter la "bonne affaire" sur eBay ou Le Bon Coin. C'est viscéral : "Celle-là, elle est très chouette, j'aimerais bien l'avoir !". Et ainsi de suite. L'envie d'en avoir toujours plus — ne pouvant plus agrandir le circuit, belle excuse ! — est prenante. Êtes-vous, vous aussi, en proie à cette petite voix qui vous susurre entre deux annonces : "Allez, juste celle-là..." ? Avez-vous réussi à taire cette suggestion constante (ou à négocier un privilège bancaire, si ce n'est une paix royale avec votre compagne !) ? Avez-vous dépassé ce cap, ou l'assumez-vous carrément en possédant une écurie hors norme ?
En d'autres termes : Y a-t-il un docteur dans le forum ?
Bonne soirée à tous !
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- Y a-t-il un docteur dans le forum ?
Y a-t-il un docteur dans le forum ?
Date du message : samedi 14 février 2026 à 20h13
Date du message : samedi 14 février 2026 à 21h43
Non je crois pas pas qu'il y est un docteur sur le forum, par contre des patients atteint des mêmes troubles je pense qu'il y en a un grand nombre, moi c'est pareil, 27 mois de présence sur le forum et dans le slot en général je suis pas loin de ma 250eme auto, tout compris: RTR, kit, maquette à scratcher, etc. Le slot est une drogue légale mais qui coute chère.
swb
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/04/2010
Piste : Toute
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : dimanche 15 février 2026 à 13h58
Bonjour je m appelle Thierry et j'ai le même problème .
Il faut créer un groupe de soutien.
Message modifié le dimanche 15 février 2026 à 14h00 par swb
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 15 février 2026 à 14h14
Si ! Je suis le Dr Who du Slot. Moitié Britannique, là et pas là à la fois, dérangeant parfois et même anachronique, mon Tardis à moi est rouge, mais tout autant déroutant.
Bref !
Une solution à l'achetonite aigue ; je peux t'en proposer une : - Te choisir un thème de collection et t'y tenir.
Ca peut être une marque de voiture, une grille de départ d'une épreuve mythique, comme deux ou trois membres du Forum qui essayent de se constituer les grilles de départ du Mans en 69 pour les uns et 70 l'autre, si je me souviens bien.
Ca pourrait être les voiture d'une même catégorie pendant une décennie, exemple les Can-Cam des années 60 ou 70, ou encore les Gr.5 dont une majorité se trouvent chez Sideway, mais aussi Carrera et Revell et pourquoi pas les Groupe B ou Groupe C ?
En t'appliquant à ne chercher que les voitures correspondant à ton thème, tu t'assures de ne pas acheter tout et n'importe quoi. De plus tu t'offriras le plaisir unique de mettre la main sur un modèle rare, depuis longtemps espéré et que tu viens de dénicher sur Ebay Mexique (c'est du vecu) !
Avec une collection limitée à un type d'auto, tu as la possibilité de les exposer. Par exemple pour la grille du mans 1969, sur une étagère le long d'un grand mur, avec en décors de fond des feuilles sur lesquelles tu auras imprimé les images des stands et les autos posées devant.
Pour ma part, j'ai choisit de construire un hangar que j'ai nommé Musée Automobile du Manoir de Mougins, j'y ai concentré mes Ford US ; GT 40, Cobra et autres Mustang.
Si tu as de la place sur ta piste tu peux les intégré au décor.
Enfin choisir un thème, c'est investir avec plus de discernement et de cohésion. Souvent un thème prend des années à compléter. Un exemple, reconstituer l'Ecurie Ecosse, mois de vingt autos mais certaines introuvables.
Voilà, en espérant t'avoir aidé. La consultation n'est pas remboursée par la Sécu et te coutera quand même 500€ ; que veux tu il faut bien entretenir le Tardis.
CHARPY18
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/06/2024
Piste : SCALEXTRIC
Nombres de voitures : 60
Date du message : lundi 16 février 2026 à 09h24
Salut PIERRE 22;
j'abonde complètement avec le diagnostic du docteur WHO
Ce n'est pas la quantité mais la qualité des autos et choisir un thème comme par exemple le mien (grille de départ des 24 heures du Mans 1970) apporte beaucoup de satisfaction et c'est aussi une addiction car trouver les 55 modèles dont certains sont hyper rares c'est stressant..
Du coup comme toi j'achetai des autos qui me plaisaient avant mon projet et elles me restent sur les bras et sont anachroniques avec celles du Mans 1970.
J'arrive à peine à les revendre d'ailleurs..
Il ne me reste que 6 Porsche 911 S à trouver et j'aurai fini mon projet..
Du coup pour les mettre en valeur je me suis mis à construire les stands ..
PS : je recherche des PORSCHE MRRC
à un prix raisonnable ou en échange d'autos FLY ; merci
Soignes toi bien PIERRE 
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 16 février 2026 à 16h34
J'ai passé le cap
Maintenant je suis dans le " est elle necessaire pour une futur competition?"
Du coup ca limite pas mal
Je te recommande donc de t'incrires dans un club et d'allé faire des competitions afin de soigner le mal du sloteur qui est en toi!
Sébastien
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 16 février 2026 à 20h34
La cure du docteur Speedy est très efficace aussi !
Lors de mes dernières années en Slot (Oui, j'ai arrêté le slot) Je combinait les deux cures, la collection à thème et la compète. Je ne roulait qu'avec de Ford, qui ensuite finissaient au musée.
Message modifié le lundi 16 février 2026 à 20h36 par Alain Craniotakis
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 16 février 2026 à 21h28
CHARPY18 a écrit :Salut PIERRE 22;
"Il ne me reste que 6 Porsche 911 S à trouver et j'aurai fini mon projet..PS : je recherche des PORSCHE MRRC
Aprête toi à avoir un choc, j'ai bossé pour toi, j'en ai trouvé six à 30€ pièce, ici : https://ilovejctuv.click/product_tag/107486282_.html
GACHETTES
Lord of the ring
Date du message : lundi 16 février 2026 à 22h48
Alain Craniotakis a écrit :CHARPY18 a écrit :Salut PIERRE 22;
"Il ne me reste que 6 Porsche 911 S à trouver et j'aurai fini mon projet..PS : je recherche des PORSCHE MRRC
Aprête toi à avoir un choc, j'ai bossé pour toi, j'en ai trouvé six à 30€ pièce, ici : https://ilovejctuv.click/product_tag/107486282_.html
UN CHOC A TA CARTE BLEUE !!!!
ATTENTION CE SITE EST UNE ARNAQUE
Message modifié le lundi 16 février 2026 à 22h57 par GACHETTES
CHARPY18
Bargeots
Date du message : mardi 17 février 2026 à 08h13
Merci les gars pour votre aide..
de toutes façons j'essaye d'acheter par lot de 50 euros par mois...
ça fait partie de la thérapie
Mince c'est con, ce site à l'air bien fichu...dommage.
CHARPY18
Bargeots
Date du message : mardi 17 février 2026 à 17h53
Alain Craniotakis a écrit :CHARPY18 a écrit :Salut PIERRE 22;
C'est marrant tous les articles sont au même prix

GACHETTES
Lord of the ring
Date du message : mardi 17 février 2026 à 19h22
CHARPY18 a écrit :Merci les gars pour votre aide..
de toutes façons j'essaye d'acheter par lot de 50 euros par mois...![]()
ça fait partie de la thérapie![]()
Mince c'est con, ce site à l'air bien fichu...dommage.
au moins celui la de site !!
c'est pourtant gros comme une maison l'arnaque il te demande même de choisir ta taille L/ XL
Message modifié le mardi 17 février 2026 à 19h25 par GACHETTES
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 17 février 2026 à 20h20
Désolé, Je ne savais pas. je suis tombé dessus en cherchant la 911 de chez MRRC, je me suis cru malin, quel con !
DART1973
Lord of the ring
Date du message : mardi 17 février 2026 à 21h03
Sur la Bay , il ya un espagnol sérieux et sympa qui a des résines de 2,7 a ailes plates : Lagartijakit