Comparatif et essais de voiture de Rallye

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 8 février 2026 à 19h24

Cet après midi nous avons fait vite fait un comparatif entre 2 voitures:
Mitsubishi Lancer Evo6 au règlement Scaleauto cup : cockpit Lexan, jantes alu, moteur, châssis, transmission d origine.Poids 80.6g
Meilleurs temps: 14s10

La seconde Mitsubishi Lancer Evo6 au règlement Rallye 2 du club ou l on court. Châssis 3d, transmission 8/31, moteur 18000 Killerslot, poids 76.5g
Meilleurs temps : 13s46

Message modifié le samedi 4 avril 2026 à 23h19 par Abjack

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 février 2026 à 17h47

Ouaip, sympa cet après-midi d'entrainement et j'ai été vraiment surpris des perfs avec les châssis 3 D.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 février 2026 à 19h03

Le pignon de la noire est celui d'origine?
Remplacé par un laiton, ma voiture était plus franche a l'attaque, ce dernier ne tournant plus sur lui même.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 février 2026 à 19h16

J89 a écrit :

Le pignon de la noire est celui d'origine?
Remplacé par un laiton, ma voiture était plus franche a l'attaque, ce dernier ne tournant plus sur lui même.

Je vais sans doute essayer. Pour voir si cela fait pareil avec la mienne. En Espagne ils aiment avoir au moins l une des deux pièces de la transmission en matériaux souple pour avoir un espèce d effet élastique.
Pour l instant je met la Mitsubishi de coté (j y reviendrai plus tard) ,je viens enfin de trouver la configuration qui me plait pour ma subaru. Je vais m atteler maintenant sur ma Skoda.

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 février 2026 à 19h18

Vil-Brekin a écrit :

Ouaip, sympa cet après-midi d'entrainement et j'ai été vraiment surpris des perfs avec les châssis 3 D.

Les chassis 3D, c'est un autre monde !!! J'espère que tu pourras venir nous voir régulièrement.

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 février 2026 à 20h30

Pour info la Subaru blanche en Inline a fait un 14.63

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 30 août 2026 à 17h57

Hier matin chez mon collègue j'ai pu beaucoup rouler..
Je me suis amusé a faire quelque chronos avec une poignée de prêt en attendant la mienne ( Proffessor motor).
1/ Porsche 911 992 13.35 ( Anglewinder)
2/Skoda Fabia R5. 14.40 ( Anglewinder)
3/ Peugeot 306 kit car 14.82 ( Inline )
4/ Subaru Impreza 5p. 14.85 ( Inline)
Ne comparer pas avec les test sur les Lancer, le tracé a changé..Les caractéristiques techniques des voitures sont dans la rubrique vos voitures.
Bilan, ce sont mes meilleurs temps sur ce tracé, la poignée Slot it n est vraiment pas adapté pour le rallye. Elle me coûte minimum 0.5 s par tour..( je tournais en début d' été dans les 15.2-15.3 avec les Inline)
La Porsche est impressionnante !! Je peux encore sans doute faire mieux. La Skoda est je trouve encore jeune en roulage. Les courbes passent très très vite. Je trouve qu elle se traine encore en accélération. Alors qu elle a le même moteur et transmission (8*32) que la Porsche
Les Inline se valent, mais je pense que la 306 a plus de marge de progression. Faut qu elle roule..
Je ferai des post avec un peu plus de photos a l'avenir. Je n' ai pas encore le réflexe de faire des photos...

Surveiller Imprimer