Matra MS630

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 09h00

C'est un projet un peu inhabituel que je vous présente ici. Une caro thermoformée en plasticard, et non pas en lexan. Le but est d'être conforme au règlement de notre catégorie open pour les courses de cette année au Cirso32.
C'est une betta & classic, il y a une doublure lexan pour les vitrages, les optiques sont faites maison, ainsi que les inserts de roues.

Le look n'est pas celui d'une jolie fly, mais c'est pas.vilain je trouve.

Premiers tests tout à fait décent, on verra après un peu de mise au point ce que j'arrive à en faire pour lutter contre les T70, les P38 et ford GT... Mais je ne serai pas à la ramasse je pense...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 10h43

Hello, je trouve qu'elle rend très bien pour une carro lexan, top!

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 11h46

Salut Ju Bil; peux tu nous en dire plus sur le thermoformage du plasticard, matériaux, moyens à mettre en œuvre, outils ? Comment obtient on un moule ? Cela m'a l'air plus détaillé au niveau reproduction que le lexan, on dirait presque une carrosserie issue d'un moule pour tirage résine...
Merci.

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 février 2026 à 00h24

FRANCK89 a écrit :

Salut Ju Bil; peux tu nous en dire plus sur le thermoformage du plasticard, matériaux, moyens à mettre en œuvre, outils ? Comment obtient on un moule ? Cela m'a l'air plus détaillé au niveau reproduction que le lexan, on dirait presque une carrosserie issue d'un moule pour tirage résine...
Merci.

Ben ça va pas être compliqué :
J'ai tapé Betta&Classic dans un moteur de recherche, j'ai choisis ma carro et j'ai commandé .
Sinon le matériau, c'est du polystyrène. J'imagine que le moule est le même que pour le polycarbonate (Lexan), et le procédé de formage aussi, la température étant probablement adaptée.

J'ai repris la gravure (mal d'ailleurs), car elle est à peine visible à cause de la feuille plus épaisse. Ça et quelques détails comme les optiques donnent un rendu qui me plaît bien.

Une petite vue du chassis qui va dessous :

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 février 2026 à 10h06

Merci Ju Bil ! Ca va être une bête de course ton auto. Je vais suivre son montage et ses performances...

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 février 2026 à 12h57

très jolie et originale, je vais suivre aussi. Merci Julien.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2026 à 15h50

Très chouette cette matra, bravo! J'adore....
Juste une question, les roue ne serait pas trop rentrées? Mais c'est peut être pour être plus compétitive...?

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 février 2026 à 22h56

Merci,

Les premiers essais sont plutôt concluants. L'auto est dans le paquet des bons chronos. Ça se présente plutôt bien. J'ai prévu une grosse scéance de mise au point mardi soir, on va voir jusqu'où ça descend.

Pour la largeur des voies elle est limitée par le règlement technique, mais je ne suis pas certain de rester au max, si je peux améliorer le grip en courbe en réduisant la voie.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer