Un petit peu d'histoire:
Masérati 8CTF : La Maserati 8CTF (pour 8 cilindri Testa Fissa), est une automobile sportive développée en 1938 par le constructeur automobile italien Maserati.
Destinée à courir en Formule 3 Litres / 4,5 Litres face aux Mercedes-Benz W154 et Auto Union Type D, elle est dotée d'un moteur suralimenté de trois litres ; elle subit la concurrence de ces dernières en Europe où elle ne remporte aucune victoire.
En 1939, Lucy O'Reilly avait acheté les deux ex-oeuvres Maserati 8CTF et les avait repeints en bleu clair. En 1940, malgré la guerre, elle les envoie avec succès en Amérique pour l'Indy 500 avec Le Bègue, son épouse, René Dreyfus et Luigi Chinetti. Le Bègue a commencé sur la dernière ligne en 31e position mais a roulé régulièrement à une 10e place. Les Le Bègue's ont été les seuls à retourner en France occupée en 1941 apparemment pour obtenir la permission d'emmener deux Talbots à l'Indy 500 de 1941 via le Portugal.
J'ai acheté cette voiture sur la baie, il y a déjà quelques temps. Elle n'était pas terminées, seul la peinture était peinte (avec quelques impacts), la calandre toute tordue, le pilote tête cassée et quelques truc montés. Je l'ai laissé de coté, pensant tout refaire, en particulier la peinture. J'ai pas eu le courage de refaire la peinture, mais j'en avais marre de la voir trainer dans un tiroir...
Le kit pré peint, le châssis et les photo découpe : 
Le final :

J'adore cette voiture, son look sublime! Sur la piste, elle est fluide, facile à piloter, un vrai bonheur... Parfois j'aimerais monter une piste façon Indianapolis pour tester sur un ovale, à plein gaz.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Atelier peinture
- Ostoréro Masérati 8CTF René Le Begue Indy de 1940
Ostoréro Masérati 8CTF René Le Begue Indy de 1940
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : vendredi 14 novembre 2025 à 21h08
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 14 novembre 2025 à 21h56
ouais ....pas mal....bling bling comme j'aime.....
Ah! on les aime nos petites vieilles. Pas vrai.
Pis ca te fait une Ostorero dans la collec', ca pose un homme comme Garenne un lapin. J'me comprends!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : vendredi 14 novembre 2025 à 23h44
ben dis Gilou, je t'avoue que je ne suis pas peu fier de posséder une Ostoréro. Sans ses défaut de départ, je n'aurais jamais pu en acquérir une...
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 15 novembre 2025 à 18h37
Beau cigare !

Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : dimanche 16 novembre 2025 à 16h59
Salut Jchri
Cela sort de l'ordinaire, elle est superbe, bravo à toi