Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert la prise DIN MINI 6 broches qui se trouve au dos du compte tours carrera 30355
Autre question, peut-on renvoyer les informations de ce compte tours sur un grand écran et si oui, par quel procédé ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- Compte tours carrera
Compte tours carrera
Date du message : mercredi 13 août 2025 à 02h38
Date du message : jeudi 14 août 2025 à 06h46
Bonjour,
Toutes les sources indiquent simplement qu'il se connecte directement à l'unité de contrôle 30352, sans mentionner un connecteur externe supplémentaire
Il semble donc probable qu'il s'agisse d'un connecteur propriétaire interne, utilisé pour
transmettre les données (comptage des tours, chronomètres, positions, etc.) vers l'unité de contrôle principale
Il n'existe pas d'interface officielle pour transmettre ces données vers un grand écran (TV, projecteur, tableau externe).
Le système semble fermé dans l'écosystème Carrera Digital, sans API ou connexion vidéo disponible.
Aucune information n'indique qu'un adaptateur ou protocole vidéo (HDMI, VGA, etc.) puisse exister pour exploiter cela.
Date du message : samedi 16 août 2025 à 02h53
Bonjour , merci pour les informations.
Actuellement je bidouille un circuit carrera pour le passer d'´analogique en digital voir hybride. Rouler avec une slot-it ou
NRS en digital c'est sympa .
Évidemment les aiguillages ne fonctionnent pas mais par contre le fait de pouvoir coder les deux pistes permet de profiler des réglages speed et. Brake ect.,
Maintenant arrivé à ce niveau, mon problème est toujours le même. LE COMPTAGE . En tant que matériel j'ai un pont DS, j'ai entendu parlé d'un boîtier arduino mais je n'y connais rien.
Pourriez-vous m'éclairer sur le matériel à utiliser ainsi que les cordons qu'il faut acheter pour obtenir quelque chose de sérieux sur un grand écran.. je suis aussi preneur de schémas, donc toutes les informations sont bonnes à prendre.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Cordialement
Luc
Date du message : samedi 16 août 2025 à 08h06
Non ce n'est pas moi, lui il doit avoir une belle imprimante 3D et son système est joliment incorporé à la CU et dans sa dernière version il y a un arrêt d'urgence RTC. C'est plutôt pas mal. Moi je fais pour m'amuser avec des boites qui me tombent sous la main, mais le petit plus qui est sur mon système c'est l'inversion de sens de marche en analogique . L'inconvénient c'est que si tu as des aiguillages en courbe, il faut fabriqué des petites pièces qui bloquent l'entrée ou sortie des courbes dans le cas où tu roules analogique sens contraire.
Mais tout ça c'est génial parce que tu peux rouler avec n'importe quelle voiture , et le fait d'inverser le sens, tu découvres un autre circuit.
Moi j'aime bien carrera parce que j'adore le 1/24. Comme je te disais il faut que je planche sur le comptage mais en allant au plus simple en partant de mon pont DS. BON WEEK-END
´Par contre il me semble que toi tu fabriques du matériel, dont des alimentations et des éclairages car je crois t'avoir déjà acheté des kit d'éclairage.
Message modifié le samedi 16 août 2025 à 08h10 par Audi
Date du message : samedi 16 août 2025 à 10h37
Voilà ce qui m'intéresse, tu peux m'en dire un peu plus et m'envoyer photo si possible et tarif évidemment.
Merci d'avance
Date du message : samedi 16 août 2025 à 11h01
T'en dire un peu plus ? Ben d'un coté tu branches le pont (2 ou 4 voies) et de l'autre le PC via l'USB
Ça ne marche que en analogique
Je les vends 45,00€ + port
Un d'occas (petit defaut de boitier) à 40,00€ + port
Sinon, réponse à ta question sur la mini-din ici :
http://slotbaer.de/carrera-digital-124-132/10-cu-rundenzaehler-protokoll.html
à traduire !! et ensuite bon courage 
Date du message : samedi 16 août 2025 à 11h18
une autre solution ici :
https://pclapcounter.be/carrera_digital_30342_fr.html
En fait, complémentaire car pour digital !!
Message modifié le samedi 16 août 2025 à 11h24 par slotrain
Date du message : samedi 16 août 2025 à 12h01
Merci pour les infos, je te recontacte très bientôt ,
Bonne fin de journée
Luc