J'ai cette maquette depuis des années. Je me suis décidé. L'objectif était de la réaliser facon Nascar. Ce modele à couru avec peu de résultats mais sa carrosserie laisse rêver.
Elle en impose par ses dimensions et c'est du 1/25
L'inspiration vient de là :
Reste des decals à trouver. Pas forcement Nascar .
Vue de l'avant
J'ai laissé le chrome de la calandre, mais je ne monterai pas les pare choc, ni les phares; Je vais réaliser de petites pastilles pour boucher les emplacements
Vue de l'arrière
Pas de feux arrière; Là l'emplacement est juste peint en alu. Il faut que je réalise des formes en plastique pour les mettres à la place des feux
Pas de PC non plus
Et le chassis :
Un Sakatsu réglable. Des gros pneus mousse à l'arrière, à l'avant une paire de roues qui à survécu depuis toutes ces années.
L'intérieur attend un pilote que je dois commander; Je n'en ai plus
Et voilà! Cette grosse Américaine se promène bien dans de larges dérives, les mousses sont un peu vieilles. Je verrais avec des roues de Trans Am ce que ca donne
Le moteur est le gros BRM qui a énormément d'aimantation et pas forcement agréable à rouler. Mais là l'aimantation à disparu avec le châssis en acier qui fait barrière. Reste le couple qui lui est bien là. Et là on retrouve beaucoup de plaisir.
Marc
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Le 1/24 (BRM, White-Point...)
- Impala 59 Nascar
Impala 59 Nascar
MxBoy
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2022
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 10 août 2025 à 15h04
Message modifié le dimanche 10 août 2025 à 15h12 par MxBoy
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 10 août 2025 à 20h52
Bonjour Marc, je me régale avec ta série de 1/24, Camion, Gostbuster et autre. J'avais il y a longtemps, fait la même auto au 1/32 de la marque Gunze Sanyo. Un très beau kit, que j'avais équipé avec une châssis REVELL et son vieux moteur d'époque. J'avais choisi de faire une version civil avec une blonde au volant. Le tout était beau et cohérant. j'en ai fait cadeau à un pote sloteur qui m'avait hébergé au moment de mon divorce. Quelques semaines plus tard, il avait d'ésossé l'ensemble pour tester séparément le châssis et le moteur. La voiture à fint dans sa boite à épaves avec queqlues vielle Scalex cassées. Ca ma brisé le coeur... presque autant que mon divorce.
Date du message : lundi 11 août 2025 à 15h09
MxBoy
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2022
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 11 août 2025 à 15h50
@Ric : Sympa ces Nascars ! Elle sont détaillées avec le moteur! Pour l'instant je suis dans une période "light" donc tout se qui ne se voit pas ... je ne le mets pas
Mais je dois avouer que tes réalisations sont très belles à voir!
Ma prochaine va certainement être une Ford Galaxy 500. J'avais acheter les decals en même temps que les boites !
@Alain : Oui c'est des autos diverses que j'ai monté il y a longtemps. Je les ressorts cet été.
@hakaa: Au 1/32 elle devrait être magnifique aussi. C'est des autos avec de tels volumes que ca va avoir une belle allure sur la piste.
De la même marque j'ai 2 Chevrolet Bel-air à monter. Et j'avais même prévu les chassis (des Ninco je crois) pour les motoriser. Par contre au niveau des decals ... c'est vrai au 1/32 c'est pas facile
Marc