Voilà une de mes dernières réalisations en maquette à monter sur chassis.
La Stratos, j'avais une boite depuis quelques années et suite aux mini j'étais sur la piste d'une auto avec des dimensions plus optimales
La Stratos en plus d'être une belle auto présente des dimensions intéressantes au niveau de l'empattement, et des largeur de voie.
La voici en cours de montage :
C'était le début
Là aussi monté sur un chassis JPB mon copain de Caudan. C'est un 3D pouvant accueillir le support Alfaslot.
Avec un offset de 1,25. Les roues sont celles des groupes 2 allégées de BRM et mon copain à terminé les inserts de roues peints en rouge. Lui aussi s'en monte une!
L'interieur est constitué du tableau de bord (TdB) coupé au raz de la colonne de direction, d'un haut de pilote ave son bout de siege. Le tout est collé à l'arrière sur la cloison separant le moteur de l'habitacle. Et scotché à l'avant. Donc assez leger et permettant d'installé le chassis et la mécanique
La voilà presque terminée:
Et vue de l'avant
Déjà en statique elle en impose et elle incite à être pilotée ...
Vue de dessous
Le positionnement de la carrosserie et son assiette ont été un peu difficile en raison la la fabrication des équerres et de la forme de la carrosserie.
Mais passé cette étape elle à pu rouler après avoir optimisé les passages de roues. La dremel à été utile comme pour tout ce genre de montage ou même sur les BRM ou je "gratte l'épaisseur de plastique de la carrosserie.
C'est une concurrente de la Metro et la prise en mais s'avère facile. Elle est plus légère de 10 gr avec sa carrosserie compacte et j'ai aussi moins détaillé l'intérieur.
Les pneus avant sont des profils bas et l'arrière monté en 15 sh
La tenue de route est fantastique sur mon petit circuit. Très vive peu de mouvements parasites, elle s'inscrit facilement en entré de virage sans dérive excessive
Content de ces premiers tours de roues
Marc
STRATOS
MxBoy
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2022
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 8 août 2025 à 21h38
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 8 août 2025 à 23h25
Très sympa. J'aime bien!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : samedi 9 août 2025 à 20h11
Bravo ! Dommage que Revoslot ou BRM ne s'y interessent pas.......
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : dimanche 10 août 2025 à 20h44
Salut à toi
Un seul mot splendide, j'adore