PROXY 2025 Etape 5 , C2R " Bienvenue sur l'autoroute "

Nouveau sujet Répondre

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 juin 2025 à 14h56

ouais
bon
ca sent le sapin tout ça....

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 juin 2025 à 16h47

Ineptie administrative...
Devrions nous faire chacun une déclaration permettant aux douanes de comprendre que ce n'est pas de l'import illégal et qui plus est des jouets d'occasions allant de ville en ville.
Il faut joindre qqun.
Y a t il un fameur proche de Senlis? J'en suis à 54 kms pour ma part.
Merci de répondre .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 juin 2025 à 19h39

Le système simple gilou r refait une déclaration de douane qui est transmise par la poste de Guadeloupe à la douane française je vous le donne Emile c'est trop simple le formulaire correspondant au numéro de colis n'a pas etait enregistré ni joints au colis par la poste guadeloupéenne et il s'en foute la réponse sera oui mais c'est un nouveau c'est pas l'original la solution va être retour à l'expéditeur le 4 juillet et renvoie par gilou illico avec un nouveau numéro de colis et le nouveau formulaire de douane tant qu'à faire avec une copie coller dessus le dit colis et tout cela à nos frais bien sûre car avant de trouver un intelligent pas trop con qui comprennent la situation à la poste bon courage de tout façon le petit chef qui a fait la connerie a raison voilà pourquoi je ne travaille plus avec eux

Message modifié le samedi 28 juin 2025 à 19h41 par freinetroptot

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 1 juillet 2025 à 08h44

Et voila on est le 1er Juillet et mon étape est terminée Alors qu'elle n'a pas commencé
On fait quoi maintenant ? D'après le planning ce serait à Benoit de jouer ?

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 1 juillet 2025 à 08h59

T'as été super rapide, je n'ai pas vu passer ton étape
Trêve de balivernes, ou' en est la valise?

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 1 juillet 2025 à 10h06

La valise a gagné le concours d'immobilisme elle est à poste pour servir de bêta testeur a la connerie humaines est pour l'instant en pôle pour gagner

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 1 juillet 2025 à 13h02

Malgré la gentillesse de Gilou et le charme qu´ il donne à son étape, j´ ai toujours été inquiet des voyages de la valise vers les îles.
La question est quand cela allait coincer ?
Comme je l´ ai déjà dit, la Douane est toute puissante .
Pour le moment le colis est " coincé "
Il peut encore être ouvert pour vérification et refermé à l´ arrache ( bonjour la casse )
Le montant déclaré peut être contesté et estimé
d´ office ( que fait on si la douane demande 800€)

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 1 juillet 2025 à 16h04

Pour le moment c'est bloqué , j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le courrier que j'ai reçu , ils ne m'ont même pas répondus
Au pire comme c'est indiqué la valise devrait repartir en Guadeloupe le 04/07 .... et Gilou pourra peut être la renvoyer , on verra bien
Le seul point positif , on sait ou elle est , elle n'est pas perdue

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 1 juillet 2025 à 16h18

C2R17 a écrit :

Pour le moment c'est bloqué , j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le courrier que j'ai reçu , ils ne m'ont même pas répondus
Au pire comme c'est indiqué la valise devrait repartir en Guadeloupe le 04/07 .... et Gilou pourra peut être la renvoyer , on verra bien
Le seul point positif , on sait ou elle est , elle n'est pas perdue

Espérons que cela se produise ainsi.
Et pour le coup Gilou , qui je l'espère se porte mieux, fera une copie des documents d'envoi...

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 1 juillet 2025 à 18h28

DART1973 a écrit :

Malgré la gentillesse de Gilou et le charme qu´ il donne à son étape, j´ ai toujours été inquiet des voyages de la valise vers les îles.
La question est quand cela allait coincer ?
Comme je l´ ai déjà dit, la Douane est toute puissante .
Pour le moment le colis est " coincé "
Il peut encore être ouvert pour vérification et refermé à l´ arrache ( bonjour la casse )
Le montant déclaré peut être contesté et estimé
d´ office ( que fait on si la douane demande 800€)

elle ira se faire f….e la douane et bien profond pour donner valeur et taxer il faut prouvé commerce ce qui n'est pas le cas et de notre côté pas de souci pour preuve du contraire toute les trace photo et historique sur le forum ce qui n'est pas rien Le seule problème c'est le temps pour toute procédure
DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 1 juillet 2025 à 20h35

Ou peut être que la valise est collée sur le frigo de la douane ( c´ est sacré le frigo chez les flics, les postiers et tous les feignasses de fonctionnaires )
Avec tous ces BRM 418 ?

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 1 juillet 2025 à 22h19

Ça ne colle pas un BRM si ce n'est pas trop bas !

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 2 juillet 2025 à 14h40

Je viens de recevoir un mail de la poste me demandant de compléter un document avec ce qu'il y a dans le colis et la valeur estimée pour la douane , ce que j'ai fait de suite , on verra bien !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 juillet 2025 à 15h30

Merci de t'occuper de ça !

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 juillet 2025 à 16h03

Merci
(Gilou est toujours en vie ?)

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 2 juillet 2025 à 16h59

Je suppose puisqu'il a posté sur la Porsche PSK.

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 2 juillet 2025 à 18h52

La poste ( colissimo ) à accusé réception de mon mail , ils transmettent à la douane , ça avance un peu

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 2 juillet 2025 à 19h03

L'année dernière c'est moi qui ai envoyé la valise chez Gilou c'est la poste qui à rempli la déclaration de douane , qui l'a collé sur le colis et m'a donné un double au cas ou .....
Ca m'a coûté une soixantaine d'euros mais ça a mis moins d'une semaine pour arriver . Ca fonctionne mieux dans ce sens

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 2 juillet 2025 à 19h28

Hello pareil que toi pas de soucis avec la poste au départ de la france !Bizarre...

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 juillet 2025 à 21h06

Reçu des colis / slot de 23 pays ( dont certains qui font peur )
Une fois attrapé par la patrouille, un kit de la fameuse Lotus 1/24 en laiton , une fortune de taxe et frais de dossier !et obligé d´ aller chercher le colis dans une lointaine banlieue , dans un entrepôt genre bunker avec des mal-aimables derrière le guichet.
Une fois colis ouvert par la douane , pas un truc discret, un coffret avec un circuit AMT Turn-pike
Refermé comme des cochons , bilan les 2 voitures avec le toit écrasé.
Dans un autre sens , voitures pour la proxi-Canada , déclaration remplie sur une machine, collée sur le colis avec un double sorti automatiquement .
Pour l´anecdote , certaine fois un colis met moins de temps pour venir d´ Australie que de Belgique

Répondre

Surveiller Imprimer