Je viens de recevoir une MGA du Mans 1955. j'ai flashé sur cette voiture pour son phare centrale dans la calandre. Alors SCX a eu la bonne idée d'y ajouter la lumière et les phares sont donc fonctionnelles. Les, enfin les 4 principaux, les deux arrières et les deux avant classique! Mais malheureusement, le phare centrale est juste fictif. Quel dommage
Il va falloir que je m'y attèle! pour résoudre ce petit défaut
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- MGA Le Mans 1955
MGA Le Mans 1955
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : jeudi 12 juin 2025 à 16h54
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Nombres de voitures : 12
Date du message : jeudi 12 juin 2025 à 17h04
Jolie voiture, par contre, c'est clair que "c'est ballot" qu'ils n'aient pas eu le courage de rajouter une troisième led à l'avant!
Ca sent la standardisation d'usine à plein nez!
Après, je ne connais pas le modèle grandeur nature, à quoi servait ce troisième phare, et était-il tout le temps allumé?
Hâte de suivre son ajout!
Date du message : jeudi 12 juin 2025 à 19h46
Elle est chouette cette MGA et je n'avais jamais fait attention qu'il y avait un phare dans la calandre.
Jchri
Lord of the ring
Date du message : jeudi 12 juin 2025 à 21h34
Ben alors Louise, toi qui à un oeil de lynx pour repérer les sublimes voitures, tu ne vois pas un phare! Certe ce n'est pas une rallye... lol
En tout cas je suis ravis de te l'avoir fait découvrir
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 00h28
Très jolie voiture et en plus je suis fan de son numéro de course. Va savoir pourquoi.
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 09h19
Salut Jchri
Tu arrives toujours à trouver des petites bolides que nous découvrons avec beaucoup de plaisir.
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 14h09
c'est sensé représenter Ken Miles dans la MGA. Bon, SCX ne s'est pas trop embêter sur le pilote. Mais elle est cool!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Jchri
Lord of the ring
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 14h38
Merci Gilou, je ne savais pas que c'est Ken Miles qui pilote. ET je ne savais pas qu'il avait cette tête...
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 17h54
Jchri a écrit :Ben alors Louise, toi qui à un oeil de lynx pour repérer les sublimes voitures, tu ne vois pas un phare! Certe ce n'est pas une rallye... lol
![]()
En tout cas je suis ravis de te l'avoir fait découvrir
lorsque je l'ai vue au magasin, elle était de profil et je n'ai pas pris la peine de la regarder convenablement de face
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 17h59
Et oui en Belgique il y a des vrais magasins de slot! Nous en France on n'a plus que des boutiques en ligne...
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Jchri
Lord of the ring
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 19h44
ah ben oui, quel plaisir de rentrer dans un magasin de slot... de voir plein de belles voitures, de découvrir pleins de pièces de rechanges dans les rayons, d'avoir même peut être une piste... et un commerçant hyper sympa, drôle, compétant et joueur... Waouh le rêve! Bon faut partir en Belgique alors.... en plus j'adore les trappiste, mais là je sors du sujet!
Bon malgré les soucis de soudure, la MGA a enfin son troisième oeil d'ouvert... et c'est trop chouette. Bon une diode c'est pas trop compliqué et surtout le phare c'est facilement démonté. Le seul hic est que j'ai des diodes en jaune, ben oui, avant, les phares étaient jaunes, pas blanc. Et naturellement, SCX à mis des phares blanc sur une voiture de 1955, Grrr. Mais bon cela me convient et je suis trop fier de moi, hihiii
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 21h03
de mémoire, je crois qu'à cette époque certaines voire toutes les voitures avaient les globes de phares jaunes non????
si c'est confirmé, dans ce cas je rajouterais une touche de peinture tamiya "jaune transparent" référence x-24 sur les globes de cette jolie MGA.
Je l'avais fait pour une 914 src préparée pour une proxy, un coup de peinture sur les têtes des leds blanches (celles dans le pare-chos avant) puisque pas de jaune sous la main lors du montage....
J'essaie de te retrouver une photo du rendu en fonctionnement dans la soirée.
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 21h25
a défaut de retrouver les photos, la voiture et l'alime de bureau sous la main c'est plus rapide....
désolé pour la qualité photo... mais parfois 2 mains ne suffisent pas....
Après l'avantage de cette peinture, tu peux augmenter l'effet jaunâtre en mettant plusieurs couches de peintures jusqu'à ce que cela te convienne.
Et au passage, bel acquisition.
Message modifié le vendredi 13 juin 2025 à 21h26 par letouriste89
Jchri
Lord of the ring
Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 22h52
@letouriste89, merci de cette info. Effectivement, le blanc froid dénote beaucoup avec le jaune et l'poque. Du coup, je vais essayer avec ce tamiya X24!
Tes photo rendent très bien...
SlotteurZ
Sloteur Fou
Date du message : samedi 14 juin 2025 à 00h02
+ 1 pour une lumière jaunie...ça serait bien, ou mieux, mais on fait ce que l'on peut...
En Belgique, je connaissais Willy, de Freezslot, à Jette, près de Bruxelles, un passionné de slot rapide, mais c etait il y a quelques années, et je ne sais pas ce qu il est devenu...
Date du message : samedi 14 juin 2025 à 09h06
Le magasin "Freezslot" à Jette (Bruxelles) était vraiment un super shop. Willy a arrêté son commerce voici déjà plusieurs années, et je suppose qu'on peut encore le voir sur les bourses de slot comme à Sébourg, Louvain et Slot Mania.
gilou-971 a écrit :Et oui en Belgique il y a des vrais magasins de slot! Nous en France on n'a plus que des boutiques en ligne...
Ici à Liège il n'y en a plus qu'un, Hobby 2000 qui est surtout un magasin de modélisme avec un très beau coin "slot". Mais j'ai connu une époque où il y en avait plusieurs en ville.
Et pour revenir à ce sujet, ça rend super bien ce montage du troisième phare, bravo Jchri
Message modifié le samedi 14 juin 2025 à 19h05 par Louise
Jchri
Lord of the ring
Date du message : samedi 14 juin 2025 à 12h50
Merci Louise...