Problème nouvelle voiture qui n'ont pas de puissance

Ost72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 11h55

Bonjour,

Mon fils a eu pour son anniversaire l'année dernière un circuit de la marque postil avec 2 voitures 1/43ème et un des deux voitures ne fonctionnait plus.
j'ai donc acheté 2 voitures carrera go 1/43ème (ne trouvant rien de la marque postil) et celle-ci une fois sur le circuit n'ont aucune puissance, elles tournent au ralenti et s'arrêtent à la première pente!

du coup je ne sais pas quel est le problème, est-ce qu'il y a un souci avec l'alimentation ? si oui quel pièce dois-je acheter pour remplacer l'alimentation ?

par avance merci pour votre aide!

23

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 15h16

Difficile de répondre comme ça, il peut y avoir plusieurs causes :
L'idéal c'est si tu as un multimètre.
Mesure la tension en sortie de transfo (tu devrais trouver entre 12 et 15v), si elle n'est pas bonne, ça vient de là.

Sinon, mesures à plusieurs endroits sur la piste, sans voiture (tu dois trouver à peu près la même valeur quand ta poignée est à fond), ça te permettra d'identifier si tu as des pertes de tension.

Regarde aussi l'état des tresses, des fils qui les relient au moteur, mais c'est sans doute que tu manques de jus quelque part.

Voilà, d'autres auront peut-être d'autres suggestions, mais tu peux déjà regarder de ce côté là.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 15h19

Un achat de l'année dernière ?
Étonnant, à ma connaissance Polistil a arrêté cette production en 2020. Un vieux stock ?

En principe les dernières production de Polistil et Carrera go étaient alimentées en 12v.

Donc si les autos se trainent c'est probablement dû à un manque de puissance (ampères) de l'alimentation.

Question quand même, es tu certain que tes Carrera ne sont pas des digitales ?

Le slot ça rend fou !!!

Ost72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2025 à 08h44

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas de multimètre, et oui j'ai bien vérifié ce ne sont pas des digitales. s'il y a un problème de puissance d'alimentation est-ce que je peux juste changer le rail avec l'alimentation ? si oui chez qui ?

merci pour voter aide

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 juin 2025 à 08h04

Bonjour,
Avec ton circuit, tu as un transfo d'alimentation
Sur celui ci, tu as des inscription qui vont te donner la tension de sortie ----V DC
Certains font 9V d'autres 12V !!
Les voitures Carrera Go tournent en 14,8V
Peut être un début de solution à ton problème ?

Ost72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juin 2025 à 19h28

C'est noté dc 5v 2a

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juin 2025 à 20h47

Ost72 a écrit :

C'est noté dc 5v 2a

Ah bah cherches pas plus ,t as même pas la moitié de puissance qu il te faudrait pour que tes autos se déplacent. Comme si tu mettais une cale a ta voiture sous la pédale d accélérateur. Il te faudrais adapter une alim qui sort du 12v

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 juin 2025 à 14h49

Pas mieux, pas besoin de chercher plus loin.

Par contre attention, si tu as des voitures qui roulent à 5 volts, le 12 va leur faire bizarre aussi, et probablement de façon irréversible!

Surveiller Imprimer