BMW 507

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juin 2025 à 05h23

en matière de chassis métal , il y en a un qui est assez sympa et aussi facile à utiliser qu'un chassis Slotclassic , c'est celui qui était produit par MrrC il y a quelques années
il se plaçait sous leur Porsche 904 , ou leur GTO 1964 .
il est multiréglable et se monte avec des moteurs actuels standards .
Le poids est bien réparti et sous une résine , ça fait une auto un peu plus lourde qu'avec des soubassements plastiques , mais bien campée sur ses roues et très stable .
On a déjà roulé en course avec ça et ça va vraiment pas mal en termes de fiabilité .
Si ça t'interesse j'en ai en stock . N'hésite pas à me contacter . Est ce que les MP fonctionnent ?

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juin 2025 à 07h31

Hello Helmut, je t'ai fais un MP
A plus

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juin 2025 à 08h05

helmut a écrit :

en matière de chassis métal , il y en a un qui est assez sympa et aussi facile à utiliser qu'un chassis Slotclassic , c'est celui qui était produit par MrrC il y a quelques années
il se plaçait sous leur Porsche 904 , ou leur GTO 1964 .
il est multiréglable et se monte avec des moteurs actuels standards .
Le poids est bien réparti et sous une résine , ça fait une auto un peu plus lourde qu'avec des soubassements plastiques , mais bien campée sur ses roues et très stable .
On a déjà roulé en course avec ça et ça va vraiment pas mal en termes de fiabilité .
Si ça t'interesse j'en ai en stock . N'hésite pas à me contacter . Est ce que les MP fonctionnent ?

Toujours très matinal helmut
je pense tu parles de celui la , j'avais monté sur la GTO DE 64 !!

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juin 2025 à 20h32

Très sympa ce chassis...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juin 2025 à 21h19

Ouais mais dans mon souvenir le système de guide est très particulier. Il y a même un élastique

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juin 2025 à 21h33

effectivement, sur la photo, on peut voir l'attache de l'élastique au niveau du guide. C'est le même principe des formule junior Scalextric. Très pratique pour avoir toujours le guide droit!

Je viens de décaper la BMW et la carrosserie est superbe, divinement lisse. Du coup je me demande si ce n'est pas une original. j'ai même découvert que sous la peinture jaune des phares, il y a l'optique transparent! Quel dommage de l'avoir peint!

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 04h56

Salut Gachette , ça va vieux soldat ?

Jchri , tu as un MP sur ta messagerie perso .

Rien de très spécial sur le guide de ce chassis , il est "à l'inverse" de ce qui se fait aujourd'hui mais ça ne pose aucun souci et on peut aussi monter un guide standard sans grosse modifs

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 10h30

helmut a écrit :

Salut Gachette , ça va vieux soldat ?
et toi toujours a fond dans les kits t'as gardé de bon yeux alors !
je mis suis remis un peu à cause des enfants avec un petit 2 pistes décorée

Jchri , tu as un MP sur ta messagerie perso .

Rien de très spécial sur le guide de ce chassis , il est "à l'inverse" de ce qui se fait aujourd'hui mais ça ne pose aucun souci et on peut aussi monter un guide standard sans grosse modifs

non pas de soucis ça marche nickel avec j'avais même pas mis l'élastique , juste on le voit un peu à l'avant de l'auto !!rien de méchant à changer

Message modifié le samedi 7 juin 2025 à 10h36 par GACHETTES

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 11h58

elle est sublime cette Ferrari!

Dépose des pare choc sur la BMW, et nettoyage, lustrage des optiques... Je ne suis pas mécontent de ces optiquess. je pensais y mettre des lumières, mais finalement, ainsi c'est très bien.
Pas d'inquiétude pour les rayures sur le capot, ils vont disparaitre...

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 16h57

Salut

Gâchettes ta Ferrari, j'adore, mais où peut on trouver ces châssis, j'ai quelques carrosseries qui seraient contentes de rouler sur ma piste.

Jchri, beau boulot et la carrosserie est bien préparée.

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 17h52

C'est des chassis MRRC clubman ; faut chercher...

Je plussoie Helmut, ça fonctionne bien, on avait roulé à Rennes en Davic sur des américaines MRRC (une Cheetah me concernant), et c'était très plaisant ça donne des autos très sympa au roulage.
Mais c'est hélas aujourd'hui assez tendu à trouver...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2025 à 06h21

je confirme ;
C'est quasi introuvable et quand parfois on tombe dessus , c'est souvent le pack complet , kit + chassis clubman
et ce n'est pas cadeau effectivement .
De mémoire les kits Clubman Mrrc historiques : Porsche 904 / Ferrari GTO 64 / Ferrari 275 / Kingcobra
une dernière re-sucée est sortie vers 2013 avec en plus une Corvette , même chose plus dispo et pas donné ....

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2025 à 09h09

Salut à tous et toutes
Ok merci pour le renseignement, je vais me mettre en quête et surtout être patient.

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2025 à 12h13

Ric a écrit :

Salut à tous et toutes
Ok merci pour le renseignement, je vais me mettre en quête et surtout être patient.

pas cher ...............pour l'instant
https://www.ebay.es/itm/316880362902?itmmeta=

Message modifié le dimanche 8 juin 2025 à 12h14 par GACHETTES

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2025 à 12h50

effectivement, elle irait bien sur ma grille du mans 69... en changeant les décalques biensur!

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2025 à 20h15

Merci Gâchettes pour le lien

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2025 à 21h06

#ric, tu as eu l'enchère?

Message modifié le dimanche 8 juin 2025 à 21h06 par Jchri

Surveiller Imprimer