Porsche 934 Revoslot

Mika
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 mai 2025 à 14h08

Bonjour a toutes et tous .

Petite avancée du kit blanc de la 934 de chez Revoslot fraîchement sortie .
Tout d'abord ,mon kit n'est pas ouf niveaux finitions, des pocs sur les portes des deux côtés ,des micro rayures sur le toit ,une tâche sur le capot et un parechoc qui laisserai a désirer niveau ajustement ,est ce pareil pr vous ?

Donc j'aurai juste une question : vs poncez légèrement les carrosseries avant la mise en apprêt pr éviter que tous ces petits défauts ressortent avec la peinture ?

Merci d'avance pour vos retours.

Mika

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2025 à 09h08

Salut Mika

Pour ma part, voilà comment je procède:
1) Ponçage à l'eau de la carrosserie
2) Séchage avec un sèche cheveux
3) Pose de l'appret
4) Après séchage, nouveau ponçage à l'eau.
Une fois la carrosserie sèche, je regarde si il reste des défauts.
Si oui ponçage à l'eau
Si non première couche de peinture.

En espérant t'avoir aidé

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2025 à 21h15

hello, dans l'ensemble avec certainement moins de rigueur, (pas de sèche cheveux par exemple) je fais comme Ric.
Par contre, je dégraisse la carrosserie avant.
Après dégraissage, pose de mastic pour combler les trous ou défauts éventuels, puis ponçage à l'eau au 120 puis 400 et mise en après qui révèle s'il reste des défauts... ainsi de suite jusqu'à ce que cela me plait. Si il y a de gros trou et donc pas mal de mastic je peux utiliser du grain plus gros au début.
A savoir que la peinture ne cache jamais les défauts, mais les accentue !
Bonne suite, elle est pas mal cette 934

Mika
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2025 à 22h27

Ric tu prends le même grain que Jchri ? Du 120 et du 400? Ce n'est pas gros le 120?

Alors moi je ne fais pas grand chose :
- j'osculte la carrosserie ,
- je nettoie au mir en frottant bien,
- je sèche ,
- je passe un coup de nettoyant frein pour être sûr que tt est propre,
- j'attend un peu et je passe l'apprêt et les défauts que je vois des le départ apparaissent vraiment mais
- je passe la première couche et je vois tt les défauts vraiment ressortir et ça m'énerve ,mdr.

Après le vernis et les decals atténuent un peu les défauts mais tt n'est pas nickel . Et au bout de la 5 eme voiture j'aimerai que mes autos soit plus nickel.

En fait ça me fait peur de faire ces trucs comme ça , poncer , masquer pour faire des petits détails , j'ai peur de mal faire et tt abîmé ,gacher ...

Merci pr vos retours a tt les deux .
Je mettrai le résultat de cette future 934 .

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 28 mai 2025 à 09h44

Salut, personnellement je ne fais qu'une seule passe de ponçage au 500 sur des kits en plastique avant l'apprêt, je vais même passer au 400 pour essayer sur la prochaine. Une fois vernir on ne voit pas de rayures.

Message modifié le mercredi 28 mai 2025 à 09h44 par forza_alfa

Mika
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 mai 2025 à 10h24

Merci pr le retour forza alfa.

Bon la prochaine je testerai de la poncer.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 mai 2025 à 10h54

Salut Mika
J'utilise du 400, puis je finis avec une éponge verte genre scotch brite bien mouillée.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 mai 2025 à 13h18

hello, j'apporte une petite précision.
Lorsque j'attaque au 120 c'est surtout pour éliminer le plus gros du mastic lorsque j'ai bouché un défaut. Et ce 120 est bien usée donc doit ressembler plus à du plus fin. Ensuite et cela dépend toujours ce que je dois poncer, petit défaut, gros défaut, défaut mal placer joint de porte, etc. je passe à du 400, 600 et parfois 1000 et toujours à l'eau. Parfois je passe du mirror au chiffon doux.
Mika n'hésite pas à te lancer, cela ne peut être que mieux. Un ponçage est toujours bénéfique face au rayures et autres anomalies. Naturellement, il faut y aller doucement, poncer, sentir au doit, reponcer, tout en finesse... et pas de risque! Surtout ne pas poncer à la machine ou comme un bourrin naturellement... mais avec Amour!
Parfois je colle mes papier à poncer sur un rectangle de mousse pour être plus doux.
Et comme tu passe de l'apprêt c'est très positif car comme tu le dis, tu vois les défauts donc c'est très positif. Après oui il faut prendre son temps... et moi parfois je n'en ai plus...lol
Allez hop... pars pincer plutot que d'écrire ici!

Mika
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 10h12

Jchri a écrit :

hello, j'apporte une petite précision.
Lorsque j'attaque au 120 c'est surtout pour éliminer le plus gros du mastic lorsque j'ai bouché un défaut. Et ce 120 est bien usée donc doit ressembler plus à du plus fin. Ensuite et cela dépend toujours ce que je dois poncer, petit défaut, gros défaut, défaut mal placer joint de porte, etc. je passe à du 400, 600 et parfois 1000 et toujours à l'eau. Parfois je passe du mirror au chiffon doux.
Mika n'hésite pas à te lancer, cela ne peut être que mieux. Un ponçage est toujours bénéfique face au rayures et autres anomalies. Naturellement, il faut y aller doucement, poncer, sentir au doit, reponcer, tout en finesse... et pas de risque! Surtout ne pas poncer à la machine ou comme un bourrin naturellement... mais avec Amour!
Parfois je colle mes papier à poncer sur un rectangle de mousse pour être plus doux.
Et comme tu passe de l'apprêt c'est très positif car comme tu le dis, tu vois les défauts donc c'est très positif. Après oui il faut prendre son temps... et moi parfois je n'en ai plus...lol
Allez hop... pars pincer plutot que d'écrire ici!

J'essaie de les faire avec amour mes peintures ,toujours . Je testerai sur la prochaine promis .
Elle va être bientôt finie d'être assemblée.
Petite photo avec les decals .

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 11h51

elle est très chouette, bravo...

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 juin 2025 à 16h51

Salut Mika

Vraiment, elle est belle et cette livrée lui va bien.
Sobre, mais splendide.

Surveiller Imprimer