Aide pour mes voitures (pièces de rechanges)

Herseaux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2025 à 20h25

Bonjour à tout le monde, j'espère ici trouver une aide précieuse, voilà, je débutes dans cette belle passion, suite à un coup de coeur lors d'une expo de modélisme où il y avait une démonstration de cette belle passion qu'est le slot racing, ma région étant un peu défavorisée dans ce domaine malheureusement, et c'est lors d'une brocante ici au village que j'ai pu trouver la bonne affaire en faisant l'acquisition d'un superbe circuit Carrera Evolution, seul les rails, alimentation, joysticks, et divers accessoires de rails étaient présents mais plus les voitures, en faisant une recherche sur un site de seconde main, j'ai pu trouver quelques voitures sur un site " le bon coin" pour un début pour bien avoir une bonne prise en main, vu la vitesse de ces petits bolides on est parfois vite dans le décor et d'où risque de casse, mais les voitures que je possèdes sont très bien mais ont besoin de nouveaux pneus car celles-ci ayant certainement bien roulées, les pneus sont usés, et aussi comme on peut voir sur la Peugeot, il y aurait des accessoires de toiture et pour les pneus d'où mauvais roulage (patinage, dérapage,..) donc pas agréable. Mais comme elles n'étaient pas vendues pour certaines avec leurs boîtes, et les autres avec, les soucis est que soit elles existent plus ou trouve pas les modèles, si quelqu'un pouvait m'aider dans ce domaine sa serait une joie, pour des pièces, pneus, détaillages,.. où si des voitures en vente contactez-moi, je recherches surtout le style civiles, comme la R8 Gordini SCX, DS 21 SCX, dans ce style, je joint des photos de mes voitures pour plus de facilités pour m'aider, et merci d'avance
Je suis en Belgique à Mouscron et pas de magasins dans ma région
Mon mail : fredoherseaux@gmail.com

Les 2 ci-dessus je les recherches
Ci-dessous pour les pneus et divers accessoires, ou si vous auriez la liste des pièces de rechanges, feuillet,...

Encore Merci, Frederic

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2025 à 12h46

Tu peux trouver une parti de ton bonheur ici
https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/accueil-caaaaaaaa.asp

Sébastien

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 mai 2025 à 14h10

Bonjour Herseaux,

Tu as beaucoup de boutique en lignes où tu pourras trouver ton bonheur : https://www.slotcar-boutique.com/fr/]Slot Car Boutique, un des sponsors du forum, Casa Slot Racing, Slot Car Tyres cité plus haut, et il y en a plein d'autres.

Et sans les connaître, j'imagine qu'il y en a en Belgique, sans doute plus simple pour les envois.

Dans tous les cas, ne te bloque pas sur la marque de tes voitures : si, pour les pièces carrosserie, c'est forcément au sein de la marque qu'il faut chercher, pour le reste, c'est souvent interchangeable, notamment pour les pneus : là, c'est la dimension qui va jouer, sachant que certains pneus vont mieux sur certaines pistes : j'aime beaucoup les Slot.It C1 sur scalex sport, apparemment leurs P6 vont bien sur les pistes Carrera. Les pneus Sideways vont bien aussi, bref, renseigne toi sur les tailles et marques, etc. et tu trouveras chaussure à ton pied.

Bon slot.

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 26 mai 2025 à 15h03

Les pneus, il faut les mesurer et chercher chez les revendeurs les tailles qui correspondent.
Pour les pneus, il y a aussi slot car tyres.
Malheureusement en Belgique, il n'y a pas beaucoup de magasins, ATM Wavre, Slot car garage Belgium, à Liège slot 4000 ou 2000 (je ne me rappelle pas le nom). Il y a aussi les allemands et les espagnols.
Je suis aussi Belge. J'achète souvent chez les revendeurs français. Slot car boutique, sponsor du Forum, casa slot racing, slot car union, etc ...Il y a toujours les anglais pour les pièces Scalextric mais attention aux frais de port.
Pour les pièces de carrosserie, il y a aussi les impressions 3D. Faut chercher pour trouver.
N'oublie pas que les premiers trucs qui vont s'enlever quand tu vas sortir de piste, ce sont les rétros et les ailerons. Surtout si tu gardes les aimants, sorties plus violentes.
Pour la R8 jaune, j'ai. 35€ + 4€ port en MondialRelay. Si intéressé, joelcraps arobase hotmail.com.

Message modifié le lundi 26 mai 2025 à 15h13 par jowell

Surveiller Imprimer