Bonjour,
Mon circuit digital 132 de 19 m fonctionne parfaitement depuis 2 ans et subitement mes voitures avancent de façon saccadée ou s'arèttent totalement.
J'ai mesuré la tension sur toute la longueur de la piste et la tension est présente partout. Les commandes sont chargées a fond.
Si vous connaissez ce problème merci de me dire
Merci d'avance
L'accès à ce sujet n'est autorisé qu'à nos membres. Veuillez vous identifier.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Alimentation
- Les voitures avancent en saccade 132 digital
Les voitures avancent en saccade 132 digital
Date du message : samedi 17 mai 2025 à 18h58
Date du message : mardi 20 mai 2025 à 10h36
Bonjour à tous,
N'ayant pas eu beaucoup de réponses pour ma précédente questions je reviens dessus pour relancer le sujet car je n'arrive pas à m'expilquer les raisons du problème que je rencontre.
La piste est propre, la tension 14,8 V est présente partout, les poignées sont chargées ...
Toutes les voitures ont le même problème déplacement saccadé ou arrêt en milieu de piste.
L'une de mes voitures s'est arrétée sur le rail de départ et pourtant il y avait bien 14,8 V.
Ces problèmes ne sont pas venus progressivement mais d'un seul coup. Du jour au lendemain.
Je me demande donc si ça ne provient pas de la connexion Bluetooth ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Aston59
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/01/2024
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 10
Date du message : mardi 20 mai 2025 à 11h44
Bonjour,
pour éliminer le doute de la connexion Bluetooth je pense qu'il serait intéressant de re-appairer les poignées sur le control unit puis la voiture sur la poignée.
Date du message : mardi 20 mai 2025 à 12h15
Ok je vais voir ça merci
Aston59
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 20 mai 2025 à 12h17
KARA a écrit :Ok je vais voir ça merci
Si besoin je peux donner les procédures
Date du message : mardi 20 mai 2025 à 13h35
Oui volontiers !
Aston59
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 20 mai 2025 à 13h57
Pour la liaison de la poignée au récepteur il faut appuyer sur la touche set de ce dernier et choisir le canal ( normalement le 1 et ainsi de suite suivant le nombre de poignées).
Ensuite il faut appuyer sur le petit bouton de la poignée juste au dessus du voyant et le récepteur du control unit devrais afficher des petites barres qui indiquent que la liaison est effectuée.
Il faut recommencer l'opération pour les autres poignées en choisissant un numéro de canal différent.
Une fois les poignées appairées il faut mettre une voiture sur la piste, appuyer sur le bouton code du control unit et ensuite sur le bouton changement de voie de la poignée dédiée a l'auto. Normalement a ce moment les voyant du control unit s'allument progressivement et les phares de la voiture clignotent et elle devrait être opérationnelle.
Il est possible d'appairer plusieurs voiture sur la même poignée.
Message modifié le mardi 20 mai 2025 à 14h00 par Aston59