Rénovation Alpine A110 tour de Corse 1973 #7

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juin 2025 à 17h40

pour les team slot pour moi se sont bien des resines les premieres berlinettes etait en resines il ni a que depuis quelques années que les team slot sont devenus en plastique pour la couleur je la trouve un peut trop sombre .
mais sinon elle sont tres belles

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juin 2025 à 20h40

Alors ok pour une résine, mais assez fine et rien à voir avec la BMW que je fais en parallèle!

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juin 2025 à 21h02

J'étais aux 70 ans d'Alpine, à Dieppe, le we dernier...il y a avait des repliques des versions tours de Corse...je n'ai pas pris de photos de ces versions...il y en avait tellement ;)

J'ai pris une photo de celle de 1973 de JL Therier ...

Message modifié le vendredi 6 juin 2025 à 21h10 par SlotteurZ

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juin 2025 à 21h30

génial SlotteurZ d'avoir été au 70 ans d'Alpine, c'est chouette!
Merci pour la photo, ces Alpines sont vraiment superbes. Là c'est une Monté Carlo... J'aurais bien aimé voir une réplique du tour de corse...

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juin 2025 à 22h11

Oui, c'elle ci est une replique...avec une fausse plaque vieillie
C'est vrai que si j'avais vu ce sujet avant, j aurai fait des photos avec plaisir ...
J'ai un disque dur avec plein de photos des 50 ans...il faudrait que je regarde

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2025 à 11h36

@a220 Un grand merci pour les décalques, j'avais oublié.... Merci Merci.... Ils vont bientôt être posé... mais avant je vais poser les phares!

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 juin 2025 à 17h08

de rien pour une ou je peut aider une personne qui aime les alpines .
pour les couleurs j'ai mes livres sur la marque et j'ai trouvé ses photos si sa peut aider .

le bleu clair est très pâle.

Message modifié le dimanche 8 juin 2025 à 17h09 par a220

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 juin 2025 à 13h44

ah cool a220, cela à du bon les livres.... Merci, en effet, le bleu est bien clair, cela confirme le choix du TS23
D'ailleurs voici les deux carrosserie peintes et hakaa, les montants sont blancs. Malgré le vernis, il y a quelques coulures, mais ce n'est pas grave, le décalques va les couvrir...

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 juin 2025 à 14h20

ça ne rigole plus maintenant , bon courage pour les décals

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 juin 2025 à 14h49

Effectivement, surtout que certains décalques remplissent la portières et sont donc grand. Je ne me rappelle pas avoir posé de ce grand décalques, cela ne va pas être simple... Je verrais bien. Au départ, je voulais peindre les portières, le toit, le capot, mais avec les rayures noire cela compliquait l'affaire...
Merci de ton encouragement...

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 juin 2025 à 23h15

Et de quatre pour la teamslot... et oui les 4 phare avant et les deux arrières sont posés, avec l'aide de Bbr6704, Denis, Letouriste et fretz,. .J'avoue avoir galéré, pesté, insulté... J'avais enfin réussit, les phares étaient opérationnels, je remonte la carrosserie, je place la voiture sur la piste, j'allume... et la lumière fut! Je fais un tour, deux tours puis les deux phares droit s'éteigne... grrrr... Je rouvre la voiture, rien de déconnecté, je cherche, farfouille, je déconnecte du moteur, je branche en direct et les deux fonctionnent (ceux éteint avant). Je rebranche le tout... RIEN....grrrr. Je redébranche, je bidouille le connecteur... rien! Je teste en direct juste les deux phares qui posent problème et là je branche après la résistance en oubliant celle ci! Et Paf cramées les diodes! lol Je dessoude le tout, recommence... rebranche, rien! je reteste et paf une diode cramé... pas l'autre, bizarre, mais tans mieux... Je refait le tout avec de nouvelles diodes... et au final c'est bon ! OUF...
Et voici en image, le montage :

Le final:

Maintenant reste à faire la deuxième... ou pas

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 14 juin 2025 à 00h56

juste histoire de titiller un peu pour une qualité améliorée, as tu mis de la peinture noire au cul de la led la ou se situent les broche de l'anode et la cathode ? juste histoire d'atténuer l'éclairage qui sort de l'intérieur de la carrosserie?

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 14 juin 2025 à 12h48

tu fais bien de titiller, je n'avais pas vu. Donc non je n'ai pas mis de peinture noir. J'ai juste mis de la colle pattex niclounivis qui est en patte et facile à poser pour bien faire tenir les led, mais je n'en ai pas mis partout!
Petit détail à corriger, merci

Surveiller Imprimer