rentré de ma semaine canoë où j'ai pu apercevoir mon premier castor, je reprends donc les deux voitures.
Les décalques de la team slot sont enlevés. Petit bain dans de l'alcool à 90 pendant deux heures et hop.
La carro résine est dans son bain d'alcool pour supprimer la peinture d'origine qui a du être posé au pinceau, donc pas très jolie. Je vais surveiller comme l'huile sur le feu pour ne pas détériorer la carro...
Pour la peinture, auriez vous un référence en Tamiya à me suggérer pour le bleu alpine 1973?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- Rénovation Alpine A110 tour de Corse 1973 #7
Rénovation Alpine A110 tour de Corse 1973 #7
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : dimanche 25 mai 2025 à 12h45
Message modifié le dimanche 25 mai 2025 à 12h46 par Jchri
Date du message : dimanche 25 mai 2025 à 21h19
De mémoire, en Tamiya (ça fait un moment que je n'ai plus peint d'alpine à la bombe) le TS 23, si je me souviens bien était pas trop mal, depuis le nuancier c'est peut être enrichi de nouvelles teintes. A voir.
a220
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/11/2011
Nombres de voitures : 20ans
Date du message : dimanche 25 mai 2025 à 23h07
Jchri a écrit :Salut a220... Je suis en effet preneur de ta planche de décalque. C'est chouette. Nous pourrons passer en MP. Merci d'avance
Je t'ai envoyer un mail tu me dit si tu la reçu
Pour la peinture regarde sur face book il y a le petit matos qui prépare des peintures tu lui montre la voiture que tu veut et il te la fait
Je lui en avais commander plusieurs type pour les alpines et elles sont très faciles à employer .
a220
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/11/2011
Nombres de voitures : 20ans
Date du message : dimanche 25 mai 2025 à 23h07
Jchri a écrit :Salut a220... Je suis en effet preneur de ta planche de décalque. C'est chouette. Nous pourrons passer en MP. Merci d'avance
Je t'ai envoyer un mail tu me dit si tu la reçu
Pour la peinture regarde sur face book il y a le petit matos qui prépare des peintures tu lui montre la voiture que tu veut et il te la fait
Je lui en avais commander plusieurs type pour les alpines et elles sont très faciles à employer .
Jchri
Lord of the ring
Date du message : lundi 26 mai 2025 à 09h19
Oui bien reçu et répondu... Un grand merci
Jchri
Lord of the ring
Date du message : mardi 27 mai 2025 à 21h18
petite avancé, la peinture de la carro résine, résiste... Elle a passé pas mal de temps dans l'accol, mais la peinture à certains endroit reste en place... Il va falloir encore patienté.
Les décalque pour la carro teamslot vont arriver, je m'en réjouit, Grand merci a220 ! Il va falloir que j'aille acheter la peinture, en bombe... pas sur d'avoir le temps et surtout l'envie de faire un mélance Clinb d'oeil à toi a220 et ton conseil....
Jchri
Lord of the ring
Date du message : mardi 27 mai 2025 à 21h19
je me rends compte que j'aio mis ce post dans scratch, alors que ce n'en est pas un !!! Je vais voir pour le replacer dans atelier peinture...
Date du message : mardi 27 mai 2025 à 21h45
Mais non, t'as fais un arceau, c'est un scratch!
Jchri
Lord of the ring
Date du message : mardi 27 mai 2025 à 21h46
ah ben oui... j'avais oublié cet arceau.... lol....
Jchri
Lord of the ring
Date du message : dimanche 1 juin 2025 à 08h44
... suite de cette rénovation, où je galère à supprimer la peinture de la carrosserie résine.
Alors, après avoir laisser celle ci un grand nombre d'heure dans l'alcool à 90 ( en surveillant pour ne pas abimer la résine), avec plusieurs bains successif et frottage à la brosse à dent voilà le résultat. pas convainquant. j'ai déjà eu des peinture qui se sont enlever facilement au bout de 6 h à peine, là impossible! Là il y a au moins 48h cumulé, comme quoi pour les horaire dans un bain c'est aléatoire, faut juste surveiller. J'ai aussi essayer avec d'autre produit, mais rien à faire. Du coup voici le résultat
J'ai donc poncer au papier 120 à l'eau, puis au 400 et pour la première fois, exaspéré car n'arrivant pas à mieux, je me suis dit, trace pour trace, je prend la proxon! Donc au final plus de peinture ou presque, mais pas mal de rayure, donc reponçage au 400 et mise en mastic!
reste à poncer délicatement l'ensemble...
Jchri
Lord of the ring
Date du message : dimanche 1 juin 2025 à 08h59
Pour la suite et la finalisation, j'ai toujours un soucis de référence peinture. hakaa tu m'as conseillé TS23, mais je trouve qu'il est bien clair!
Voici les différentes couleurs que j'ai et les voitures correspondante. J'ai deux A110 team slot dans le lot et les deux n'ont pas la même couleur Donc pas de référence. Sur le net, suivant l'angle et la lumière la couleur est différente aussi. Pour l'alpine du Mans 69, j'ai utilisé le TS19Bleu métallique. Du coup c'est l'extême entre TS 23 à Gauche et TS19 à droite.
J'ai du TS 10 bleu de France que j'utilise pour Bugatti, TS 19 pour alpine le mans, TS 44 pour Matra et TS 23! Il y a aussi TS15 mais trop plat.
Vous iriez vous quelle teinte pour ceux qui ont la chance de les avoir vu de leur yeux?
Jchri
Lord of the ring
Date du message : lundi 2 juin 2025 à 16h05
hello, j'ai encore besoin de vous... je me rends compte que les jantes des 4 Alpines du tours de corse 73 sont différentes.
@hakaa, sur une de tes photos de profil et en action, les jantes semble être juste chromé, sans de couleur orange. Qu'en penses tu?
Message modifié le lundi 2 juin 2025 à 16h07 par Jchri
Jchri
Lord of the ring
Date du message : lundi 2 juin 2025 à 19h47
Salut JChri
Sur la photo en action (#7), ce sont les même que la #1 au parc fermée, juste que cette photo est assez sombre.
Pour la couleur je pense que le Tamiya TS23 ( un poil trop lumineux peut être ou pas assez laiteux, c'est selon) se rapproche le plus du bleu ''Caddy'', si je ne me trompe pas c''était la dénomination exacte de la teinte utilisé par Alpine.
Date du message : lundi 2 juin 2025 à 19h55
La couleur d'origine de tes 2 résines me semble pas trop mal.
Non! pas métallisé, pas au Tour de Corse.
Jchri
Lord of the ring
Date du message : lundi 2 juin 2025 à 19h58
Merci hakaa, je ne connaissais pas ce bleu Caddy, et avec une petite recherche, c'est un bleu 450 et il est bien clair. Apparament, l'aspect bleu métallisé était sur le rallye du Maroc et le bleu caddy est arrivé ensuite. j'apprends plein de truc...
Jchri
Lord of the ring
Date du message : lundi 2 juin 2025 à 20h13
hakaa a écrit :La couleur d'origine de tes 2 résines me semble pas trop mal.
Non! pas métallisé, pas au Tour de Corse.
euh, les deux résine? Il n'y en a pas sur les photos, ce sont des Teamslot...
Date du message : lundi 2 juin 2025 à 21h34
Des Team slot ok! mais elles me paraissent être en résine , non? vu la couleur!
Jchri
Lord of the ring
Date du message : lundi 2 juin 2025 à 22h10
La plus foncée semble avoir été repeinte, mais se ne sont pas des résines!
Message modifié le lundi 2 juin 2025 à 22h10 par Jchri
Jchri
Lord of the ring