Décapage d'une Lancia D24 de chez BSR

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 8 mai 2025 à 22h04

Le trous sont rebouchés au mastic et poncé. Je n'ai pas encore bien nettoyé les sillon! Cela sera fait demain.
Je ne suis jamais aller aussi vite pour refaire une voiture. A peine récupéré chez mondial, sortie du carton et hop mise en route! Pourtant j'en ai plein d'autre à faire... Peut être parce que celle ci m'a vraiment tapé dans l'oeil et que j'ai envie de lui redonner son éclat d'antan... ou et surtout parce que le fiston voulais la refaire et c'est attaqué au décapage puis au mastic, ponçage... A quattre main c'est plus motivant et j'avoue que cela m'évite de le voir sur son jeu vidéo!

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 mai 2025 à 07h06

Ayant également une D24 qui attend patiemment que je m'occupe d'elle, je vais regarder si c'est un surmoulage.(ce qui est fort probable).
Bonne suite du partage.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 9 mai 2025 à 11h48

Sur-moulage OCAR... Les phares et la grille de calandre sont moulés, l'ensemble est très épais, des bulles sont présentes sur l'intérieur.
Je n'avais pas fait attention à la petite prise d'air au dessus du phare droit et pensais à un défaut; j'ai vu pire en matière de copie et je n'aurais pas été étonné...

Message modifié le vendredi 9 mai 2025 à 11h53 par FRANCK89

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 9 mai 2025 à 15h24

Salut Franck, je ne comprends pas bien. C'est la mienne qui est suroulée sur une oscar? Ou c'est celle que tu présentes en image?
Concernant la calandre, la mienne n'est pas moulée, elle est en photodécoupe métal. As tu une photo de face de ta voiture?
Par ailleurs, sur tes photos, les aération arrière, de chaque coté au dessus des passage de roue sont fermées. Chez moi ils sont ouvert et bien réalisé. Je vois aussi que j'ai deux aération sur la "portière" opposé au pilote.

Donc pour moi ce n'est pas un surmoulage, ou alors super bien réalisé.
Après c'est pas grave, la carrosserie est belle.

Message modifié le vendredi 9 mai 2025 à 15h39 par Jchri

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 9 mai 2025 à 15h35

petite coup d'après pour voir les premiers défauts et donc application d'un mastic "Putty" (gris) pour les supprimer...

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 9 mai 2025 à 15h45

il va falloir décider quel modèle je réalise. Mille Miglia, Sebring, Panamericana... Dans la BD Michel Vaillant, il y a une D24 verte à MM. Mais je n'ai trouvé aucune référence...
La mienne à un phare au centre, derrière la calandre et j'aimerais bien le garder pour son originalité, cela signifie que se serait Mille Miglia 1954, la 602 je crois... mais ce n'est pas claire sur le nette. Des fois il y a le phare et parfois non! lol
MM54

Panamericana 53

Sebring

Sebring

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 10 mai 2025 à 09h21

Salut Jchri; on va y arriver ! c'est bien la mienne qui doit être issue d'un sur-moulage car les phares et la calandre sont moulés en résine... C'est quand même une chouette auto qui mérite en effet que l'on s'occupe d'elle !..

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 10 mai 2025 à 21h54

Ok Franck, mais ton surmoulage est pas mal non plus! Et comme tu dis cette voiture mérite que l'on s'en occupe. J'adore ses lignes, ses formes... Par contre, pas simple de trouver des infos pour la refaire à l'exact, plus ou moins lol

Surveiller Imprimer