Du bon vieux Monogram

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2025 à 12h08

Coucou,

Il y a une bonne dizaine d'années, j'avais trouvé en bourse d'échange un kit Monogram de King Cobra au 1/32 en pensant à une bonne base de scratch...

En ouvrant la boite je me suis rendu compte que ce kit était prévu pour être slotisé... Ne connaissant rien au vintage ça m'a pris du temps, mais j'ai fini par me lancer.
J'ai donc récupéré un châssis Monogram en laiton pour monter sous cette petite auto.

La première étape fut de démonter, chaudroner, nettoyer, polir, remonter et régler ce joli petit châssis, son moteur et tout et tout, et qui fonctionne très bien maintenant :

La platine pilote prévue pour le montage en auto de slot bouche l'ouverture au raz du pare brise, et cache les haut de portes qui sont assez bien reproduits... j'ai donc cherché à faire autrement :

En découpant l'intérieur prévu pour la version statique pour aménager un tunnel pour le moteur, on ne garde pas grand chose, mais ça permet d'ouvrir les hauts des portes :

Arrive l'heure de la mise en peinture :

J'ai commencé à poser les déclacs, -et 50ans de boite c'est pas du gâteau- , fabriqué des inserts pour remplacer ceux de la boite qui ne sont pas très satisfaisants, j'ai repris les échappements pour les percer, c'est quand même plus sympa, repris aussi les feux avant... enfin foule de petits détails pour donner vie à ce modèle assez réussi. C'est plutôt un kit réussi pour une production de la fin des années 60.

Ce n'est pas encore fini, mais ça avance bien. J'ai bon espoir d'en sortir une jolie petite auto

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2025 à 15h12

Très sympa, ton montage,
En + sur piste, ça pousse bien

oldfred
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2025 à 15h59

bravo, jolie, elle va bien rouler sur la belle 4 voies en bois du club

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2025 à 15h59

Salut à toi

Très original scratch, bon courage pour la suite

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2025 à 17h11

WoW très jolie la 68 !

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2025 à 20h45

Oui, sympa, je sais pas si c'est le montage ou le monteur, sans doute les deux, mais j'aime beaucoup le résultat !

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mai 2025 à 17h29

Merci pour vos encouragements

La voila terminée ; pas sans mal car les décalcs c'était vraiment tendu, mais j'avais aussi très envie d'utiliser celle du kit... Et la finition de l'emplacement du logement moteur n'était pas trivial.

Ça passe à presque rien, mais c'est rentré.

Le résultat me plais bien, et l'auto est très plaisante à faire rouler.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mai 2025 à 17h44

Salut à toi

Vraiment une belle réussite, bravo

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mai 2025 à 19h37

Salut, très beau montage, ça rend très bien !

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mai 2025 à 19h38

J'adore ce type de chassis... Bravo pour la finalisation, surtout avec ces décalques, tu t'en soirs super bien. Au final elle est sublime... Chapeau

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 mai 2025 à 05h25

tes pneus sont des repros je pense ?
tu t'es fourni chez qui ?

elle est superbe ta Monogram
prochain passage à Toulouse il faudrait que j'amène les miennes
sur la piste du club ça sera sympa .

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 mai 2025 à 14h54

Ah oui, j'aime beaucoup le résultat! Elle a un côté vintage très plaisant, et avec une belle peinture, on croirait une neuve sortie d'un vieux stock, une "time capsule" comme disent certains.

Bravo!

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 mai 2025 à 13h20

Merci,

@ Helmut : Oui ce sont des repros en uréthane ; ils sont très beau d'ailleurs avec la gravure Good Year parfaitement lisible et les stries périphériques très fines. Leur grip est très correct, et offrent un très agréable comportement à l'auto. Mais j'en ignore la provenance : je les ai reçu avec les châssis complet.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 mai 2025 à 13h48

Tres beau boulot!
Marc

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mai 2025 à 16h27

Elle est superbe, bravo !... et rappelle le "bon vieux temps" !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mai 2025 à 19h10

Elle est magnifique, ta Cobra, Julien. Très beau boulot sur cette "grand-mère" du slot.
Peut-être un peu haute sur pattes, surtout l'arrière, mais certainement difficile de faire mieux.

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2025 à 10h35

Merci,

Je suis d'accord avec toi pour la garde au sol Pascal. Mais effectivement, il n'y a pas de place dans les passages de roues pour la descendre ; il faudrait tourner les pneus pour y parvenir, mais je trouve que ces gros boudins vont très bien sur cette auto, donc je laisse ainsi.

Roulé cette semaine au club, l'auto est très chouette sur grande piste, sauf que très peu de frein avec son pignon de 10 dents. Je vais tenter avec un Z8 ça devrait la rendre un peu plus musclée on va voir ce que ça dit...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer