Çà c'est passé ce weekend à NEUVIC au NCPC

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2025 à 03h41

Bonjour,
Ce week end s'est donc déroulé la dernière manche du Championnat de France Digital de slot de la saison 2024/2025 au club de Neuvic.
Le club était prêt pour la réception de cet événement slotesque national.
Les premières équipes sont arrivées tôt le vendredi après-midi pour cette épreuve.
A 18H00 dès le début des 1ers essais libres les 11 équipes inscrites étaient en piste pour vérifier si les améliorations concernant l'alimentation électrique de la piste et les nouvelles aiguilles étaient à la hauteur du niveau exigé par l'organisation du CDF, pour que le club de Neuvic soit reconnu comme un des lieux potentiels de tenue de manche de ce championnat.
De ce côté là, c'est validé, tout à bien fonctionné et les pilotes ont unanimement salués le travail effectué par les bénévoles du club.
22h00 fin des essais, quelques pilotes ont envie d'essayer le prototype de la Ferrari BRM et la GT 40 vainqueur l'an dernier qui seront les voitures des prochaines 24h00 de Neuvic.
Vu le sourire des pilotes à la fin de ce galop d'essai, le choix de ces 2 voitures semble être le bon. Malgré une préparation et une usure des pièces différentes pour chaque voiture, les temps réalisés sur chaque auto sont très proches, Ca va être une sacrée bataille!
Quelques verres de Genepi plus tard et quelques pintes de picon bière descendues, les 2h00 de mat nous tombent dessus et nous décidons d'aller nous coucher.

Déroulé de la journée du samedi :

Course 1 : Les essais chrono :
La Q1 de 15 minutes :
Déjà une surprise, l'Equipe du SRCB, habituée aux joutes du CDF est victime d'un problème mécanique et ne passe pas en Q2, NCPC 4 et Pero Team elle aussi équipe engagée dans le championnat ne passe pas le cut...
Pour les autres écuries direction la Q2 pour 10 minutes. Ĺ8 équipes en lice dont NCPC 3L, équipe locale inscrite pour cette manche...
La Q2 est souvent la plus difficile, il ne restera que 4 équipes pour jouer la pôle durant les 5 minutes de la Q3... La concurrence est rude...
Et en effet de gros teams passent à la trappe.
NCPC2 équipe locale est normalement éliminée, slot car Techno en cours d'apprentissage de ce championnat aussi, plus difficile à digérer pour ACR 276 et surtout Les Saguoins à la lutte pour le podium final dans la course au titre.
Reste donc en piste pour les 5 min de la Q3 les équipes NCPC, NCPC 3L et les favoris à la course au titre final : Hexagone et Davic
A l'issue des 5 minutes, c'est le représentant de l'équipe locale NCPC 3L avec Robin à la poignée qui pointe en haut de la feuille des temps, suivi par Hexagone, Davic,

Course 2 : Les 5 Heures.
Durant cette manche, l'équipe Hexagone prend la tête dès le début de course, elle perd le leadership pendant un tour vers la fin de la 1ere heure au profit de DAVIC, mais une meilleure gestion du trafic permet à Hegagone de reprendre les commandes de la course est de s'imposer assez facilement devant l'Equipe Davic, NCPC 3L et NCPC.

Course 3 ; Les 3 heures
Course facile pour la team Davic qui gagne en prenant la tête dès le départ pour ne plus la quitter.
Hexagone Saguoin, NCPC et NCPC3 arrivent dans cet ordre.

Fin de la journée, direction le punch du Président et le repas convivial du samedi.
Encore une fois quelques pilotes jouent les prolongations, le Genepi est ressorti et le reste du pot de punch ne verra pas le lever du soleil...
Encore 2h00 du mat...
Allez dodo.

le départ

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2025 à 04h26

LA SUITE
Dimanche
Le dimanche les courses sont souvent plus serrées et lors de cette épreuve, ce fut encore le cas et jusqu'au dernier tour...
Course 4 : Les 4 heures.
Là encore Davic se détache assez vite, derrière c'est la bagarre entre NCPC 3L et Hexagone, Saguoins, NCPC après un départ raté remonte lentement.
Au bout d1 heure de course, la mécanique retire NCPC 3 de la bagarre au podium...
Car bagarre il y a eu...
Davic gagne largement mais les 3 équipes suivantes sont en moins d'1 tour.
Hexagone se placera 2ème.
NCPC dans le dernier tour prend la 3ème place à l'équipe de Saguoins...
Quelle fin de course...

Course 5 : les 100 tours
La dernière épreuve du week end, souvent la plus serrée.
Et pendant 60 tours, 4 équipes se tiennent en moins de 10 secondes.
Hexagone qui a pris le meilleur départ, NCPC 3 qui colle au pare choc du leader,
NCPC dans les roues. Davic qui a raté ses premiers tours se reprend et remonte un à un les adversaires pour prendre la tête.
NCPC suite à quelques sorties se fait distancer.
NCPC 3 est un solide second avec 4 secondes d'avance dans le dernier tour...
Mais voilà il reste un tour et dans l'avant dernier virage de ce dernier tour, une sortie de piste et Hexagone passe la ligne en seconde position avec 1 seconde d'avance...
Quelle course!
Davic est donc le grand vainqueur de la manche Neuvicoise et du championnat.
Hexagone deuxième NCPC l'équipe représentant le club sur la saison troisième.

Je tiens à remercier l'ensemble des pilotes
De ce super week end.
C'était top.
Merci et à bientôt

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 avril 2025 à 06h57

Les résultats du week-end et les vainqueurs du championnat digital 1/32 saison 2024/25

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mai 2025 à 19h01

Après 4685213 hurlements et pétages de plombs, explosion de deux claviers, mettre arraché tous les cheveux que maintenant j'en suis chauve ( j'ai rien contre les chauves ) je crois que je suis enfin arrivé a mettre ce lien qui fonctionne. Merci aux conseillers qui en connaissent plus que moi.
Vous pourrez voir que sur la piste de NEUVIC, lors de la dernière manche du championnat 1/32 digital, le pilotage et le jumps étaient présent. Du grand art quoi!!!!
bon visionnage.

https://youtube.com/shorts/vufgcTQRSmc?feature=shared

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 07h02

Ben non , Didier çà marche pas ton lien ...

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 07h22

Bonjour,
ben moi je fais un clic gauche maintenu et je surface le lien puis un clic droit coller et je le met dans une nouvelle page google et c'est parti.
Sinon ben je ne sais pas faire.
Mille excuses
Si un Admin du site pouvait expliquer le méthode cela serait bien.

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 07h32

ca fonctionne chez toi car te est l'auteur du lien , mais je te garantis que ce lien ne fonctionne pas ....

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 08h13

Ben il ne me reste plus qu'a attendre qu'une âme charitable veuille bien éclairer ma lanterne.

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 5 mai 2025 à 14h20

Bonjour Didier,
On ne peut pas voir ta vidéo parce que tu l'as mise en mode privé.
Il faut donc modifier les paramètres de confidentialité.
Connecte-toi à YouTube Studio.
Dans le menu de gauche, sélectionne Contenu.
Pointe sur la vidéo que tu souhaite modifier.
Clique sur la flèche vers le bas au-dessous de "Visibilité" et sélectionne Publique, (Privée ou Non répertoriée).

Bon après midi.

RV24

Surveiller Imprimer