Merci Gilou pour cette première épreuve
Bon , les occupants du podium des deux premières étapes se retrouvent dans le fond du classement ...sûrement le jet lag
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : lundi 28 avril 2025 à 18h59
Merci Gilou pour cette première épreuve
Bon , les occupants du podium des deux premières étapes se retrouvent dans le fond du classement ...sûrement le jet lag
Kcirtap
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2018
Piste : SRLM 59
Date du message : lundi 28 avril 2025 à 20h11
BOXER a écrit :Comment est-ce possible ?Merci Gilou pour cette première épreuve
Bon , les occupants du podium des deux premières étapes se retrouvent dans le fond du classement
...sûrement le jet lag
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
J89
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 28 avril 2025 à 20h49
Serait ce un effet du climat ultramarin croisé avec la surface de la piste ?
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Date du message : lundi 28 avril 2025 à 20h53
Ah ben bonne surprise , 4éme !
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 28 avril 2025 à 21h28
Kcirtap a écrit :BOXER a écrit :Comment est-ce possible ?Merci Gilou pour cette première épreuve
Bon , les occupants du podium des deux premières étapes se retrouvent dans le fond du classement
...sûrement le jet lag
![]()
je commence par l'ordre inverse du classement general.
Ensuite je prends l'ordre inverse de la manche précédente.
La piste a été nettoyée mais pas tant que ca. C'est le Tour de France, que Diable! on emprunte des routes de campagne!
Alors les premiers qui passent souffrent peut-etre un peu plus. Quoi que. Certaines voitures sont plus tolérantes que d'autres et surtout ca roule moins vite.
Il y a aussi la voiture de Pascal qui a possiblement u souci, elle n'est pas fluide.
Ca s'equilibre largement par la suite.
Ah oui, le plus important, le circuit de Brad est quasi à l'opposé du mien, qui est composé de longues lignes droites.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
gilou-971
Modérateur
Date du message : lundi 28 avril 2025 à 21h33
brad68 a écrit :Merci pour le run ,Gilou!
pfff ,c'est quoi ce chassis sur les 906 trop dur à mon avis pour que ça casse comme un rien ?
Sinon content de mon résultats sur la soufrière ça faisait longtemps même très longtemps et ça fait plaisir !j'ai raté les images d'arrivée en camion et le liner ou bien ?lol Amuse toi bien encore...
Ah j'étais trop à la bourre.
Comme tout le monde attendait, j'ai préféré avancer.
Tiens encore hier j'ai réparé une des imprimantes Laser de ma feeeemme.
Et ce matin j'ai changé le condensateur du moteur de la piscine.
Reste à changer le magnétron du four combiné qui est tombé en rade ce week end.... plus de micro ondes.
Comme tu le vois, j'ai pas mal de taf à la maison ces temps ci.
Et le week end prochain, y a la pelouse à tondre. Hourrah!
Allez je me plains pas, la piscine est de nouveau opérationnelle et hier soir on est allé à la mer se baigner
C'est plein de touristes en ce moment.
Pour ceux que ca interessent, la cabane de l'insoecteur de meurtres sous les Tropiques a été remontée. Une nouvelle saison va donc être tournée.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 29 avril 2025 à 14h05
Salut Gilou,
merci pour cette première épreuve malgré ton emploi du temps très chargé.
D'origine (je veux dire lorsqu'elle a quitté l'atelier de préparation et lors des essais), la transmission de ma Capri était très bruyante (c'est assez habituel avec pignon bronze et couronne plastique sur châssis ou support moteur rigide) mais sans souci notable.
Par ailleurs, le moteur a beaucoup de couple, donc de frein, et l'effet magnétique est non négligeable, donc beaucoup de frein aussi. Avec un réglage poignée médian ça freine déjà assez fort, il faut s'y faire.
Ceci étant elle a peut-être un souci…
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 29 avril 2025 à 15h06
Ah ok. Je vais surveiller ça de près alors
gilou-971
Modérateur
Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 02h21
Deuxième manche ce soir.
Il est de coutume de féliciter tout le monde pour la qualité des voitures mais si je veux être honnête, cette année, c'est pas Versailles.
A commencer par votre serviteur, ma voiture n'a pas tenu deux étapes.... j'ai quand même compris ce qui s'était passé. Brad n'y est pour rien (mais on le savait!), j'ai changé la couronne in extremis avant la proxy sans trop de test et c'était une erreur. La couronne était peut-etre un peu plus grande que la précedente, ce qui a joué sur les supports d'axe arrière (ca poussait vers l'arrière) entrainant la casse.
Pour le reste du plateau, il est vrai qu'on a pris des habitudes royales les années précédentes, avec des voitures où l'on changeait pas mal de choses et surtout les chassis.
Cette année, on a soit des chassis d'origine, soit des slot classic et les performances s'en ressentent.
Sur un tracé long comme le mien, qui fait 31m, c'est rédhibitoire.
J'en suis à me demander si je ne vais pas finir sur ma piste bois expérimentale de 6m, ca serait peut-etre (enfin) plaisant.
Certes 4-5 voitures sortent un peu du lot, pour le reste, faut se replonger dans les années 2000.
En plus la voiture de Pascal ne va pas bien du tout. En MP il m'a dit que c'etait peut-etre normal (bruit élevé et l'impression que ca freine) mais elle est très difficile à controler.
Le bilan est pas entièrement négatif. Si l'on n'essaie pas de faire des chonos, la majorité du plateau est sympa à faire rouler. Mais c'est une proxy, alors....
Comme je suis toujours un peu à la bourre, je reporte encore les photos à la prochaine fois (et puis ca fait plus proxy à l'ancienne )
et ca nous donne un classement général :
La Stratos de Haaka domine facilement les débats, J89, Antho84 et Tom94 suivent à distance.
La Dauphine porte un gros capital sympathie mais ca ne suffit pas. Elle ferme la marche avec style.
Message modifié le vendredi 2 mai 2025 à 02h23 par gilou-971
Kcirtap
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2018
Piste : SRLM 59
Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 08h19
Merci Gilou pour cette 2ème manche. Ma petite Ferrari se comporte plutôt bien chez toi.
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
J89
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 08h52
Ma Cobra remonte dans le classement avec cette deuxième manche et un tom94 juste derrière .
Faut pas que je me relâche.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Message modifié le vendredi 2 mai 2025 à 09h54 par J89
Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 14h32
Dis Gilou, ce serait sympa d'accompagner tes tableaux au minimum d'une photo du podium, pour une fois que ma Stratos y accède (même deux fois pour le coup). Surtout si tu décides de passer à la piste 6 m il y a peu de chance quelle atteigne la première moitié du classement.
Merci quand même de ton engagement malgré tes autres activités.
Si j'ai bien compris tu retires ton auto car tu n'as pas la permission de changer la couronne?
gilou-971
Modérateur
Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 15h17
Haaka,là c'est une manche par semaine avec photos ou 4-5 par semaine, sans photos.
Rassure toi je ferais les photos de l'arrivée et des podiums dès que possible.
Pour ma voiture le chassis de Brad a presque immédiatement cassé au meme endroit exactement. Alors pour réparer il faudrait mettre une autre couronne (cad une couronne differente) et cela n'est pas permis, cela revient à changer la fiche technique de la voiture en cours de proxy.
Sinon ta Stratos est vraiment bien en Guadeloupe. C'est, de mémoire, la 1ere Stratos que je trouve agréable! bravo!
STEFX13X
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/09/2018
Piste : ninco
Nombres de voitures : ????
Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 15h34
merci Gilou pour cette nouvelle manche
Ma Cobra ralise des perfs inespérées sous les tropiques !!!!! pourvu que ça dure !!!!
X13X
Date du message : vendredi 2 mai 2025 à 22h13
Merci Gilou pour ta réponse et pour ton compliment pour la Stratos, car c'est ma première modif sur une slot, alors même si elle n'a pas trop performé sur les premières étapes, visiblement elle apprécie la configuration de ton circuit.
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : samedi 3 mai 2025 à 16h10
Toujours 4éme , ça me va bien
gilou-971
Modérateur
Date du message : samedi 3 mai 2025 à 18h21
En attendant de tourner ce soir, j'ai ajouté des photos de l'arrivée sur le circuit en début de post