Bonjour,
Bientôt un an que je suis tombé dans le slot, et toujours des questions qui me « travaillent »: Sur la douzaine de voitures que j'ai, j'ai des voitures avec moteur in line et anglewinder, mais pas de sidewinder.
Du coup, lorsque me prendra l'envie d'acheter de nouvelles voitures, c'est une configuration que j'ai bien envie d'essayer.
Et tant qu'à faire, je préfèrerai choisir des marques que je ne connais pas encore.
1. Point de vue choix, je partirai bien soit sur des classiques ayant couru au Mans (Porsche 917, Ferrari 512 ou Lola T70 Mk3 par exemple), soit, car c'est une catégorie qui a l'air à la mode en slot, mais que je connais peu (à vrai dire je ne connaissais pas avant de mettre les pieds ici), il y a les CAN AM.
Dans les deux cas, les candidates pourraient être des NSR, Thunder Slot, ou Fly, j'y viens plus tard.
Tout d'abord, sur ces catégories en particulier, hormis le moteur, placé en sidewinder, qu'est-ce que je peux en attendre ?
Est-ce que les 917 ou 512 ne vont pas être trop proche en comportement des groupe C Slot.It que j'ai déjà ? J'imagine qu'elles sont plus petites (au moins plus courtes), mais de beaucoup ?
Et pour les CAN AM à proprement parler, y'a-t-il une différence, les carrosseries donnent l'impression qu'elles sont plus basses et larges, mais à quoi pourrais-je m'attendre ?
2. Enfin, au niveau des marques, j'ai du Slot.it et du Sideways, plutôt typé avion de chasse, et du Cartrix et du SCX, plutôt basique.
Les performances ne sont clairement pas les mêmes, mais le plaisir à la gâchette n'est pas forcément proportionnel aux perfs pures.
Bref, parce que je suis bavard, mais une question qui me taraude sur les marques c'est est-ce que des NSR ou Thunder Slot ne vont pas être limite « trop performantes » pour un circuit domestique (4 x 2 m environ), alors que peut-être que des Fly pourraient être aussi intéressantes à mener sur la piste ?
Je précise que j'ai bien lu les nombreux sujets sur les différentes marques, leurs caractéristiques et performances respectives, etc., mais si on suit cette logique, les Cartrix ne sont pas comparables aux Slot.it, et pourtant, en termes de plaisir procuré, même si on n'est pas dans le même registre, elles n'ont pas à pâlir les unes par rapport aux autres, c'est juste que c'est différent, pas moins plaisant.
Bref, sujet ouvert à toutes les remarques, suggestions, retours d'expérience, etc., afin d'avoir les avis et retours d'expériences des sloteurs plus expérimentés.
Merci d'avance pour vos éclairages.