HO sans magnets et sans me ruiner

Sudestfrance
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2024 à 08h41

J'ai commencé par une AFX racing, et je suis séduit par les anciennes t-jet qui sont plus lentes, mais qui glissent dans les virages (pneus étroits - pas de magnets). Le problème c'est qu'elles sont recherchées par les collectionneurs, même en mauvais état. Je ne cherche pas une voiture de collection, mais je veux avant tout rouler, quel que soit l'aspect de la carrosserie.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2024 à 18h06

si tu aimes les tjet, prends des tjets !

je m'explique, les tjets autoworld sont peu couteuses, il suffit d'enlever l'aimant de traction. Si tu veux des autos dans le meme genre (sans aimant) mais plus orientés performances, je te conseille le chassis TFX, qui est un clone du tjet mais amélioré.

Dans la gamme de perfs au dessus, le Dash AFX mondo est un chassis lui aussi prévu pour rouler sans aimant de traction. Les Xtractions de chez autoworld ont certes un peu d'aimantation moteur, mais ils sont également sans aimant de traction, et dérapent dans les virages.

Quelques exemples :

xtraction, carrosseries autoworld, pneus silicone :

TFX, carrosserie autoworld :

TFX, carrosserie autoworld (corvette gs) et au deuxieme plan, xtraction, carrosserie racemasters :

Derniere astuce, passer en pneus silicone. Toutes mes autos sont montées comme ça. Inconvénient, c'est qu'ensuite ta piste marche plus trop avec le caoutchouc d'origine...mais je m'en fous.

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2024 à 18h07

c'est des suggestions, on trouve encore d'autres possibilités de rouler sans aimant en HO...on en parle si tu veux.

Sudestfrance
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 décembre 2024 à 07h54

Merci pour toutes ces informations, je vais regarder les vidéos Youtube sur tous ces modèles. Je trouve les AFX fatigantes et même stressantes tellement elles sont rapides. De plus, comme elles ne glissent pas, c'est compliqué pour moi de trouver les limites; ça passe ou ça sort. J'avais essayé de relever un peu les magnets, mais toujours pas de glissade avant la sortie, et sans magnets, elles ne fonctionnent pas du tout. Si les autoworld fonctionnent quand on enlève le magnet, je vais m'orienter vers elles. Encore merci

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 décembre 2024 à 20h39

oui sur les xtraction et tjet autoworld, aucun soucis sans l'aimant de traction, c'est fait pour. Avant ils étaient d'ailleurs vendus sans aimant, ils l'ont rajouté récemment.

les afx mega G et compagnie, pour s'en servir sans aimant , apparemment c'est possible, avec moins de voltage (une alim réglable c'est indispensable), et en réglant les ressorts des patins/pickup shoes.

Si tu aimes les autos rapides quand meme, et sans aimant, tu as le chassis bulldog, ou alors tu prends un tomy turbo et tu mets des pieces bulldog dessus (lest laiton, pneus silicone, patins larges).

Message modifié le samedi 21 décembre 2024 à 20h42 par sundaypilote

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 décembre 2024 à 11h26

je viens de voir une video sur facebook d'un chassis mega G qui slide super bien, avec les aimants enlevés. J'ai demandé à l'auteur de me renseigner sur ce qu'il a fait.

Surveiller Imprimer