Proxi 2025 le BAR

Nouveau sujet Répondre

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2025 à 21h53

Jchri a écrit :

Je voulais poser la question suivante, titikine y répond en partie.
Pourquoi forcément une marque de slot particulière, notamment slot it. Cela sera peut être plus sympa de prendre juste groupe C et quelques soit la marque. Comme ça, la préparation est comme nous le souhaitons et nous pouvons trouver une voiture correspondante plus facilement.
L'idée ne serait elle pas d'avoir une plateau avec des voitures qui correspondent à la même époque sur plus ou moins 10 ans? (par exemple)

Le problème c'est de pouvoir se battre à « armes égales » si on prend l'exemple des groupe c partir d'une slot -it ou d'une Scalex ne donnera pas le même résultat
Souvent l'idée c'est de choisir un thème qui permet soit d'avoir du choix dans les marques moins performantes Scalex ninco fly etc un peu comme cette année ou alors un theme qui donne le choix dans des marques perfonmantes comme nsr slot.it etc
Mais mélanger les 2 types de marques n'a pas vraiment de sens à mon avis à moins d'avoir 2 cathegorie ???

Pour changer on pourrait rouler en camions
NASCAR… mais j'aime beaucoup l'idée de Ben…

Message modifié le vendredi 20 juin 2025 à 22h04 par titikine

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2025 à 22h00

ben je comprend pas! Mise à part les slot it qui sont déjà performante en sortie de boite, l'idée est de préparer sa voiture. Donc pour la catégorie, la carrosserie scalex, ninco, slot it, nsr... sont les même. Une porche reste une porche. Ce qui va changer sont le châssis, le support moteur, le moteur, les couronnes Etc. Donc tous ce qui est mécanique.
Du coup, soit tu ne veux pas t'embêter et tu prend slot it direct, avec quelques amélioration.. soit tu prend Scalex et tu prépare comme tu veux. Là c'est le régleement qui va décider. C'est sur si le réglement dit châssis d'origine, c'est mort... S'il dit rien... hop
Nous ne nous rencontrons jamais à arme égale, les moteurs, les pneus, Etc. ne sont pas les même pour tous et heureusement...

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2025 à 22h08

Alors, vu de mon côté "débutant", le truc c'est que les marques "avion de chasse" (slot.it, nsr) partent quand même méchamment avantagées, elles ont un super châssis, un centre de gravité bas, et plein de réglages possibles.

Certes ça ne fait pas tout, tous les modèles n'ont pas les mêmes performances, mais j'imagine mal une scalex rivaliser.

En 2023, c'était groupe 5, monomarque, et là, c'est la prépa qui a parlé (encore que le moteur choisi y était pour beaucoup).

Idem avec la proxi Pioneer Legend, un seul modèle.

Cette année le plateau est très varié, bien sûr avec des performances plus variées aussi, encore que, selon les circuits... mais avec un règlement plus strict sur les marques et les châssis, c'est pas mal non plus...

Bon choix aux modos, je suis sûr qu'ils vont nous concocter quelque chose de sympa !

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2025 à 22h15

..

Message modifié le vendredi 20 juin 2025 à 22h17 par titikine

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2025 à 22h18

titikine a écrit :
LittleBen a écrit :

Comme chaque année je propose le thème du championnat BPR 1994-1996:
Les véhicules existent chez Revoslot, Slot.It, Proslot, Fly, Scalextric …

J'aime bien ca... Bonne idée
je prends une F40 rien que pour t'embêter ben

Alors on va être obligés d'autoriser deux exemplaires de chaque modèle

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2025 à 22h21

Oui, on se rejoint, je pense que l'idée doit être celle de contraintes similaires, dans le choix des marques et des pièces, afin que les écarts soient dus aux choix et à la prépa en tenant compte des contraintes.

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2025 à 22h23

LittleBen a écrit :
titikine a écrit :
LittleBen a écrit :

:)) je savais que ça te plairait
Je sais que tu adores cette auto
Ça serait cool en tout cas comme thème

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2025 à 22h25

Bbr6704 a écrit :

Oui, on se rejoint, je pense que l'idée doit être celle de contraintes similaires, dans le choix des marques et des pièces, afin que les écarts soient dus aux choix et à la prépa en tenant compte des contraintes.

Pardon j'ai supprimé mon message qui disait la même chose que le tiens
Du coup je suis complètement d'accord avec toi

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2025 à 22h34

titikine a écrit :
Bbr6704 a écrit :

Pardon j'ai supprimé mon message qui disait la même chose que le tiens
Du coup je suis complètement d'accord avec toi

le choix des marques et des pièces, c'est justement la prépa.
Et sur une Scalex tu peux poser un chassis slot it! C'est sur faut savoir faire, mais rien d'impossible, c'est juste un scratch... lol
Dans tous les cas l'idée est de s'amuser... et je suivrais les directives des organisateurs....

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2025 à 08h28

Bonjour à tous,
Pour avoir participé à quelques proxy, il y a quelques années, 2 orientations sont possibles:
- marque unique avec type de véhicules identiques, et là tout est dans la préparation.
- ou thème de course , et la c'est choix large, préparation diverse, modèle très, très variés, avec aussi par conséquence des performances aussi très variés…

La 1ere fait ressortir le performeur, la 2nde le bricoleur ( qui peut aussi être performeur , comme notre ami Niçois )

Allez, je me lance pour une catégorie: championnat du monde des rallyes des années 70/90. En mono marque ou pas !
Large choix chez SCX, scalex, teamslot, Fly, avant Slot…..

JC, "Sloteur sur le retour"

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2025 à 08h31

Ou carrément un proxy monotype peut aussi être sympa!
Même Caro, même châssis

JC, "Sloteur sur le retour"

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2025 à 17h55

JC95 a écrit :

Allez, je me lance pour une catégorie: championnat du monde des rallyes des années 70/90. En mono marque ou pas !

Tenez je viens lire ici de temps en temps et cette idée de Proxy Race avec des voitures de rallye est une idée séduisante, je trouve
Et une petite question par la même occasion, est-ce qu'il y a déjà eu une Proxy Race avec uniquement des voitures de rallye ?

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2025 à 19h16

JC95 a écrit :

Ou carrément un proxy monotype peut aussi être sympa!
Même Caro, même châssis

on as deja donné proxi legend car
freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2025 à 19h17

JC95 a écrit :

Bonjour à tous,
Pour avoir participé à quelques proxy, il y a quelques années, 2 orientations sont possibles:
- marque unique avec type de véhicules identiques, et là tout est dans la préparation.
- ou thème de course , et la c'est choix large, préparation diverse, modèle très, très variés, avec aussi par conséquence des performances aussi très variés…

La 1ere fait ressortir le performeur, la 2nde le bricoleur ( qui peut aussi être performeur , comme notre ami Niçois )

Ça aussi on as déjà donné proxi monte Carlo
brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2025 à 22h14

Louise a écrit :
JC95 a écrit :

Tenez je viens lire ici de temps en temps et cette idée de Proxy Race avec des voitures de rallye est une idée séduisante, je trouve
Et une petite question par la même occasion, est-ce qu'il y a déjà eu une Proxy Race avec uniquement des voitures de rallye ?

Hello louise On a fait rallye des années 80' mais pas encore les années 1990 à 2025 !

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2025 à 22h15

Le scoop !
Comme il n´ y a pas eu de lot l´ année dernière ,
les voitures seront fournies par l´ organisation .
Ce sera une formule Monotype,
comme les Legends , appréciées des participants !
Les voitures sont en stock
La photo :

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2025 à 22h23

Il y à toujours de bonne affaire sur wish !

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2025 à 23h54

DART1973 a écrit :

Le scoop !
Comme il n´ y a pas eu de lot l´ année dernière ,
les voitures seront fournies par l´ organisation .
Ce sera une formule Monotype,
comme les Legends , appréciées des participants !
Les voitures sont en stock
La photo :

:))

On peut choisir la couleur ou pas ??

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 24 juin 2025 à 08h31

Bah , de toute façon c'est celui qui aura le meilleur moteur qui aura un gros avantage
Et vu qu'il n'y en pas deux qui fonctionnent de manière identique .......

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 juin 2025 à 13h16

LittleBen a écrit :
titikine a écrit :
LittleBen a écrit :

Je dirai même 3 ...ou alors on fait une Proxy F40 !!

Répondre

Surveiller Imprimer