Harrel-rs


Message

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juin 2023 à 17h59


Bonjour,
Lors d'entre vous aurait-il, ou aurait-il déjà testé cette piste en bois allemande de très belle facture ?
Comme son prix d'ailleurs…
Mais lorsqu'on ne sait pas bricoler, il faut parfois payer
Je cherche donc un avis sur le circuit , la piste est pas sur le prix
D'avance merci

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 juin 2023 à 09h14


Salut,
Je ne connaissais pas ce fabricant, merci d'avoir partagé l'info. Quand on ne sait pas bricoler, il faut payer dis-tu, oui, admettons, mais faut voir vraiment tes besoins et envie.
Le concept c'est une piste bois, à prirori parfaitement plate, bien roulante, avec les avantages du plastique, donc de pouvoir faire et refaire un nouveau tracé dès qu'on se lasse. L'inconvénient c'est que finalement tu n'as pas non plus une totale liberté de tracé car les rayons de courbure sont quand même imposés.

Donc au delà du prix, souhaites tu avoir une piste bois faite par un pro et c'est toi qui choisi le tracé, et une fois fait c'est figé. Ou bien avoir ce type de piste Harrel et pouvoir modifier le tracé à l'envie.

Est-ce que quand même, l'écart de prix entre une piste plastique carrera et cette piste bois est justifié ? En terme de qualité de roulage ou d'esthétique ? J'en sais rien.

Les habitués et pro du slot (je n'en suis pas du tout un) vont te répondre c'est sûr !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 00h51


Si j'ai bien lu la question de Jacky, le prix ne devait pas renter en considération dans nos réponse. mais seulement la qualité, pour peu que quelqu'un connaisse le produit.
Perso, c'est la première fois que j'en entends parler.
Après le choix entre bois et Carrera, tout dépends de l'utilisation. A partir du moment ou on ne construit pas sa propre piste bois, pour changer son tracé de temps en temps ou augmenter le nombre de voies reste un atout majeur.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2023 à 07h58


Ça semble très qualitatif, mais j'y vois quelques défauts qui me ferait hésiter.
1 - La peinture est sablée si j'en crois leur site...
Un des attrait du bois il me semble c'est le touché de piste qu'on obtient avec une surface non texturée.
2 - Les rails électriques semblent êtres en acier, on retrouve donc de l'aimantation comme sur une piste plastique (avantage ça use moins les tresses, mais bon...) Et a voir selon la section utilisée si on perd sensiblement en conductivité pour des longs tracés.
3 - c'est du médium de 18mm dont très rigide, pour faire du relief ça me semble coton.

Après ça semble être du très beau matos et le roulage doit être très bon, la connection électrique des rails est pensée pour être au top, les liens entre le pièces sont étudiés, le système est cohérent il me semble.

Mais c'est clair que c'est pas pour moi ... Je bricole...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 18h17


Bonjour,
Merci à tous pour vos avis.
C'est un produit qui a reçu plusieurs distinctions...mais reste le prix justement.
Je voulais avir un avis sur la qualité, les conditions de roulage de la piste sans penser aux prix.
Pour exemple, une droite de 35cm coûte 77€...... En général pour 500€ de Carrera, en Harrel-rs c'est 3000-3500€

C'est l'avantage d'un circuit plastique avec des éléments et du bois pour le sol de la piste. Le rails sont en inox et ils ont un système de connexion particuler qui garantit la conductivité jusqu'à 100 mètres.

Pour les rails , on peut choisir entre 8 codes couleurs différents.

Perso, le "hic" c'est qu'on reste dans des rayons type carrera et pas de rayons "naturel" tel qu'on sait le faire avec une piste maison bois.

Ceci étant dit, le produit à vraiment l'air nickel tant niveau conception que finition, ç'est clairement un produit de luxe

Mais à ce jour, je n'ai encore "rencontré" personne qui possède ou qui a roulé sur une piste bois Harrel-Rs

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 18h43


Jacky a écrit :

Bonjour,
Mais à ce jour, je n'ai encore "rencontré" personne qui possède ou qui a roulé sur une piste bois Harrel-Rs

A ce prix, je pense que l'émir du Qatar en a un chez lui pour son fil. Tu peux lui envoyer un mail pour lui demander ce qu'il en pense. De toutes les façons il va bientôt le revendre, son fils aura bientôt treize ans il va lui acheter une Ferrari... Dès qu'il pourra atteindre les pédales avec ses pieds.

Pour le cas où voici son email perso : itsfucking.goodtobethekingofqatar@qt.com

Message

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2023 à 20h27


Lol
Et à mon avis, au circuit livré fini décoré de chez trajectoire 132, c'est pour le neveu de l'Emir

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2023 à 15h15


Le site est très beau et léché, mais y a t il vraiment une production qui suit derrière ?

A mon avis avec un budget de ce niveau il vaut mieux aller vers du BLST...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2023 à 09h02


Je ne connais pas, mais si tu veux un tracé sur mesure demande à sillage racing.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer