Peindre piste en gris


Message

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 17h21


Bonjour,
Auriez-vous une peinture ou une technique à me conseiller pour peindre une piste Scalextric en gris ?
J'ai déjà essayé avec deux marques différentes, la couleur se met facilement mais une fois sèchée , à peine qu'on prend en main les rails , la couleur s'en va directement. Comme un peau qui s'enlève.
Merci
Jacky

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 17h26


t'as utilisé quel type de peinture ? Sur mon oval j'ai utilisé de la peinture de décoration acrylique (tu sais en pot d'un demi litre) et ça tient encore.. des années aprés.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 17h38


Ceci :
Levis Expert primer universel 0,75l gris

Le Primer Expert Universel est un primer gris à base d'eau qui s'applique à l'intérieur comme à l'extérieur sur des supports divers comme le PVC, MDF, bois et les métaux non ferreux. Il peut également être appliqué sur des couches de peinture anciennes en bon état et des métaux ferreux à l'intérieur. Le Primer Universel Expert peut être rapidement recouvert d'une couche de toutes les laques de l'assortiment de Levis.

A base d'eau donc acrylique, enfin je pense

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 18h23


moi ce que j'ai utilisé c'est une peinture déco, donc de finition, pas un primer. Ca doit faire une différence je suppose ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 18h32


faut bien dégraisser la piste à l'alcool à 95 (dispo en magasin de bricolage), aussi ;)

edit : par ailleurs c'est pas ma premiere piste peinte avec ce type de matériel, je l'avais fait également sur ma premiere piste rally, avec le meme succés et la meme méthode.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le jeudi 25 mai 2023 à 18h38 par demether

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 19h34


Pour un dégraissage ultra efficace, utiliser du nettoyant frein en bombe.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 20h05


ça part vite et c'est cher, une bouteille d'alcool ça te fait toute la piste pour deux euros mais tu as raison ça marche bien.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 20h32


Perso ma scalex sport, j'ai dégraissé alcool ménager, puis avec un p'tit rouleau mousse, j'ai appliqué peinture acrylique en tube, légèrement dilluee, trouvée dans un magasin genre Cultura.
Ça tiens depuis des années

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 10h21


J'ai eu un problème similaire en repeignant une vielle maquette qui avait été peinte au préalable avec du Humbrol. J'avais eu beau la poncer et la dégraisser au nettoyant frein, rien ni a fait la peinture pèle au moindre choc.
As-tu acheté ta piste neuve, ou d'occasion et a t-elle été nettoyée avec du WD40 par exemple, par toit ou par le précédent propriétaire ? C'est peut être la cause de ton problème.

Message

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 18h52


Bonsoir,
Merci à tous
Oui j'ai acheté la piste Scalextric neuve.
Je l'avais bien dégraisséz à l'alcool. Et j'avais testé deux peintures en fait . Le gris Primer Levis et aussi, je n'y pensais plus, une couleur acrylique en tube. Apparemment une très bonne marque : Amsterdam. Mais toutes les deux s'enlèvaient comme une peau.
Cordialement
Jacky

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 19h32


là j'en perds mon latin. J'ai peint deux pistes qui ont duré (ou durent) des années et des années, en utilisant des produits acryliques. Je ne sais plus quoi te conseiller.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2023 à 08h58


J'ai dégraissé ma piste carrera sur laquelle j'avais roulé pendent plusieurs années. Et aucun problème.
J'ai utilisé un mélange béton de chez revell, il y a 2 teintes, j'ai fais mes mélanges au fur et à mesure.
Il y a deux teintes bétons qu'il utilisent pour faire les routes de décoration pour les trains.
La peinture n'a jamais bougé et le grip était bien meilleur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 juin 2023 à 14h38


Bonjour,
Cousinhub c'est pas plutôt la marque faller pour la peinture ?

Si c'est revell, je ne peux rien en dire, mais la faller je l'ai utilisé pour ma piste bois en lisant les conseils ici. Je la conseille aussi, même sur du plastique. Il faut dégraisser tes rails, mettre une couche d'apprêt (souvent blanche) et deux couches de faller (il y a deux références : un gris et un beige). L'idéal est de mélanger les deux, je dirais que 50 50 donne un gris sympa. La peinture est très épaisse, on dirait de la mayonnaise, tu peux la diluer avec un peu d'eau. J'avais fabriqué mon mélange dans un bocal d'1 L pour les conserves (pot en verre avec joint orange). Ca permet un stockage parfait, et si tu as des retouches à faire c'est l'idéal.
A trouver sur ebay ou bien par exemple sur le site barondurail qui est absolument recommandable !

Gab'

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 juin 2023 à 14h59


Salut
C'est bizarre .
Perso, j'ai utilisé de l'acrilique pour sa facilité, pas d'odeur en gris ( différents pour des raccords) plutôt clair et au fil du temps ça se noircit sur la trajectoire, c'est sympa.
Ça n'a pas bougé en une dizaine d'années sur du scalex sport

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 juin 2023 à 16h30


Jolie cette ambiance !
Moi aussi ca me tente de peindre ma piste
Surtout si comme Pedro la trajectoire se noircit
Marc

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2023 à 17h31


Bonjour,
Je suis OK le rendu me fait penser à la piste bois d'Imagilles.
J'ai très envie depuis longtemps de faire subir le même traitement à ma piste Carrera MAIS:
Quel ruban de masquage pour la zone "contact et rainure centrale" et pour couvrir les vibreurs ?
Les bandes blanches pointillées dans les lignes droites et courbes sont-elles réalisées au pochoir ?
Est-il possible de fixer le petit rouleau au bout d'un manche à balais pour atteindre le "fond" du circuit ?
....
Lino

Message modifié le lundi 19 juin 2023 à 17h32 par lino

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2023 à 18h19


Salut.
C'est mon avis. A partir du moment où tu mets ta piste en couleur, les pointillés tu t'en fous, comme les vibreurs. Sur une piste réelle, il n'y a pas de pointillés qui séparent la droite de la gauche. Et les vibreurs ne sont pas situés au même endroit que sur les pistes de slot. Ils sont plus à l'intérieur ou à la sortie des courbes et pas tout le long du virage. Maintenant, tu fais ce que tu veux.
Ceci dit cordialement.
Joël

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2023 à 18h34


jowell a écrit : Salut. C'est mon avis. A partir du moment où tu mets ta piste en couleur, les pointillés tu t'en fous, comme les vibreurs. Sur une piste réelle, il n'y a pas de pointillés qui séparent la droite de la gauche. Et les vibreurs ne sont pas situés au même endroit que sur les pistes de slot. Ils sont plus à l'intérieur ou à la sortie des courbes et pas tout le long du virage. Maintenant, tu fais ce que tu veux.

Heu ! C'est gentil de me donner ton avis mais cela ne répond pas à mes interrogations !

Message modifié le lundi 19 juin 2023 à 18h35 par lino

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2023 à 21h47


Désolé si ma réponse ne répond pas à tes questions. Je vais laisser les pros te répondre.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2023 à 22h03


Perso, du simple scotch bleu , peu large, j'ai scotché par dessus le rail, puis un coup de cutter pour l'excédent en largeur.
Un rouleau mousse, des tubes d'acrylique trouvé dans magasin genre Cultura, et ça tient depuis des années sur du scalex sport. Ça se patine un peu sur les trajectoires.
Des fois ça peut un peu s'enlever avec un guide qui ripe dessus mais a peine, et au pire une légère retouche a faire.

Message modifié le lundi 19 juin 2023 à 22h04 par tieum357

Surveiller Imprimer