Besoin d'aide pour poignée électronique DS


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 07h58


Ma poignée a un comportement capricieux : Parfois (donc panne aléatoire !!), non seulement le frein ne fonctionne pas mais elle accélère toute seule et à fond.
C'est la seconde poignée DS sur laquelle j'ai ce problème. Défaut de fabrication ?
J'ai par ailleurs remarqué un encrassement très rapide des pistes sur lesquelles frotte le galet de la gâchette.
Auriez-vous déjà eu ou vu le cas ?
Merci d'avance de votre aide

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 10h49


Je n'ai pas la version électronique mais au club on a la version basique.
Je constate également cet encrassement rapide de la piste qui oblige à un nettoyage fréquent.
Je trouve qu'il y a aussi du jeu dans la gâchette et donc le contact entre la piste de résistance et le galet est aléatoire dépendant de la façon d'appuyer sur la gâchette.
La solution adoptée est de tordre un peu le support du galet.
Maintenant ça n'explique pas pourquoi ta poignée part à fond toute seule.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 10h59


Merci de ton aide, Penn-ar ! !

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 14h00


UP !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 12h48


Sans photo on sait de quel modèle tu parles...

Sébastien

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 15h37


Bonjour Sébastien.
Tu as parfaitement raison; au temps pour moi !

Voici une photo du type de poignée qui me pose problème :

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 19h24


Je ne peux pas t'aider directement, mais le problème de ne plus freiner et d'avoir l'accélération à fond me fait penser à ce qu'il se passe lorsque l'on intervertit deux fils (+ et frein me semble-t-il).
Mauvais contact à l'intérieur de la poignée ?

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 20h09


Merci pour ta contribution, mais la poignée est quasi-neuve et n'a jamais été démontée...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 22h19


Je n'ai pas ce genre de souci sur les miennes. J'ai mis un peu de gras sur les pistes au début et ça roule.

C'est quel type de connecteur qui est utilisé ? Je pense un peu comme LPMC, donc peut être un faux contact dans une prise?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 07h09


La poignée est connectée grâce à des fiches banane 4 mm, elles-mêmes reliées à une rallonge de type domestique 2P+T.
Elle est régulièrement branchée/débranchée au gré des changements de piste au club;
J'imagine qu'un faux contact pourrait supprimer éventuellement le frein, mais comment expliquer -en même temps- l'accélération intempestive ???

Autre question : Lorsque le problème est survenu, j'ai constaté que les pistes de la poignée étaient sérieusement encrassées par les passages successifs du galet de la gâchette.
Ce dépôt noir serait-il susceptible d'être conducteur, et ainsi d'électrifier la "résistance" sur toute sa longueur, ce qui expliquerait qu'on ait à la fois perte du frein et accélération à fond ?????

Ma poignée est restée au club, je ne peux donc pas immédiatement vérifier en la nettoyant...

Dans tous les cas, MERCI de ton aide ! !

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 09h40


PINUEXPRESS a écrit :

La poignée est connectée grâce à des fiches banane 4 mm, elles-mêmes reliées à une rallonge de type domestique 2P+T.
Elle est régulièrement branchée/débranchée au gré des changements de piste au club;
J'imagine qu'un faux contact pourrait supprimer éventuellement le frein, mais comment expliquer -en même temps- l'accélération intempestive ???

Autre question : Lorsque le problème est survenu, j'ai constaté que les pistes de la poignée étaient sérieusement encrassées par les passages successifs du galet de la gâchette.
Ce dépôt noir serait-il susceptible d'être conducteur, et ainsi d'électrifier la "résistance" sur toute sa longueur, ce qui expliquerait qu'on ait à la fois perte du frein et accélération à fond ?????

Ma poignée est restée au club, je ne peux donc pas immédiatement vérifier en la nettoyant...

Dans tous les cas, MERCI de ton aide ! !

Je pensais plus à des fils se touchant dans une XLR par exemple... Mais donc c'est pas ça.

Tente toujours de nettoyer les contacts et de mettre un peu de graisse sur les pistes, ça mange pas de pain, en tout cas je n'ai pas de souci avec les miennes en précédant ainsi.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 10h35


OK, je vais suivre ton conseil et je reviens vers toi pour te donner le résultat des...courses !

Encore merci !

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 septembre 2023 à 11h28


Ju_bil a écrit :

Tente toujours de nettoyer les contacts et de mettre un peu de graisse sur les pistes, ça mange pas de pain, en tout cas je n'ai pas de souci avec les miennes en précédant ainsi.

Hello Ju bil !

J'ai suivi tes conseils à la lettre et... PROBLEME RESOLU !!
Un grand MERCI à toi !

Pour info, je suis maintenant obligé de nettoyer cette poignée quasi après chaque course pour ne plus être ennuyé...
J'avais précédemment une bonne vieille Parma basique que j'ai du nettoyer...une seule fois durant les décennies où elle m'a loyalement et fidèlement servi.

Encore merci pour ton aide bienveillante.

Surveiller Imprimer