Bonsoir ,
J'ai récup cette jolie petite auto et j'aurai besoin de qqs conseils prépa sur cette auto.
Est ce que qqun a déjà modifié cette auto ?
Qu'avez vs fait dessus ? Grosse prépa ? Juste qqs pièces ?
Merci d'avance .
Bonne soirée et bon weekend.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Lotus cortina revell
Lotus cortina revell
Date du message : samedi 25 mars 2023 à 21h40
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 16h10
Comme personne semble vouloir te répondre, je me lance. Je me suis attaqué à un autre modèle de la gamme, la Ford Daytonna GT. Déjà pas évident d'en faire quelque chose ; trop lourde châssis dégueu, bref un gros travail pour en faire un truc à peine compétitif : Châssis swapé avec train roulant et moteur. Intérieur lexan carrosserie meulée de l'intérieur, et encore ça roule pas super. De plus la Cortina est équipée de petites roues qui n'arrangent pas le problème. C'est un bel objet de collection, du coup, cela vaut-il vraiment la peine de la cannibaliser pour en faire un truc qui de toutes les façons ne roulera jamais comme une SRC (par exemple), à moins peut être de lu greffer un châssis SRC et de savoir le régler proprement.
DAMDAM
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2007
Nombres de voitures : 35 ans
Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 16h29
Salut.
Pour gardé l'esprit d'une voiture historique et gagner en jouabilité, commence par changer le moteur très puissant sur ce modèle.
Perso j'ai mis un Ninco NC 1.
http://slotingap.xooit.com/index.php
Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 20h31
Sur la mienne j'y ai mis un petit châssis 3D réalisé par un ami et motorisé avec un petit moteur Scaleauto blanc. Les roues proviennent d'une Lotus 16 Cartrix qui paraissent un peu grandes pour la voiture, mais je pense que cela ne se remarquera pas trop si je prenais le temps de les peintre d'une autre couleur que jaune.
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : lundi 27 mars 2023 à 11h45
Louise a écrit :Sur la mienne j'y ai mis un petit châssis 3D réalisé par un ami et motorisé avec un petit moteur Scaleauto blanc. Les roues proviennent d'une Lotus 16 Cartrix qui paraissent un peu grandes pour la voiture, mais je pense que cela ne se remarquera pas trop si je prenais le temps de les peintre d'une autre couleur que jaune.
Merci pr vos retours .
Serait il possible de savoir et de voir le châssis 3D que tu y dessus ?
Car c'était mon idée d'y mettre un 3D avec berceau moteur slot it .
Le but est juste d'en faire une auto agréable et fiable a piloter , pas forcément une bête de chrono.
Date du message : lundi 27 mars 2023 à 21h48
Louise , je vais faire mon pénible , possible de voir également avec mécanique ?
La partie rouge est fixe ou on peut mettre un peu de jeu ?
Il n'en vend pas par hasard ?
lino
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/10/2011
Nombres de voitures : 30 ans
Stargazers65
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/02/2013
Piste : Aston-Martin
Nombres de voitures : 120
Date du message : mercredi 29 mars 2023 à 09h57
Bonjour Lino.
Preneur et ouvert a la discussion sur tes Cortina.
On passe par mail si possible ?
ced6465 AT gmail.com
Cordialement.
Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub
Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 11h06
Mika a écrit :Louise , je vais faire mon pénible , possible de voir également avec mécanique ?
La partie rouge est fixe ou on peut mettre un peu de jeu ?
Il n'en vend pas par hasard ?
Bonjour Mika, sitôt que j'ai un moment de temps libre je te ferais une photo. Pour la partie rouge, il y a des encoches à l'arrière qui lui donne un peu de jeu et elle est juste tenue à l'avant par la vis que l'on voit sur la photo, je trouve que c'est très bien conçu comme ça.
Je ne sais pas si le copain qui m'a fait ce châssis est ici sur FSF, mais je vais lui poser la question de voir s'il en vendrait.
lino
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/10/2011
Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 12h24
Bonjour,
Si tu as le fichier .stl, je peux te l'imprimer. Tu en auras pour 2 ou 3€. Si tu veux un peu plus de rigidité, je peux également l'imprimer en PLA+
Lino
Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 15h45
lino a écrit :Bonjour,
Si tu as le fichier .stl, je peux te l'imprimer. Tu en auras pour 2 ou 3€. Si tu veux un peu plus de rigidité, je peux également l'imprimer en PLA+
Lino
Non lino ,je n'ai pas le fichier et c'est bien dommage . Merci de la proposition .
Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 15h46
Louise ça marche ,merci d'avance.
Date du message : samedi 1 avril 2023 à 17h11
Date du message : mercredi 5 avril 2023 à 18h14
Merci Louise pr la photo , tt est propre , il n'en fait plus par hasard ?
Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 13h45
Voilà Mika, j'ai posé la question au copain et il va y réfléchir ce weekend. Donc sitôt que je sais quelque chose, je te dirais quoi
Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 14h45
Louise a écrit :Voilà Mika, j'ai posé la question au copain et il va y réfléchir ce weekend. Donc sitôt que je sais quelque chose, je te dirais quoi
Ok super merci . Bonne journée.
DomGaz
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 17 avril 2023 à 18h56
Mika a écrit :Merci Louise pr la photo , tt est propre , il n'en fait plus par hasard ?
Bonjour, merci @Louise pour la pub et m'avoir poussé ^^ car je ne viens jamais par ici.
@Mika il me reste le même exemplaire que celui de Louise en stock. Tu peux m'envoyer un MP si tu es intéressé.
Dom... GaaazzZZ
Date du message : lundi 1 mai 2023 à 15h05
Dom Gazz avez vs reçu mon message en privé ?
Bon lundi .