Ca m'intéresse, ma Steam Spirit, n'attends que ça pour se dégourdir les jambes. Mais attention c'est une voiture de record, pas un drag. Ce n'est pas l'accélérations son point fort, mais la vitesse de pointe. Reste que sur 18m de ligne droite la vitesse en final devrait être phénoménale !
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Manifestations
- Appel d'offre : Proxy Record du monde de vitesse.
Appel d'offre : Proxy Record du monde de vitesse.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 6 juin 2023 à 14h47
Pouyouyou elle à l'air très longue cette ligne droite ! Quelle longueur exactement ?
Date du message : mardi 6 juin 2023 à 16h43
la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 6 juin 2023 à 16h46
oldfred a écrit :la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond
Magnifique, dommage que vous soyez si loin de chez moi.
Date du message : mardi 6 juin 2023 à 19h32
j'habite a lyon c'est pas vraiment a coté environ 600 km,mais tu est plus loin c'est vrai
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 6 juin 2023 à 20h54
oldfred a écrit :j'habite a lyon c'est pas vraiment a coté environ 600 km,mais tu est plus loin c'est vrai
Oui, encore 500km.
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 12h22
hello,
je suis tombé sur ce site, ou un artiste réalise des maquettes géniales d'échelle 1/6 ou plus, je sais pas trop... dont l'une parle de record de vitesse. j'adore ces réalisations... il ne manque qu'un moteur et hop...
https://www.prototypesfactory.fr/sculptures/la-pf24-de-jules/
Message modifié le mercredi 7 juin 2023 à 12h41 par Jchri
Jchri
Lord of the ring
Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 12h24
Alain Craniotakis a écrit :oldfred a écrit :la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond
Trop bien, et bien voilà Alain, la piste pour une proxxi de record de vitesse. je précise vitesse, pas drag...
oui je persiste, mais l'idée est bien super...
DrA
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/03/2022
Nombres de voitures : 3,14
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 13h43
Jchri a écrit :hello,
je suis tombé sur ce site, ou un artiste réalise des maquettes géniales d'échelle 1/6 ou plus, je sais pas trop... dont l'une parle de record de vitesse. j'adore ces réalisations... il ne manque qu'un moteur et hop...
https://www.prototypesfactory.fr/sculptures/la-pf24-de-jules/
Merci vraiment pour cette intervention et le lien. J'adore ce que fait ce monsieur, c'est beau, inventif et ludique. L'échelle c'est du 1/4 environ.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 13h55
Jchri a écrit :Alain Craniotakis a écrit :oldfred a écrit :la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond
Trop bien, et bien voilà Alain, la piste pour une proxxi de record de vitesse. je précise vitesse, pas drag...
oui je persiste, mais l'idée est bien super...
Oui, mais ce n'est pas moi qui décide. Pour ce qui est d'une éventuelle rencontre, on pourrait avoir deux catégories : "Pure Drag Classic" et "Final Velocity" La première confronte les performances en accélération, la deuxième la vitesse max obtenue, ce qui en vérité est très antagoniste.
En drag il faut des rapports relativement courts, alors qu'en record de vitesse, il faut tirer très long.
En tout cas, si quelque chose se fait, je suis près à envoyer ma Steam Spirit pour concourir dans la seconde catégorie...
Message modifié le mercredi 7 juin 2023 à 13h59 par Alain Craniotakis
Jchri
Lord of the ring
Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 13h58
hihi, je sais bien que la décision ne te reviens pas, mais l'idée oui... et c'était surtout pour t'encourager, nous encourager à poursuivre l'idée...
Il est toujours aussi beau ce musée...
et merci pour la précision de l'échelle...
Message modifié le mercredi 7 juin 2023 à 13h59 par Jchri
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 14h15
Jchri a écrit :hihi, je sais bien que la décision ne te reviens pas, mais l'idée oui... et c'était surtout pour t'encourager, nous encourager à poursuivre l'idée...
Il est toujours aussi beau ce musée...
et merci pour la précision de l'échelle...
Et merci à toi et Dr A de faire remonter ce post, qui sait peut être qu'enfin cette idée verra le jour.