Appel d'offre : Proxy Record du monde de vitesse.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2023 à 00h18


Ca m'intéresse, ma Steam Spirit, n'attends que ça pour se dégourdir les jambes. Mais attention c'est une voiture de record, pas un drag. Ce n'est pas l'accélérations son point fort, mais la vitesse de pointe. Reste que sur 18m de ligne droite la vitesse en final devrait être phénoménale !

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2023 à 12h51


ce week end a Bordeaux se déroulait la course vintage annuelle et pour l'occasion une piste de drag a été
montée, désolé je n'ai pas pensé a vous faire des photos des drags vintage

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2023 à 14h47


Pouyouyou elle à l'air très longue cette ligne droite ! Quelle longueur exactement ?

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2023 à 16h43


la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2023 à 16h46


oldfred a écrit :

la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond

Magnifique, dommage que vous soyez si loin de chez moi.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2023 à 19h32


j'habite a lyon c'est pas vraiment a coté environ 600 km,mais tu est plus loin c'est vrai

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2023 à 20h54


oldfred a écrit :

j'habite a lyon c'est pas vraiment a coté environ 600 km,mais tu est plus loin c'est vrai

Oui, encore 500km.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 12h22


hello,
je suis tombé sur ce site, ou un artiste réalise des maquettes géniales d'échelle 1/6 ou plus, je sais pas trop... dont l'une parle de record de vitesse. j'adore ces réalisations... il ne manque qu'un moteur et hop...
https://www.prototypesfactory.fr/sculptures/la-pf24-de-jules/

et une image pour l'oeil et ceux qui ne clic pas...

Message modifié le mercredi 7 juin 2023 à 12h41 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 12h24


Alain Craniotakis a écrit :
oldfred a écrit :

la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond

Magnifique, dommage que vous soyez si loin de chez moi.

Trop bien, et bien voilà Alain, la piste pour une proxxi de record de vitesse. je précise vitesse, pas drag...
oui je persiste, mais l'idée est bien super...

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 12h32


Ou avec des machins du genre :

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 13h43


Jchri a écrit :

hello,
je suis tombé sur ce site, ou un artiste réalise des maquettes géniales d'échelle 1/6 ou plus, je sais pas trop... dont l'une parle de record de vitesse. j'adore ces réalisations... il ne manque qu'un moteur et hop...
https://www.prototypesfactory.fr/sculptures/la-pf24-de-jules/

et une image pour l'oeil et ceux qui ne clic pas...

Merci vraiment pour cette intervention et le lien. J'adore ce que fait ce monsieur, c'est beau, inventif et ludique. L'échelle c'est du 1/4 environ.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 13h55


Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
oldfred a écrit :

la partie électrifiée 16 ou 17 mètres je crois et après environ 7 mètres plus au bout un carton rempli de tissus et certains drags rentaient jusqu'au fond

Magnifique, dommage que vous soyez si loin de chez moi.

Trop bien, et bien voilà Alain, la piste pour une proxxi de record de vitesse. je précise vitesse, pas drag...
oui je persiste, mais l'idée est bien super...

Oui, mais ce n'est pas moi qui décide. Pour ce qui est d'une éventuelle rencontre, on pourrait avoir deux catégories : "Pure Drag Classic" et "Final Velocity" La première confronte les performances en accélération, la deuxième la vitesse max obtenue, ce qui en vérité est très antagoniste.
En drag il faut des rapports relativement courts, alors qu'en record de vitesse, il faut tirer très long.

En tout cas, si quelque chose se fait, je suis près à envoyer ma Steam Spirit pour concourir dans la seconde catégorie...


...Plutôt que de la voir croupir au musée.

Message modifié le mercredi 7 juin 2023 à 13h59 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 13h58


hihi, je sais bien que la décision ne te reviens pas, mais l'idée oui... et c'était surtout pour t'encourager, nous encourager à poursuivre l'idée...
Il est toujours aussi beau ce musée...
et merci pour la précision de l'échelle...

Message modifié le mercredi 7 juin 2023 à 13h59 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 14h00


DrA a écrit :

Ou avec des machins du genre :

Là tu me vends du rêve. Aaaaah si seulement... Chiche !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2023 à 14h15


Jchri a écrit :

hihi, je sais bien que la décision ne te reviens pas, mais l'idée oui... et c'était surtout pour t'encourager, nous encourager à poursuivre l'idée...
Il est toujours aussi beau ce musée...
et merci pour la précision de l'échelle...

Et merci à toi et Dr A de faire remonter ce post, qui sait peut être qu'enfin cette idée verra le jour.

Surveiller Imprimer