Redécouverte du HO


Message

Tyco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 20h02


Bonjour à la communauté.
Moi c'est Pierre.
J'habite en Isère, côté Lyon.

Je renoue avec un vieux plaisir d'enfance. Le slot car Tyco.
J'ai eu l'immense chance d'avoir eu à l'époque (1991) la version F1 avec le Tyco Race Computer 500.
C'est surtout maintenant que je me rend compte de cette chance. A priori, très peu vendu à l'époque.
J'ai donc réussi à en dénicher... Deux.
Vu que j'aime abuser des bonnes choses. Je compte me monter un circuit fixe 2 voies.
Donc quelques questions en perspective.

Dans mes autres maladies:
Je collectionne aussi les miniatures Majorette / Hot Wheels / Matchbox / Tomica / Greenlight.
Le rétrogaming.
Les LEGO, particulièrement les Space.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 20h26


bienvenue voisin, c'est bien le HO cela ne tiens pas de place, j'ai des rails AFX si tu a besoin, j'habite a Lyon

Message

Tyco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 21h19


oldfred a écrit :

bienvenue voisin, c'est bien le HO cela ne tiens pas de place, j'ai des rails AFX si tu a besoin, j'habite a Lyon

Salut. Merci pour la propos. Le AFX est il parfaitement compatible? Niveau des crochets plastique?

Je n'ai pas vraiment de problème de place. C'est surtout que j'aime la finition des petites échelles.
J'ai assez hâte de commencer ma piste. Faire les décors. Je pensais même faire plusieurs piste sur le même plateau don une autonome type route ouverte.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 22h39


ça je ne sais si l'AFX est compatible avec le Tyco peut etre qu'il existe un adaptateur

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 22h47


Bienvenue a toi sur le forum ami du ho.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 10h14


Bonjour et bienvenue
Marc

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 18h02


Bienvenue...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 20h51


Bienvenue.

Non les rails Tyco et AFX ne sont pas compatibles.
Oui il existe des adaptateurs.
Mais comme l'écartement des contacts est standard à cette échelle l'adaptation est facile.
Il faut arraser les clips d'encliquetage de 2 rails de chaque fabricant, les coller entre elles puis souder un fil en dessous sur chaque bande pour la continuité électrique.
C'est assez facile.

Ici une jonction Faller/Highways faite quand j'étais gamin.
J'avais ensuite bourrer avec du Syntofer en noyant dedans des morceaux de trombones !
Les pistes n'étaient pas de la même couleur mais je m'en foutais j'avais un circuit plus grand


Tu vas être surpris de ce qui existe ou a existé en HO.
Un des plus gros collectionneur de HO, Livio, est présent ici :
https://slot-retro-forum.vraiforum.com/f77-Echelle-HO.htm

et ici dans chaque sujet :
https://slot-retro-forum.vraiforum.com/f151-Acces-a-toutes-regions-ou-acces-direct-ci-dessous.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 21h05


attention tout de meme, de mémoire certains ecartements sont différents entre les deux voies. Le tomy est plus étroit que le tyco (meme si le rail en lui meme est de meme taille), par exemple.

Pour le HO, tu as le choix entre autos trés rapides et aimantées, et voitures rapides et peu ou pas aimantées. Les sensations sont différentes.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Tyco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2023 à 08h25


demether a écrit :

attention tout de meme, de mémoire certains ecartements sont différents entre les deux voies. Le tomy est plus étroit que le tyco (meme si le rail en lui meme est de meme taille), par exemple.

Pour le HO, tu as le choix entre autos trés rapides et aimantées, et voitures rapides et peu ou pas aimantées. Les sensations sont différentes.

Je commence a le découvrir aussi. Puisque les Tyco sont aimantées, j'en déduis que ce ne sont pas elles les plus rapides.... J'ai acheté une Rokar il y a peu de temp mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. Qu'elles seraient les plus rapides?
Message

Tyco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2023 à 08h28


pepe_plus a écrit :

Ici une jonction Faller/Highways faite quand j'étais gamin.
J'avais ensuite bourrer avec du Syntofer en noyant dedans des morceaux de trombones !
Les pistes n'étaient pas de la même couleur mais je m'en foutais j'avais un circuit plus grand

Cela me fait penser à un bricolage que j'avais fait étant gamin. Pour plus de réalisme, j'avais collé du sable fin de modélisme en sorti de courbe.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2023 à 08h57


bonjour et bienvenue parmi nous

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2023 à 13h24


super rapide et trés aimanté (ressemble à du slot bois haut de gamme)

wizzard, etc...

trés rapide et aimanté : (ressemble à du slot 1/24 bois)

super g +, tomy turbo, srt, lifelike, super 3, tyco 440X2

rapide et peu aimanté (ressemble beaucoup au comportement d'une 1/32 de compet) :

xtraction, magnatraction

rapide et sans aimant : (le comportement qui correspond le mieux à du 1/32 sans aimant...peut etre trés rapide si préparation)

tjet 500 autoworld, TFX, tyco pro

C'est juste un aperçu, ya d'autres chassis (anciens ou modernes) qui existent. Pour rouler en HO il faut rouler mono chassis, sinon pas d'interet. Chaque catégorie a ses qualités.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2023 à 10h27


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2023 à 11h08


Salut bienvenu dans la redécouverte du slot en ho

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 17h37


Bienvenu sur le forum! N'hésite pas à nous partager quelques photos histoire de découvrir une nouvelle piste ou de nouveaux modèles de voiture! Y en a tellement en ho qu'on en découvre encore tous les jours.

Surveiller Imprimer