Application Laptrax


Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 14h36


Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il essayé, et surtout réussi, à faire fonctionner l'application de comptage Laptrax ?

J'ai découvert son existence grâce à l'article de Slot Car Passion.

Je l'ai téléchargé aussitôt sur le play store, trouvant ce système génial, mais je ne comprends rien à son fonctionnement, je suis incapable de la paramétrer pour lui faire reconnaître une voiture. Les différents modes de reconnaissance sont pour moi très obscures. Et son mélange anglais / français n'arrange rien

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2023 à 15h09


Oui Gillou 971 l'utilise sur sa piste bois il me semble...

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2023 à 11h43


Salut !

Je l'ai aussi téléchargée suite à l'article et n'y comprenais rien. Je suis donc allé voir quelques tutos sur YouTube et y vois un peu plus clair maintenant.

Il y a deux modes de détection et comptage : le mouvement ou la couleur de ta voiture.

A l'écran de démarrage, tu peux sélectionner le mode de synchronisation (accessible ensuite en cliquant sur l'icône chrono en bas à gauche de l'écran) : manual, motion (mouvement) ou colortrax (couleur). Link sert à relier ton appli à une chromecast, je n'ai pas creusé car ça ne m'intéresse pas.

Motion :
- Tu vas avoir une grille de départ qui s'affiche : il faut sélectionner motion#1 (tu peux aussi choisir virtual qui te permet de courir contre ton ghost en sélectionnant une course que tu as déjà effectuée)
- En cliquant sur l'appareil photo tu peux afficher ce que ton téléphone filme en arrière plan, régler la sensibilité de la détection de mouvement et l'exposition.

Colortrax :
- Il faut que tu positionnes ton téléphones de la façon qu'il filmera la piste.
- Tu dois ajouter tes voitures en cliquant sur nouveau sur la grille de départ comme précédemment.
- tu positionnes ta voitures de façon à ce qu'elle apparaisse à l'écran et touches la couleur à détecter puis valide
- Tu ajoutes l'autre voiture

Fonctionnement général/lancement de la course :
- En cliquant sur LAP tu réduis le nombre de tours, en cliquant sur le nombre de tours, tu l'augmentes.
- En cliquant sur le temps tu déclenches le chrono
- En glissant sur la droite, tu peux régler différents paramètres comme le temps de compte à rebours avant le départ, l'affichage des feu de départ et autres que tu découvriras.
- En glissant sur la gauche, tu as les stats de ton parcours enregistré.

J'espère que cette petite notice rapide te permettra de mieux comprendre. N'hésite pas à me poser tes questions si je n'ai pas été assez clair !

Dans mon cas, soit mes voitures sont trop bariolées, soit mon téléphone n'est pas assez performant mais lorsque je passe à haute vitesse devant le téléphone, en mode ColorTrax, il ne détecte pas mon passage. J'utilise donc la détection par mouvement et m'en sers pour faire des courses contre moi-même.

Bonne course !

Baranosky

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 08h14


Merci pour les infos, je vais réessayer

Message

MrJul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2023 à 10h23


Salut
En terme d'application gratuite , laptraxx marche plutôt bien.
Avec quelques petits bémols pour le HO:
1/attention aux voitures avec phares éclairants : sur le AFX Jaguar challenge on a du rajouter du scotch de couleur et une lampe pour que les voitures soient détectées. Sinon les gammes couleurs étaient trop proches et les phares dans l'obscurité perturbaient la cellule du smartphone
2/quand les voitures envoient du bouzin de la folie (bulldog préparée et srt affûtées) et qu'elles arrivent groupées sur la zone de détection ,il y a parfois des oublis.

Surveiller Imprimer