PROXY 2023 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 09h55


J'ai essayé le 10 x 25 et je suis revenu au 11 x 27 , j'aime mieux , ça va plus vite et ça accélère bien
D'ailleurs j'ai testé un truc en fait j'ai commencé en 11 x 27 avec un pignon de 6.5 mm puis je suis revenu ( comme les copains ) à un pignon de 5.5 mm toujours en 11 dts et c'est complétement différent Ca tire plus long avec du 6.5 , il y a moins de relance moins de frein mais chez moi ça va plus vite Mais comme je me suis dit que la meilleur vitesse de pointe n'était peut être pas la meilleure idée je suis revenu au pignon de 5.5 mm , c'est plus vif

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 10h39


Le programme de la proxi cette semaine

Manche chrono sur la piste rouge et Fredo viendra tester vos autos sur la piste verte

et si j'ai le temps , la première épreuve de la moyenne sur 5 tours .

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 13h10


eh bien, niveau pneu faudra que j'en teste plein d'autre. je roule en général en slottyres, ou origine, ou cette fois paul cage (enfin je crois) Je n'ai rien essayé d'autre.
Mais finalement, est ce les pneus qui font gagner, ou les cotes pignons couronnes moteur? Naturellement, vous aller me dire le tout! Il serait intéressant de faire une proxi avec tous les même pneus, le même grip! Et pourquoi pas, des pneux idéal pour chaque piste (bois, ninco, scalex et autres....) un peu comme en formule 1 ou les pneus sont choisis en fonction du temps. Mais c'est une autre histoire.
En tout cas la Gastonmobil roule et fait partie du lot, elle est là... hihii sous la surveillance de Lontaring.
Je ne suis pas un bon élèves, je ne me rappelle plus de ce que j'ai mis en couronne et pignons... je vais regarder mes notes ce soir!
C'est super chouette d'être parmi vous...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 13h26


Jchri a écrit :

eh bien, niveau pneu faudra que j'en teste plein d'autre. je roule en général en slottyres, ou origine, ou cette fois paul cage (enfin je crois) Je n'ai rien essayé d'autre.
Mais finalement, est ce les pneus qui font gagner, ou les cotes pignons couronnes moteur? Naturellement, vous aller me dire le tout! Il serait intéressant de faire une proxi avec tous les même pneus, le même grip! Et pourquoi pas, des pneux idéal pour chaque piste (bois, ninco, scalex et autres....) un peu comme en formule 1 ou les pneus sont choisis en fonction du temps. Mais c'est une autre histoire.
En tout cas la Gastonmobil roule et fait partie du lot, elle est là... hihii sous la surveillance de Lontaring.
Je ne suis pas un bon élèves, je ne me rappelle plus de ce que j'ai mis en couronne et pignons... je vais regarder mes notes ce soir!
C'est super chouette d'être parmi vous...

Changer de pneu à chaque étape est presque impossible puisque ce travail reviendrait à l'hôte. Et dans certains cas, il lui faudrait démonter la carrosserie pour faire le travail correctement. D'autre part pour poser des pneus correctement chacun a sa méthode.
Les mêmes pneus pour tout les monde ; aucun intérêt, la preuve, c'est intéressant de voir les choix de chacun et ce qui marche le mieux. C'est comme pour le rapport de transmission (pignon couronne), c'est comme ça que les moins expérimentés acquièrent des notions de préparation et c'est là l'un des avantages de la proxy ; surtout quand les ténors, Pascal (LPMC2266) ou David (TheblackT), ont la gentillesse de nous confier leur réglages.
Je n'ai d'ailleurs pas donné les miens, vu les piètres résultats de ma voiture en piste, tout le monde s'en fout.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 14h28


Alain Craniotakis a écrit :

...
Je n'ai d'ailleurs pas donné les miens, vu les piètres résultats de ma voiture en piste, tout le monde s'en fout.

Non, non, on ne s'en fout pas !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 15h35


Kcirtap a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

...
Je n'ai d'ailleurs pas donné les miens, vu les piètres résultats de ma voiture en piste, tout le monde s'en fout.

Non, non, on ne s'en fout pas !

Ok, alors rien que pour toi : pneus NSR Classic 21X10 en super grip. Transmission : Pignon NSR de 10 couronne Slot-It de 24 en offset 1mm. Avec donc un rapport de 2.4 tour moteur pour un tour de roue, soit 7950 rpm à la roue sur le banc d'essais, si ma transmission avait été en bon état, j'eu été un peu plus vite dans les grandes lignes droites que Pascal. au final, je me traine avec un bousin !

Message modifié le lundi 6 février 2023 à 15h36 par Alain Craniotakis

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 16h46


Kcirtap a écrit :

En ce qui me concerne j'ai mis des pneus NSR EVO SUPERGRIP 21X10 sur des jantes STAFF Classic.
Comme l'a précisé Thierry dans sa présentation, le moteur est un Slot-it MX15 V12/4 posé sur un châssis (raccourci) Slot-it sidewinder, offset 0.5mm.
Le pignon est de 12 dents, la couronne NSR de 30. C'est pour cela que j'ai moins de frein ! (c'était gérable sur une piste installée pour l'occasion dans ma salle à manger)...

De mon point de vue c'est un peu trop long, à ta place j'aurai mis une couronne entre 32 et 34. Les jantes Staff sont très sympa mais lourdes, avec des modèles magnésium de chez sideways et des plastiques avant tu aurais gagné plusieurs grammes "gratuits" car le combo avec des enjoliveurs est moins cher que les jantes Staff.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 17h46


theblackt a écrit :

De mon point de vue c'est un peu trop long, à ta place j'aurai mis une couronne entre 32 et 34. Les jantes Staff sont très sympa mais lourdes, avec des modèles magnésium de chez sideways et des plastiques avant tu aurais gagné plusieurs grammes "gratuits" car le combo avec des enjoliveurs est moins cher que les jantes Staff.

Pour les jantes tu as raison. Mais j'aime bien le look des Staff qui correspondent bien avec les Legends Cars... Enfin bref, je n'ai pas fait dans l'efficacité sur ce point ! Pour la couronne tu as également raison, j'ai changé au dernier moment le moteur mais je n'ai pas pris le temps de vérifier avec d'autres couronnes... Il faut dire que je n'ai pas de circuit à demeure, ce qui ne facilite pas les essais.

Merci de ton aide.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le lundi 6 février 2023 à 17h48 par Kcirtap

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 18h07


C'est sûr les jantes Staff sont belles ..... mais lourdes .......
J'ai réussi à gagner un peu plus de 3 gr en les retravaillant un peu Mais c'est encore trop lourd , mais comme elles sont jolies , tant pis

Message

SRacingTeam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 18h26


bonsoir a tous bonsoir boxer et merci pour mise en bouche ,peux-tu stp dévisser d'un demi tour la vis arrière châssis- carrosserie je te remercie beaucoup

Herve Bazin
bonne proxi a tous

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 19h00


Oui les jantes Staff sont très sympa mon mulet legend car en est équipé tout comme plusieurs de mes muscle car, avec des classics et des 5 bâtons en fonction des goûts et dispos.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 19h02


theblackt a écrit :
Kcirtap a écrit :

En ce qui me concerne j'ai mis des pneus NSR EVO SUPERGRIP 21X10 sur des jantes STAFF Classic.
Comme l'a précisé Thierry dans sa présentation, le moteur est un Slot-it MX15 V12/4 posé sur un châssis (raccourci) Slot-it sidewinder, offset 0.5mm.
Le pignon est de 12 dents, la couronne NSR de 30. C'est pour cela que j'ai moins de frein ! (c'était gérable sur une piste installée pour l'occasion dans ma salle à manger)...

De mon point de vue c'est un peu trop long, à ta place j'aurai mis une couronne entre 32 et 34. Les jantes Staff sont très sympa mais lourdes, avec des modèles magnésium de chez sideways et des plastiques avant tu aurais gagné plusieurs grammes "gratuits" car le combo avec des enjoliveurs est moins cher que les jantes Staff.

Message modifié le lundi 6 février 2023 à 19h05 par Alain Craniotakis

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2023 à 22h34


Ben, mes pneus viennent d' une Ferrari 250 LM Fly , a l ' avant , d 'origine 21,5 x 8 , et arrière 21,5 x10 Slotcartyre ( ....a voir sur le Ninco )
Pour les ailes qui semblent frotter , j 'avais préparé de petites cales que finalement je n ' ai pas monté , en espérant qu' avec les épreuves il y ai un peu d 'usure
Moteur et transmission directement extraits d 'une NSR Classic

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 13h46


De toute façon les pneus cela a était le bazar au début on a essayé les supergrip Classic nsr même des f1 nsr retailler à 10 cela allait pas mal on a essayé les ultra grip Classic ne nous restant plus de supergrip de disponible et la surprise a était qu'il se détruisait moins vite que les supergrip avec plus de motricités par contre on as tous changer nos pneus avec un approvisionnement de chez sp alors que les premier venaient de chez slot car union et paraissait plus sec que les dernier reçu peut être une cause du manque d'adhérence on verra bien de toute façon à chaque fois que tu roule avec ta voiture le comportement change d'un extrême à l'autre ça vas donner un peu de piment à la proxy

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 15h43


Sur mon scalex peint je n'ai testé que trois pneus différents (j'ai limité mon choix à des pneus dont la taille correspondait au règlement sans avoir à les tailler).
NSR 5236EVO Classique - 21 x 10 SUPERGRIP
NSR 5237EVO Classique - 21 x 10 ULTRAGRIP
Paul Gage XPG-21105

Le meilleur chrono est obtenu avec les NSR Ultragrip.
Pour leur longévité pas assez de recul.

Le plus mauvais résultat est avec les Paul Gage.
Sortis de leur pochette et montés tel quel (bien brillants), ils ont été top. Meilleur chrono que les NSR mais surface de contact pas du tout régulière.
Je leur ai fait un rodage léger car ils s'usent vite. Surface de contact parfaite mais devenue mat et là catastrophe grosse perte de grip comparé à neuf et aux NSR
J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 17h19


hello Guiand,
c'est étonnant, je suis sur sc alex classic et j'ai les Paul Gage et neuf, l'adhérence n'était pas super, et une fois rodés (suivant les conseil d'Alain! ), bien aplani, il tournaient super! Comme quoi

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 17h40


Bref , on verra bien ce que ça va donner

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2023 à 22h36


En tout cas on vas se marrer car quand ça glisse y'a du plaisir

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 10h24


freinetroptot a écrit :

En tout cas on vas se marrer car quand ça glisse y'a du plaisir

Ouai, l'année prochaine : une proxy spéciale drift ! Pneus Carrera imposés. Moteurs zero magnet et offset max, la recette du bonheur. Avec exclusivement, des Toyota Supra, des Nissan Skyline, des BMW série 3 et des grosses ricaines odieusement tunées.()

Message modifié le mercredi 8 février 2023 à 10h35 par Alain Craniotakis

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2023 à 10h29


Hier Fredo est venu faire une série de chrono sur la piste verte , une piste qu'il aime bien ( pour info , c'est lui qui a le record de la piste avec une 917 NSR en 11.125 )

Pas mal de voitures ont améliorées leurs chronos ...pilotage de Fredo ?..pneus qui se rodent ?..

Il y a eu de grosses bagarres

entre Hervé , Boxer et Freinetroptot

Exactement le même chrono entre Hervé et Boxer - 12.156 suivis de près par Freinetroptot - 12.188

entre X13X Peterdremel et Kcirtap

X13x - 12.250 Peterdremel - 12.296 et Kcirtap - 12.328

Mais aussi entre Dart , Alain et Jchri

Dart - 13.063 Alain - 13.141 et Jchri - 13.359

Lexav et C2R17 ne se sont pas lachés non plus

Lexav - 12.422 C2R17 - 12.453

Vroumm et Brad sont restés à l'aspi

Vroumm - 12.656 Brad68 - 12.671

Et pour finir notre trio de tête , les seuls à descendre sous les 12 secondes

Lpmc6622 - 11.672 Theblackt - 11.719 et Onoff - 11.843

Message modifié le mercredi 8 février 2023 à 11h37 par BOXER

Répondre

Surveiller Imprimer