Les 24h de Francorchamps au 1/32e


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 20h47


Ah mais je te rejoins pour l'impression sur les Carrera et la comparaison avec les autres marques en ce qui concerne le roulage en piste

GastonLagaffe a écrit :

Peut être aussi tester une SRC, est ce que c'est sympa à rouler ?!

J'avais oublié de répondre à ta question, en fait si j'ai plusieurs Capri SRC et aussi trois Porsche 914 de cette marque. Je n'en ai fait roulé qu'une de chaque sorte et je les trouve comparable aux Fly (sauf celles à moteur avant). Voici en photo les deux types de châssis sur mes Capri, avec le moteur gris c'est la plus ancienne et la seule qui a roulée. L'autre avec le moteur noir est celui de la Capri vainqueur des 24h 1971et la dernière achetée. Il y a comme une espèce de berceau moteur flottant, mais pour qu'il bouge un peu il faut charcuter dans l'habitacle, ce que j'avais commencé de faire mais vite arrêté pour ne pas trop abîmer l'intérieur. Il existe aussi des versions "racing" que j'avais vue une fois en vente à la bourse de Marly avec des carrosseries unies à décorer soi-même, je suppose qu'elles doivent être plus performantes que les autres versions.

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 20h55


Ah merci pour la photo c'est plus explicite comme ça. Un peu plus pointu que Fly.

J'ai effectivement vu la gamme chrono ou un truc du genre chez SRC ... A voir ce qu'il y a de plus !

A tester si j'en trouve une sympa et à petit prix car il semble que cette marque s'envole niveau tarif ...

Bonne soirée et merci

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2022 à 15h49


GastonLagaffe a écrit :

A tester si j'en trouve une sympa et à petit prix car il semble que cette marque s'envole niveau tarif ...

Oui je trouve aussi que leurs tarifs deviennent effrayants, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je n'ai pas acheté leur dernière Capri (celle avec les Charlots) ni leur coffret de trois Porsche 914 du "Marathon de la route 1970". Et ça, cela me fait vraiment mal au cœur car non seulement ce rallye était une épreuve "hors normes" dont les voitures étaient regroupées à Liège avant le vrai départ à Spa, mais aussi parce que avant tout, je suis passionnée de rallye

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 13h26


Je suppose que la prochaine sortie de Carrera ne te laisse pas indifférente, Louise …

Classée 2e en 1971, derrière la Capri que tu possèdes en SRC, justement!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 15h03


j'ai découvert la Capri Charlos la semaine dernière, elle est superbe...
et cette Capri carrera est sublime.... mais souvent trop grosse pour des rail scalex!
je me dirige petit à petit à constituer un petit ensemble de voitures rallye année 70 80...

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 19h20


Bien sûr LittleBen que j'espère avoir cette Mercedes dans ma collection, d'autant plus que je l'ai vue roulée à l'époque. Il ne reste plus qu'à savoir quand elle arrivera dans nos shops préférés

@Jchri, il existe des guide Carrera à lame étroite pour rouler sur les circuit Ninco ou Scalex (mais je n'ai plus la référence). Je me souviens même qu'à une époque il y en avait parfois un dans le petit sachet de pièce qui se trouvait dans les boîtes Carrera. Maintenant, sur ces voitures, le guide est simplement emboîté et il suffit aussi de le retirer et de l'amincir un peu jusqu'à trouver la bonne dimension pour rouler sur du Scalex.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 22h55


Louise pour cette précision sur le guide, j'avais eu l'info. Mais je parlais surtout de la taille de la voiture. Mais bon, je n'en ai pas eu beaucoup entre les mains, mais celle que j'ai vue n'était pas au 1/32.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 09h53


Moi aussi j'aime les Capri

J'en profite pour saluer Louise que j'ai connu sur d'autres forum et même croisé sur un rally près de St Etienne.

Au premier plan c'est une Team Slot en résine, elle marche pas mal grâce à son premier propriétaire qui l'avait améliorée.
Au second plan on reconnait facilement une Carrera, pas mal esthétiquement mais infâme sur la piste et une SRC, version chrono malheureusement sans déco.

La SRC a un support moteur suspendu, un bon moteur, des roues alu etc ... elle roule pas mal du coup mais je vous rejoins sur les prix de cette marque qui deviennent prohibitifs

--
jc

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 12h36


Salut Jc, joli trio de Capri.

Tu me rassures, je ne suis donc pas le seul à trouver que la Carrera roule pas très bien,

Pour Teamslot j'ai déjà quelques voitures mais il faut beaucoup de boulot et de pièces pour que ça roule bien, je me rappelle de ma stratos ou au final j'avais placé un HRS slot it pour enfin avoir un truc roulant car le chassis de base était immonde, peut être ce sont ils amélioré dans leurs dernière productions ? Mais dans le doute, j'évite cette marque d'autant que les décos des carros sont moyenne et les accessoire sont souvent plein de bavures !

J'ai hête de tester une de ces SRC dès que je trouverai un modèle à bon prix, peux tu me dire ce qu'il y a de plus sur les versions chrono car j'ai du mal à comprendre la différence entre la gamme chrono et la normale, je suppose les jantes alu, moteur plus puissant, autre chose ?

Merci et bon week-end à tous

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 17h05


jc a écrit :

J'en profite pour saluer Louise que j'ai connu sur d'autres forum et même croisé sur un rally près de St Etienne.

Bonjour Jean-Claude, ça fait plaisir de te lire et en effet c'était un chouette rallye là-bas et il y a déjà plus de 11 ans d'ici maintenant
Merci pour tes photos et je remarque que le châssis de la SRC Chrono est fort proche de celui de ma Capri (vainqueur des 24h 1971) sauf que le moteur n'est pas dans la même position, ni du même type.

Pour la présentation du jour, on reste un peu chez Fly et avec les Alfa Roméo GTAm, voitures que j'ai toutes raté au moment de leur sortie  
Voici donc celle de Gérald Simonis et Luc Goris qualifiée à la 35e place, elle devra abandonné en course pour soucis de boîte de vitesses.

Message modifié le samedi 19 novembre 2022 à 17h06 par Louise

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 13h56


Cette Alfa dans cette livrée est magnifique, ma préférée comme déjà dit. Elle est dans ma "wanted liste" mais devient couteuse également !

J'adore ce mélange de champagne et blanc, et j'ai un petit faible pour les sponsors de tabac et pourtant je n'ai jamais fumé une seule cigarette comme quoi !

Une très belle collection Louise, vivement la suite ...

Bon dimanche

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2022 à 10h46


Oui les prix deviennent un peu "fous" pour certains modèles, en parlant de ça la semaine dernière avec un ami, il me dit avoir vu cette Alfa "Kent" en vente pour 120€. Mais prix affiché ne veut pas non plus dire qu'elle se vendra à ce prix-là
Sinon pour les marques de cigarettes, pendant longtemps ils ont mis le "paquet" sans jeu de mot, pour sponsoriser et pas que dans les sports moteurs. A titre d'exemple, dans les années 60 Belga avait crée une fondation pour sponsoriser le théâtre 140 de Jo Dekmine à Bruxelles.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2022 à 15h00


Vous avez aussi la Nissan R32 Zexel d'HPI, vainqueur de l'édition 1991.

Je crois qu'il y a longtemps que HPI ne produit plus de Slot.
On en trouve sur eBay, je viens de commander celle-ci pour 46 Euros, port inclus.

Il me semble que Slot.it devrait sortir cette même version en début d'année prochaine.

Message modifié le mercredi 23 novembre 2022 à 15h01 par Atobit

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2022 à 17h27


@Louise : Effectivement certaines voitures sont affichées à des prix élevés, même si parfois c'est justifié vu la rareté. Je l'ai déjà trouvée moins cher mais j'attends de tomber sur une bonne occasion. Je ne suis pas pressé.

Ah la magnifique Skyline R32 Zexel, je l'ai eue et revendue car effectivement j'attends la version de Slot It, j'ai déjà failli craquer sur la déco Winfield, mais je pense attendre la Zexel pour rester sur une déco "Spa" ...

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2022 à 18h48


Merci Atobit, je ne connais pas cette marque HPI et en plus, elle a l'air d'être très bien cette Nissan. Personnellement, j'ai aussi l'espoir de la voir sortir chez Slot-it.
La fin des années 80 et début 90, j'allais encore faire un tour au circuit le jeudi soir pour voir les essais chronos. C'était encore relativement bien à cette époque-là, avec entrée gratuite et parfois même parking gratuit (suivant l'humeur du contrôleur). Je ne suivais plus trop les courses déjà, est-ce celle-ci ou une autre qui brûla dans les stands lors d'un ravitaillement en course ?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 10h55


Avant Slot annonce son intention de sortir la BMW 635Csi #8 des 24h 1983. Mais vu le nombre d'inscrites au départ (17) il y avait certainement mieux à faire que cette "Lucky Strike" pilotée par Michel Delcourt, Marco Vanoli et Jean-Marie Baert, comme par exemple reproduire la #21

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 09h26


Et bien dans mon précédent message, j'ai écris une grosse erreur en parlant des choix fait par Avant Slot de sortir la #8 au lieu de la #21. Je ne me souvenais plus que Spirit l'avait déjà fait en son temps et surtout que GastonLagaffe l'avait aussi présenté ici
GastonLagaffe a écrit :

Voici donc la photo de la BMW 635 Csi du team Bastos, victorieuse des 24h de Francorchamps en 1983, avec comme pilotes : le belge Thierry Tassin, et les allemands Armine Hahne et Hans Heyer, cette voiture était fabuleuse surtout dans cette déco, lol


https://www.racingsportscars.com/etcc/1983/Spa-1983-07-31-021a.jpg

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 10h09


Louise a écrit : Et bien dans mon précédent message, j'ai écris une grosse erreur en parlant des choix fait par Avant Slot de sortir la #8 au lieu de la #21. Je ne me souvenais plus que Spirit l'avait déjà fait en son temps et surtout que GastonLagaffe l'avait aussi présenté ici
GastonLagaffe a écrit :

Voici donc la photo de la BMW 635 Csi du team Bastos, victorieuse des 24h de Francorchamps en 1983, avec comme pilotes : le belge Thierry Tassin, et les allemands Armine Hahne et Hans Heyer, cette voiture était fabuleuse surtout dans cette déco, lol


https://www.racingsportscars.com/etcc/1983/Spa-1983-07-31-021a.jpg

Oui, je l'ai celle-là. Avec un chassis Slot it HRS. Un vrai plaisir visuel et en conduite.
Cette 635 CSI est également sortie via SP Collectable en version noire avec lettrage doré JPS. Elle est maintenant équipée d'un chassis 3D. De marque Avant Slot je pense. Dans notre shop préféré liégeois, il y a aussi une version Malboro.
Je ne suis pas historien comme toi Louise, je ne sais pas si ces 2 dernières version ont roulé à Spa ou pure marketing de la marque avec ces livrées.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2022 à 11h06


Bonjour Christophe, je ne pense pas qu'il y a eu des 635Csi en versions JPS ou Malboro qui ont roulées aux 24h. Mais regarde quand même sur leurs boîtes il y est peut-être écrit les courses auxquelles elles auraient participé

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2022 à 14h19


Hello,

Elle va surement ressortir un jour chez eux, vu qu'ils ont racheté tous les moules de Spirit, mais ils ont eu la bonne idée de ressortir des décos différentes pour commencer.

Pour info, la BMW 635 Csi en déco JPS à rouler en 1984 aux 1000 Kms de Bathurst sur le circuit Mount Panorama c'est donc en Australie (très loin de Spa, lol) mais jolie déco ... Il y a eu une repro qui a roulé en 2017 au festival de Goodwood.

Pour le 635 Marlboro, elle a roulé à Macao en 1983 et 1984.

Il y a eu aussi la déco Gitanes et Jagermeister mais seule la Bastos a roulé à Spa, peut être que Avant Slot nous fera d'autres déco "Spa" dans l'avenir car c'est vrai que c'est un modèle BMW qui a roulé sous pas mal de couleurs à Spa pendant quelques années !

Bon week-end à tous

Surveiller Imprimer