POLICAR = NINCO ,?


Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 21h33


Salutoulmonde ,

J envisage de remplacer mon vieux NINCO +- 15m de développé .

Je lis que policar et ninco sont tres proches. A votre avis, si on remplace " RAIL POUR RAIL" le ninco par du policar, on aarrive à un tracé équivalent, ?

Evidemment, il s agit alors d un achat à la pièce, donc sans doute plus cher. Ce la evite aussi des tas de "r2" , par exemple en surnombre ds les coffrets complets ainsi que les poignees et transfo d origine tt à fait inutiles.

Citoyens , vos avis m intéressent, pour une fois qu on vous consulte, profitez-en !!!!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 05h32


Pas tout à fait en terme d'encombrement car les rayons des courbes Policar sont légèrement supérieurs à ceux des courbes Ninco
De plus, les bordures Policar sont légèrement plus larges que les Ninco
Donc si ton tracé Ninco rentre au chausse-pied sur ton plateau, tu devras l'adapter

Quand j'ai monté mon circuit Policar, j'ai acheté les rails au détail pour avoir une plus grande variété dans les courbes : l'investissement est supérieur mais le résultat est plus intéressant

@+
Fred

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 09h55


D'autant qu'il me sembles que si la largeur des rail est identique , ce n'est pas le cas pour la longueur !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 19h27


C2R17 a écrit :

D'autant qu'il me sembles que si la largeur des rail est identique , ce n'est pas le cas pour la longueur !

Exact Après, avec les différentes droites proposées par Policar (de mémoire, 36cm, 18cm et 6cm pour Policar contre 40cm, 20cm, 10cm et 5 cm pour Ninco), c'est plus facilement rattrapable que pour les courbes

@+
Fred

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 20h57


MERCI LES GARS !

une derniere petite question : les conducteurs élec, ils sont bien à fleur du plastique du rail ou ils dépassent d au moins 1mm comme chez ninco ? C est surtout ça qui me fait penser à changer ( çe dépassemt + les bosses des rails + les étranglements aux joints.....)

Maintenant, yapluka me faire la liste des rails nécessaires et calculer la douloureuse !!

Bonswààr à tous .

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 22h18


francorchamps a écrit :

MERCI LES GARS !

une derniere petite question : les conducteurs élec, ils sont bien à fleur du plastique du rail ou ils dépassent d au moins 1mm comme chez ninco ? C est surtout ça qui me fait penser à changer ( çe dépassemt + les bosses des rails + les étranglements aux joints.....)

Maintenant, yapluka me faire la liste des rails nécessaires et calculer la douloureuse !!

Bonswààr à tous .

Les conducteurs policar sont a fleur du plastique. Il n'y a pas photo entre le ninco et le policar, ce dernier est vraiment meilleur. Attention à prévoir un tracé qui ferme bien car, la rigidité plus le système de fixation fait que ça risque de s'écarter un peu ..

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 22h38


Jonathan a écrit :

Les conducteurs policar sont a fleur du plastique. Il n'y a pas photo entre le ninco et le policar, ce dernier est vraiment meilleur. Attention à prévoir un tracé qui ferme bien car, la rigidité plus le système de fixation fait que ça risque de s'écarter un peu ..

Je confirme : qui dit rail en plastique rigide, dit moins de tolérance pour boucler un tracé

Autre conséquence de la rigidité des rails, pour faciliter le montage, ne pas hésiter à utiliser les agrafes de liaison entre les éléments : j'en ai mis sur tous les éléments courbes et le début des lignes droites

Enfin, je rajouterais en faveur de la piste Policar que la qualité des contacts électriques est encore meilleure que celle de la piste Ninco

@+
Fred

Surveiller Imprimer