Corvette CR6 SCX


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2022 à 21h01


J'ai pu racheter quelques autos ces derniers temps et il y en a une ou j'ai eu un coup de coeur
La corvette CR6 Compuware de chez SCX
J'ai flashé sur la déco :

Par contre pas de boite et ...

pas de guide
C'était bien indiqué dans l'annonce. je l'ai trouvé sur Ebay un vendeur à Hong Kong aux enchères. c'est pas monté tres haut
L'aileron et les rétros sont encore dessus. Faut que je regarde de près le pare brise il y a l'air d'avoir un peu de poussière
L'état est bon. L'ensemble moteur et transmission est monter sur articulation qui assure "la suspension"
Par contre il y a 5 vis .... Je pense que ca devait être un standard avec les modèles qui possèdent de l'éclairage; Je m'attendais donc à en trouver à l'intérieur mais non ; A ma grande joie
Au remontage je me contenterai de 3 vis : 2 à l'avant, 1 à l'arrière.

Pour le guide je pensais le remplacer par un modèle à vis mais le puit n'est pas rond... Est que vous avez une idée ou dois je remettre absolument un modèle d'origine? Ou gros "scratch" pour adopter un modèle plus performant
Ou l'autre solution qui me vient à l'idée en écrivant : un châssis 3D?

Marc

Message modifié le lundi 4 juillet 2022 à 21h03 par MxBoy

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2022 à 23h26


MxBoy a écrit :

J'ai pu racheter quelques autos ces derniers temps et il y en a une ou j'ai eu un coup de coeur
La corvette CR6 Compuware de chez SCX
J'ai flashé sur la déco :

Par contre pas de boite et ...

pas de guide
C'était bien indiqué dans l'annonce. je l'ai trouvé sur Ebay un vendeur à Hong Kong aux enchères. c'est pas monté tres haut
L'aileron et les rétros sont encore dessus. Faut que je regarde de près le pare brise il y a l'air d'avoir un peu de poussière
L'état est bon. L'ensemble moteur et transmission est monter sur articulation qui assure "la suspension"
Par contre il y a 5 vis .... Je pense que ca devait être un standard avec les modèles qui possèdent de l'éclairage; Je m'attendais donc à en trouver à l'intérieur mais non ; A ma grande joie
Au remontage je me contenterai de 3 vis : 2 à l'avant, 1 à l'arrière.

Pour le guide je pensais le remplacer par un modèle à vis mais le puit n'est pas rond... Est que vous avez une idée ou dois je remettre absolument un modèle d'origine? Ou gros "scratch" pour adopter un modèle plus performant
Ou l'autre solution qui me vient à l'idée en écrivant : un châssis 3D?

Marc

En fait toutes tes solutions sont valables. Retrouver un guide d'origine si tu veux qu'elle soit collectionnable, un gros scratch si tu t'en sens capable peut donner de bons résultats, un châssis 3D selon le fournisseur et la position du moteur peut en faire une bête de course.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2022 à 21h27


Je penses que je vais prendre l'option d'un chassis 3D. Mais je ,'ai trouvé qu'une seule marque "miniracingstudio"
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2022 à 22h32


MxBoy a écrit :

Je penses que je vais prendre l'option d'un chassis 3D. Mais je ,'ai trouvé qu'une seule marque "miniracingstudio"
Marc

Je ne connais pas cette marque.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2022 à 06h18


Chassis HRS?

https://www.slotcar-boutique.com/fr/slot-it-hrs2/5634-slot-it-ch32e-slot-it-ch32e-anglewinder-ready-to-run-hrs2-version-2022.html

J'ai une Aston Scx monté en HRS très performante

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2022 à 11h05


Alain Craniotakis a écrit :
MxBoy a écrit :

Je penses que je vais prendre l'option d'un chassis 3D. Mais je ,'ai trouvé qu'une seule marque "miniracingstudio"
Marc

Je ne connais pas cette marque.


Découvert sur Ebay lors d'une recherche...

Ronnie 31 merci pour l'info je n'avais pas pensé à cette solution!
marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2022 à 11h17


Perso, je ne suis pas fan du HRS sur du Ninco. il est trop rigide donc moins performant qu'un scratch avec une adaptation de châssis NSR ou Sideway. On peut obtenir de très bons résultats avec des châssis 3D, deux conditions, ils doivent être souples et dans l'idéal avoir un berceau moteur indépendant et Anglewinder.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2022 à 22h13


Salut pour la corvette C6 SCX tu peux lui greffer un châssis sideways de lambo huracan GT3, i s'adapte sans trop de problème si tu bricoles un minimum

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2022 à 22h49


theblackt a écrit :

Salut pour la corvette C6 SCX tu peux lui greffer un châssis sideways de lambo huracan GT3, i s'adapte sans trop de problème si tu bricoles un minimum

Et c'est un super châssis ça monsieur !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2022 à 13h03


Quand tu auras fait le calcul
Chassis 3 D + Jantes + Axes + Guides + Fils ... Tout ce qu'il faut pour équiper la voiture
en comparaison avec le même modèle de NSR mais pas a ta couleur préférée

2 solutions:
1- tu achetras une NSR car moins chère
2- tu achèteras un guide SCX car chassis SCX ou NSR trop chère

Perso ... Si je mets un chassis performant 3D c'est rarement sous une carro de SCX car elles pèsent un anne mort!

Sébastien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2022 à 13h13


speedy a écrit :

Quand tu auras fait le calcul
Chassis 3 D + Jantes + Axes + Guides + Fils ... Tout ce qu'il faut pour équiper la voiture
en comparaison avec le même modèle de NSR mais pas a ta couleur préférée

2 solutions:
1- tu achetras une NSR car moins chère
2- tu achèteras un guide SCX car chassis SCX ou NSR trop chère

Perso ... Si je mets un chassis performant 3D c'est rarement sous une carro de SCX car elles pèsent un anne mort!

Hé ben voilà, avec ça t'es content de ta journée, le morale dans les godasses ?
En même temps Speedy n'a pas tord, si c'est une affaire de cœur, l'argent ne compte pas, mais si tu prends le temps de réfléchir, ça te reviendra moins cher de t'acheter une Corvette NSR pour courir et garder celle là pour la vitrine.

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2022 à 14h07


Bonjour McBoy :)

Différentes solutions sont proposées par de fins connaisseurs, la solution sera celle que tu trouveras le plus adapté a ton besoin et ton budget.
Effectivement, transformer une C6R SCX en auto de slot racing performante va te demander de tout changer, et le tarif risque d'être elevé, entre 70 et 100€de pièces. Tu ajoutes l'achat de ton auto, ça grimpe ^^

SI c'est juste pour le plaisir de rouler avec sans la dénaturer, tu peux essayer de trouver un adaptateur pour petit moteur type Mabuchi, sortir le moteur d'origine et le remplacer par un slot-it 23K par exemple. Le tout avec une paire de jantes alues, couronne slot-it et inserts correspondant, ton SCX sera bien plus agréable a rouler et pour une petite trentaine d'euros tout au plus.
Et pour le guide, je crois que des slot-it sont adaptables. En fouillant le forum tu trouveras des exemples de SCX customisées je pense.

Bon bricolage a toi ! =D

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2022 à 07h03


Pour ma solution il prend un kit blanc huracan gt3 ça lui coûte 55€ et il pourra toujours revendre la carrosserie pour diminuer le coup et l'auto sera complete avec du très bon matos

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2022 à 14h33


Alain, Starjagers65, Theblackt, sans oublier Speedy
merci pour vos conseils!
J'ai déjà une NSR que je n'ai pas sorti de boite car pas de piste en ce moment
Là avec cette SCX la déco m'a tellement plus que j'aimerai qu'elle aille vite!
C'est que le châssis nu 3D+ toutes les pièces à additionner .... ca grimpe vite
le châssis est commandé et les reste je vais étaler. faut que je me documente sur les bonnes réf. Ca à drôlement évolué! Et en ce moment comme je suis "entre deux" c'est moins facile!
Je vais voir pour approvisionner quand même un guide d'origine SCX
marc

Surveiller Imprimer