Le Vallauring n'est plus, vive le Vallow Springs Raceway


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2022 à 19h12


Ok des nouvelles du Sud.

Primo, le Vallauring est rebaptisé Vallo Springs. L'inspiration pour le tracé et la déco sera donc le circuit légendaire de Willow Springs aux USA, où une grande partie du film : Le Mans 66 à été tourné.

Quelques photos de l'original.

Avantage, très peu de décors, pas d'arbres ou presque donc peu de frais et rien qui cache la vue des pilotes. En prime, un tracé un peu vallonné qui ressemble au notre.
Et maintenant des photos de notre piste. De plus les bâtiments sont disponibles au 1/32.

Sur le mur du fond, nous allons installer un calicot qui reprendra une vus du paysage en arrière plan de Willow Springs, j'ai fais ce montage tout pourri pour vous donner une idée.

Seule difficulté reproduire une sol sablonneux. j'irai voir des tutos sur le net.

Comme je l'ai déjà expliqué dans une autre post, je reprends la mer pour deux mois et donc serai bien moins présent durant cette période. Bonnes vacances à tous.

Message modifié le samedi 23 juillet 2022 à 19h13 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2022 à 19h57


Ca n'a décidemment rien à voir avec l'ancien, circuit.
C'est du sérieux, là, c'est vaste !

Sinon bon vent et belle mer, l'Amiral!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2022 à 20h10


Bonne virèe en mer,Alain ! à plus...!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2022 à 21h13


Merci les amis, j'ai déjà hâte de vous retrouver. peut être une suit à mon journal de bord, déjà publié sur ce Forum.

Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2022 à 15h15


SS&S !
Salut Alain !

1 - j'etais ce Week-End à Peypin (Bouches du Rhone) pour une superbe journée de slot
et on a parlé de ce futur circuit de Valauris avec l'équipe Baldi, pere + fils !
ces photos hâtent mon envie d'y rouler ! (pas sur les photos, sur la piste !!!!!)
alors
accelère le mouvement au lieu d'aller te balader en vacances sur la grande bleue !!!!!!!!!!!

2 - question hors Slot :
pour passer une Ecole Nationale de la Marine Marchande
faut-il savoir nager ou bien les bateaux sont-ils toujours fournis ?

B&PdM !
Mooris

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2022 à 17h27


mooris a écrit :

SS&S !
Salut Alain !

1 - j'etais ce Week-End à Peypin (Bouches du Rhone) pour une superbe journée de slot
et on a parlé de ce futur circuit de Valauris avec l'équipe Baldi, pere + fils !
ces photos hâtent mon envie d'y rouler ! (pas sur les photos, sur la piste !!!!!)
alors
accelère le mouvement au lieu d'aller te balader en vacances sur la grande bleue !!!!!!!!!!!

2 - question hors Slot :
pour passer une Ecole Nationale de la Marine Marchande
faut-il savoir nager ou bien les bateaux sont-ils toujours fournis ?

B&PdM !
Mooris

Mon cher Mooooris,
Pour répondre à ta première question, à savoir partir en vacance au lieu de m'occuper du Vallo Springs Raceway. Ben comme il faut foutrement beaucoup de pognon pour financer la rénovation de ce magnifique circuit, je suis bien obligé d'aller vendre mes services de mercenaire au plus offrant. Ce n'est pas de gaité de cœur que je laisse mon doux foyer, ma tendre bien aimée et ma jolie Véronique, pour ne les revoir qu'en fin septembre. Des sanglots dans ces lignes, je veux être plaint ! Non mais.

Pour répondre à ta deuxième question ; fort pertinente par ailleurs : Oui il faut un brevet de natation pour pouvoir prétendre s'inscrire à l'école nationale de marine marchande l'ENMM.
Ecole que je conseille à tous, pour vos gamins qui se retrouvent sans avenir à la sortie de leur études. D'abord ça paye mieux que l'armée ensuite, c'est à peine plus dangereux.
Ce près-requis concernant le brevet de natation m'a, je l'avoue, laissé circonspect. Après tout un navire n'est pas supposé couler. D'ailleurs pour l'instant c'est bien le seul drame maritime que je n'ai pas encore affronté(*)... Cette année qui sait ?

* Et ce n'est pas une boutade, j'ai déjà eu droit au feu ravageant tout le navire, une tentative d'attaque des pirates, une mutinerie, un homme à la mer( c'était une jeune femme en fait) , que bien heureusement nous avons récupéré, une collision suite à une perte des commandes de navigation, une tempête déchainée avec des vagues plus hautes que le navire, diverses avaries et j'en passe.

Message modifié le dimanche 24 juillet 2022 à 17h32 par Alain Craniotakis

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2022 à 20h14


Et les sirènes , jamais ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2022 à 20h17


DART1973 a écrit :

Et les sirènes , jamais ?

Je suis tel Ulysse, marié, fidèle et amoureux. Pas de sirènes.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 juillet 2022 à 10h40


Sympa le tracé! Par contre, rien que de regarder les images, je suis en sueur... mais quelle chaleur!
J'ai du mal à me dire qu'ils ont tourner des plans sur cette piste pour le mans 1966....

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 juillet 2022 à 22h20


Pour les gars du coin, c'est le climat habituel, guère plus.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2022 à 08h54


Ca devrait être plutôt rapide , ça rend bien , et puis s'inspirer de Willow Spring ( situé en plein désert ) pour la déco , il y a de l'idée

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 15h10


C2R17 a écrit :

Ca devrait être plutôt rapide , ça rend bien , et puis s'inspirer de Willow Spring ( situé en plein désert ) pour la déco , il y a de l'idée

C'est plus simple et minimaliste pour la déco. Comme il s'agit d'un circuit de club, je préfère ne pas trop en mettre on sait à quel point les décors peuvent souffrir.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 15h25


Oui, je sais, les travaux n'avancent pas vite. En même temps on a tous un travail des emplois du temps serrés et pas toujours les mêmes. De plus le tracé torturé de la piste impose beaucoup de travail de menuiserie.
Bon bonne nouvelle, la piste est presque fermée et son support presque complet. Encore deux matinées et elle sera roulante. Ensuite je m'attaquerai à la déco. Deux bâtiments, deux tribunes, trois véhicules d'intervention, un poste de commissaire, le restaurant, une éolienne type western, quelques tumbleweeds, un calicot de fond et le tour sera joué. Voir les sources d'inspiration ci-dessous.

La piste ce matin :

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 16h28


Bravo les copains, ça a progressé!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 17h31


lpmc6622 a écrit :

Bravo les copains, ça a progressé!

Vi, pi ça va ete bô !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 09h19


Ah oui , ça progresse ! elle devrait être sympa cette piste

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 12h38


C2R17 a écrit :

Ah oui , ça progresse ! elle devrait être sympa cette piste

Elle sera une étape de la Proxy 2023 !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 15h28


Chouette

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2023 à 14h07


Dernières nouvelles du Vallo Springs Raceway.

...Et encore un pas en avant, la semaine dernière Pascal et Hervé ont complété les soubassements de la piste et j'ai terminé les raccord de puissance.
Puis cette semaine nous avons raccordé les Poignée, les compte tour DS et Hervé à posé les murets de garde fou. La piste devrait être roulante début mars, reste à faire les décos et là il y a du taf.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2023 à 20h10


Salut Alain,
Tu as raison, il ne faut pas se précipiter
Bon courage pour la suite

Surveiller Imprimer