Quoi pour remplacer des PARMA 45ohm sur une piste type club ?


Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 16h57


Bonjour Tous,

La question est dans le titre ... et j'ai bien lu les sujets précédents qui correspondaient, mais je trouve plus rien de dispo ..
Pour préciser, je cherche à remplacer mes 4 (vieilles...) PARMA en 45ohm pour un matos abordable (200/250 roros maxi..), neuf et surtout costaud (y'a aussi des gamins qui jouent dessus).
J'ai bien vu les DS RACING mais sont indisponibles sur la plupart des sites internet ..
Y'a les MB SLOT mais la résistance mal protégée, c'est pas faisable avec les gamins ...

Qui a des idées (ou un vendeur qui a...) ?

Pour info, j'ai présenté ma piste là
circuit des revoires

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 17h13


Ben qu'est ce qu'elles ont tes Parma ?

On trouve toutes les pièces pour les remettre en état.

https://parmapse.shptron.com/c/slot-car-racing_parma-hand-controllers_replacement-parts

Le slot ça rend fou !!!

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 17h39


pepe_plus a écrit :

Ben qu'est ce qu'elles ont tes Parma ?

Elles ont plus de 15 ans .. en utilisation plus que "fréquente" ... et je les ai déjà démontées, remplacé les résistances, les 'leviers', les fils (plusieurs fois ..) .

Là, l'idée c'est de remplacer par du neuf (et donc de garder les anciennes poignées en 'spare') pour pas être embêté en plein milieu d'une soirée avec les potes (tu perds à minima 1/2 heure à réparer à chaque fois..).

pepe_plus a écrit :

https://parmapse.shptron.com/c/slot-car-racing_parma-hand-controllers_replacement-parts

Merci pour le lien ... je savais plus non plus où trouver les résistances

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 17h57


Ben quand on cherche une pièce pour une Renault on ne va pas chez Fiat, c'est la même chose donc site Parma !

Les résistances il y en a partout suffit de taper Parma resistor.

Les résistances sont les mêmes partout et adaptables. J'ai des Parma montées avec des résistances DS par exemple...

Le slot ça rend fou !!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 20h33


Je pense que tu fais fausse route avec les MB slot.
C'est pour moi la meilleurs poignée en entrée de gamme:
- l'axe de la gachette est sur un axe taraudé qui permet de limiter le porte à faux de la gachette.
-la plaquette est quasi lisse, on ne sent pas les interstices des Parma.
PP dira qu'il y a la technique du platre mais y'a peu de boulot
-le contact est monté sur ressort qui permet d'avoir un contact régulier.Cette fois PP dira que c'est modifiable avec un morceau de charnière

Bref une bonne poignée qui ne nécessite pas de modif ou bricolage pour être au niveau et qui est évolutive de part sa conception.

Le seul truc que je reproche est qu'ils ont mis les vis de coque à l'opposé du sens de démontage et pas possible des les inverser: c'est pas grand chose mais ça me gonfle d'une force à chaque démontage !

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 21h11


DRT a écrit :

PP dira qu'il y a la technique du platre :))

.Cette fois PP dira que c'est modifiable

Le slot ça rend fou !!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 12h43


JF500 a écrit :

Bonjour Tous,

La question est dans le titre ... et j'ai bien lu les sujets précédents qui correspondaient, mais je trouve plus rien de dispo ..
Pour préciser, je cherche à remplacer mes 4 (vieilles...) PARMA en 45ohm pour un matos abordable (200/250 roros maxi..), neuf et surtout costaud (y'a aussi des gamins qui jouent dessus).
J'ai bien vu les DS RACING mais sont indisponibles sur la plupart des sites internet ..
Y'a les MB SLOT mais la résistance mal protégée, c'est pas faisable avec les gamins ...

Qui a des idées (ou un vendeur qui a...) ?

Pour info, j'ai présenté ma piste là
circuit des revoires

https://www.franceslotforum.com/forum/poignee-anti-patinage-analogique-jbs-sans-contact-compatible-davic-1499100.html?page=4&pgi=1

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 17h45


jb a écrit :
JF500 a écrit :

Bonjour Tous,

La question est dans le titre ... et j'ai bien lu les sujets précédents qui correspondaient, mais je trouve plus rien de dispo ..
Pour préciser, je cherche à remplacer mes 4 (vieilles...) PARMA en 45ohm pour un matos abordable (200/250 roros maxi..), neuf et surtout costaud (y'a aussi des gamins qui jouent dessus).
J'ai bien vu les DS RACING mais sont indisponibles sur la plupart des sites internet ..
Y'a les MB SLOT mais la résistance mal protégée, c'est pas faisable avec les gamins ...

Qui a des idées (ou un vendeur qui a...) ?

Pour info, j'ai présenté ma piste là
circuit des revoires

https://www.franceslotforum.com/forum/poignee-anti-patinage-analogique-jbs-sans-contact-compatible-davic-1499100.html?page=4&pgi=1

Jf veut remplacer ses 4 poignées pour un budget total de 200/250€.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 19h21


Ca fait un peu juste, je l'ai bien vu. On ne sait jamais, 2 et 2 autre plus tard.

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 19h31


jb a écrit :

Ca fait un peu juste, je l'ai bien vu. On ne sait jamais, 2 et 2 autre plus tard.

Oui, j'ai bien vu ... joli job .. mais pas dans l'esprit (et le budget..) que je recherche. Je recherche vraiment de "l'entrée de gamme" sans réglage et boutons additionnels (tu peut être sûr que les gamins vont les bousiller à force de tripoter les réglages ! ) donc surtout du costaud ...
En fait vraiment un truc pour remplacer des PARMA qu'on utilise depuis 25 ans (et que j'ai changer qu'une seule fois y'a une quinzaine d'année) .

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 19h37


DRT a écrit :

Je pense que tu fais fausse route avec les MB slot.
C'est pour moi la meilleurs poignée en entrée de gamme

Bref une bonne poignée qui ne nécessite pas de modif ou bricolage pour être au niveau et qui est évolutive de part sa conception.

Je comprends pas bien,.. tu me les recommandes ou pas ?

Est-ce qu'elles existent en 45 ohm sans résistance additionnelles non protégée par dessus ?

J'en ai vu sur les sites mais la résistance était à rajouter ..
Le budget (env. 50 roros l'une) me va bien par contre.

Merci de vos conseils

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 janvier 2022 à 21h16


Salut,
Pour les poignées j'ai acheté 3 ds racing chez casa slot racing. C'est dans ton budget. Pour le délai c'est plusieurs semaines, au moins 4 je dirais. Mais contact casa slot Ils sont de bons conseils et sympas.
Par contre pour les poignées je ne les ai pas essayé car ma piste n'est pas encore finie.

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2022 à 11h57


Salut
J'ai les ds racing en 35ohm. Les résistances ne chauffent pas, par rapport aux Parma. Très fiable.
4 soudures et un potard plus loin et tu as le réglage du frein. Pour moi, le meilleur rapport qualité-prix

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 21h42


PtitGab a écrit :

Salut,
Pour les poignées j'ai acheté 3 ds racing chez casa slot racing. C'est dans ton budget. Pour le délai c'est plusieurs semaines, au moins 4 je dirais. Mais contact casa slot Ils sont de bons conseils et sympas.
Par contre pour les poignées je ne les ai pas essayé car ma piste n'est pas encore finie.

Merci ... s'ils peuvent encore en avoir je vais les contacter

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 23h24


Etrange ces accélérateurs sont pourtant dispo chez Criccrac sur leur site

Le slot ça rend fou !!!

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2022 à 08h44


pepe_plus a écrit :

Etrange ces accélérateurs sont pourtant dispo chez Criccrac sur leur site

Encore mieux si c'est dispo de suite .. je vais les contacter. Merci.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2022 à 13h57


Je confirme le bien qui a été dit sur ces DS basic 2.
La gachette est souple fluide, le contact est très bon, et le montage sur un PCB autorise énormément de bricolage...
C'est un très bon accélérateur d'entrée de gamme, et une excellente base de bricolage.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer