Circuit Digital Carrera 132 R1+R2+R3+R4 16 mètres


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2022 à 13h00


A110 a écrit :

le double face pourrait etre une bonne idée sur la piste mais il risque de donner du grip aux pneus avant et c est pas le but recherché d avoir du grip a l avant

Bonne réflexion qui mérite d'être étudiée. Ceci dit normalement, le double face sert à nettoyer les pneus et non déposer du collant dessus. Hors des pneus avant propre, ne sont pas plus adhérant que lorsqu'il sont neufs.

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 14h54


Encore une fois, merci, merci, merci...

Je fais un petit up-date du post précédant et quelques réponses et questions à vos posts :

Pour les chronos, je suis descendu en 5,442, soit moins d'un dixième de mon fils avec son aimant et quelques millièmes de ma fille avec son aimant sur-élevé, qui me demande de minimiser encore l'impact de celui-ci... Nous allons devenir des VRAIS sloteurs !

Pour le double face, je ne constate pas d'amélioration des chronos après un passage au stand avec double face, ou un passage au stand, sans double face, mais avec un passage au rouleau... De plus, ayant déjà procédé à mes réglages de trains avant, les roues avants effleurent la piste et je doute qu'elles prennent du grip ! Par contre, c'est beaucoup moins fastidieux

Pour les pneus, je dois avouer que je suis un peu perdu, car les pneus livrés sur les 997 NSR, puis les Ultragrip de NSR et pour finir les Paul Gage extra grip montés sur l'auto ne changent vraiment pas grand chose... Auriez vous une valeur sûre à me communiquer pour mettre des " gommars " adaptés aux pistes carrera ? Parce que là je fini par sécher...

Concernant les jantes, elle sont en aluminium d'origine et je ne sais pas ce que je pourrais faire de mieux... une idée ?

Pour les réglages de châssis et de carrosserie, j'ai desserré de quelques tours l'ensemble, mais je ne suis pas ure de mes réglages... En effet, on voit clairement une différence entre serré et légèrement desserré. Mais après avoir desserré plus, je ne vois pas d'amélioration flagrante !

De plus, mon niveau de "pilotage" s'affine lui aussi, et il est compliquer de dire si les améliorations de chronos sont dus aux réglages ou à mon niveau qui s'améliore. J'ai besoin de votre expérience pour tirer tout cela au clair.

Bon slot à vous

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 17h35


Vince27120 a écrit :

Pour les pneus, je dois avouer que je suis un peu perdu, car les pneus livrés sur les 997 NSR, puis les Ultragrip de NSR et pour finir les Paul Gage extra grip montés sur l'auto ne changent vraiment pas grand chose... Auriez vous une valeur sûre à me communiquer pour mettre des " gommars " adaptés aux pistes carrera ? Parce que là je fini par sécher...

Concernant les jantes, elle sont en aluminium d'origine et je ne sais pas ce que je pourrais faire de mieux... une idée ?

Des jante Alu sur du Carrera, ils ont quand même fait de gros progrès. Ca fait longtemps que je n'ai plus acheté de Carrera et donc je manques d'expériences récentes pour te conseiller. Je vais tenter le coup en attendant, que quelqu'un de plus qualifié te vienne en aide.
Déjà Pour l'instant ton premier objectif c'est d'obtenir des voitures suffisamment agréables à conduire sans aimant pour habituer toute ta petite tribu à conduire sans cette assistance qui en fait, fausse un peu la progression du pilotage. Je m'explique, quelqu'un qui n'a jamais conduit sans aimant, en sera presque au même point au niveau pilotage après des années d'expérience. Alors que lors que tu les retires, tu progresses beaucoup plus vite.
Pour les pneus, j'utilise du Sideway en NG super grip 20X11 médium. Mais renseignes toi avant l'achat, je ne suis pas certain que ça se monte sur des jantes Carrera.
Normalement tes pneus vont s'améliorer avec le temps et l'usure qui va les rendre plus "ronds".
Change tes balais pour des Sideway ultra fin (et souples). Là le résultat devrait être flagrant.
Les carrera sont par définition très lourdes, ce qui n'arrange pas leur tenue de route.
Si tu es prêts à te lancer dans de la préparation plus sophistiquée, offres-toi un ou deux ensembles intérieurs et vitres Lexan. Ref : SCALEAUTO SC-6630 LEXAN INTERIEUR ET VITRES 991
Dispo ici :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/scaleauto-lexan/1131-scaleauto-sc-6630-scaleauto-sc-6630-lexan-interieur-et-vitres-991.html
Attention comme ce n'est pas du Carrera, il te faudra peut-être modifier un peu pour que ça rentre en place.
Mais en tout cas, avec ces modifs tu devrais sentir une certaine amélioration.
Pour pouvoir t'en dire plus il me faudrait des photos du châssis, vu de dessous et de dessus.

Tu peux aussi améliorer le grip de ta piste. Notre ami Patrick Lemaire, "Marsu", avait repeint une piste Polisitil, connue pour son manque de grip avec une Mélange de peinture glycérophtalique et d'isolant toiture Rubson noir : Liquid Rubber Plus. Comme son nom le dis, c'est du Caoutchouc liquide en pot qui durcit comme une peinture. tu le mélange à 50% ave la glycéro, et tu les passe au rouleau. Un conseille, choisi de la Glycéro grise, ce qui donnera une teinte gris foncé plus réaliste à ta piste.
Deuxième conseil. Ne procède à cette amélioration que lorsque ta piste est complète et posée de façon définitive sur une support fixe.
En tout cas, le grip obtenu est très agréable et progressif.
Dernière amélioration, mais là il te faut les conseils d'un pratiquant qui connaisse bien le Carrera Digital, équiper tes poignées de freins (si tel n'est pas déjà le cas).

Vince27120 a écrit :

Pour les réglages de châssis et de carrosserie, j'ai desserré de quelques tours l'ensemble, mais je ne suis pas ure de mes réglages... En effet, on voit clairement une différence entre serré et légèrement desserré. Mais après avoir desserré plus, je ne vois pas d'amélioration flagrante !

Pour ce qui est de desserrer les vis, tout dépendant du pas de tes vis, pour ma par j'utilise des vis métriques ce qui me permet plus de précision dans les réglages châssis. Mais en général je dessert entre 2 et 3,5 tours et la différence est notables (en centièmes de secondes au tour).
Bonne continuation à toute la famille.

Message modifié le dimanche 16 janvier 2022 à 17h51 par Alain Craniotakis

Message

Vince27120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 18h13


J'ai sûrement pas été clair... Les 997 sont des NSR et disposent de jantes en aluminium... Les 2 carreras à ma disposition sont bien avec des jantes plastiques ;)

Vu la différence entre les Carrera et les NSR, nous n'utilisons presque plus les carrera !

Pour les pneus et les tresses, je retiens tes conseils et te remercie vivement pour ton aide... Je dois te laisser, j'ai une course qui démarre

Message modifié le dimanche 16 janvier 2022 à 18h13 par Vince27120

Surveiller Imprimer