ASV Sideways "brésilienne"


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 12h13


Après celles de mes amis Thierry et Marsu, voici ma contribution aux Aston Martin Vantage de pré-série de Sideways.
Inspirée de celle de Dalla-Lana (non, il n'est pas brésilien, mais canadien! ):

N'ayant pas de décalques Northwest, mais par contre une planche Intercontinental des DBR9 de 2007, j'ai remplacé le W du capot et du toit par un I. J'ai aussi modifié un peu les couleurs, sans oublier bien sûr le petit drapeau brésilien!

Bien sûr, votre regard critique et acéré n'aura pas manqué de noter le pochoir vert clair sur l'aile avant droite, ainsi que des défauts dans cette même zone.
Cela demande une explication, mais avant cela je préfère avertir les âmes sensibles, les lecteurs souffrant de problèmes cardiaques et autres de s'arrêter là, car la suite est à la limite de l'insoutenable!

Après avoir passé une couche de fond blanche pour soutenir le jaune fluo, puis ce jaune fluo en question (qui m'agace: un coup il sort super bien - comme sur le pilote - , un coup il peluche) que j'ai dû un peu poncé car il a peluché, je m'apprêtais à faire le noir mat des accessoires. D'habitude, je garde la carro en lieu sûr. Cette fois, pourquoi , la carro était dans le bac plastique que j'utilise pour transporter les pièces, lequel bac sur la table, à côté de la cabine de peinture.
Je commence à secouer énergiquement la bombe Motip de noir mat, 500ml avec 20% en sus gratuit (vous allez voir que l'information n'est pas complètement anecdotique! ) quand elle m'échappe des mains. Cela ne m'était jamais arrivé! Et bien sûr, elle atterrit sur un rebord du bac, qui se trouve être éjecté contre le mur, et tout (bombe y compris) dégringole au sol par l'espace qu'il y avait entre la table et le-dit mur (espace qui normalement n'est pas, évidemment!). Et m…e! me suis-je dit, lorsque j'ai vu toutes les pièces voler dans la pièce, le sol n'ayant pas été dépoussiéré depuis quelques jours. Et re-m…e! quand j'ai réalisé que cette poussière allait se coller sur la carro, certes "sèche" en temps normal, mais en plus du peluchage la peinture fluo n'a jamais vraiment séché…
Et là, en regardant la carro…

La bombe, je répète 500ml avec 20% de plus , sans compter le métal du récipient, a dû lui tomber sur la gueule!

Voilà la petite histoire des balafres de l'avant-droit de cette ASV. J'ai recollé le morceau avec des micro-billes, en équilibrant les deux côtés. Ca a l'air assez solide, je verrai en course. mais comme la lame avant dépasse devant et sur les côtés à l'avant, j'ai bon espoir!

Message modifié le jeudi 2 décembre 2021 à 18h07 par lpmc6622

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 12h25


C'est de la bombe,bébé,lol
Sinon belle déco et chouette bolide.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 13h24


Elle rends super bien avec ses couleurs flashies!

Tu as raison, j'aurais eu une crise cardiaque à ta place!
En même temps, cela t'a fait découvrir que la couche d'apprêt n'avait pas bien accroché sur la carrosserie.
Au final, tu t'en es bien sortie.

Ça donne quoi sur la piste par rapport à la 720S et la Ford GT?
De mon côté, pour le moment, je trouve la Ford GT un poil meilleure que la McLaren.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 13h27


Premiers essais ce soir en Italie.
Pour la McLaren, avec mon fils nous avons un peu galéré pour trouver les bons réglages mais maintenant c'est un avion, au même niveau que la Ford.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 15h00


Belle déco et réaliste de plus. Bon je savais déjà pour le "crash", mais au final, tu ne nous dis pas le pourquoi du pochoir vert clair.
S'en fout, ta voiture est très belle comme ça.

Message modifié le mardi 30 novembre 2021 à 15h01 par Alain Craniotakis

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 15h20


Belle réalisation et l'accident à parfaitement été rattrapé.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 15h46


Merci les copains!
Le pochoir: j'avais la flemme de refaire le jaune là où il avait sauté. J'ai d'abord fait du jaune au pinceau mais il paraissait orangé à côté du jaune "fluo". J'ai essayé le vert clair et j'ai trouvé que ça y allait mieux.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2021 à 12h28


Bravo Professeur .... Frankenstein

Incroyable, cette voiture était morte pour le commun des mortels , tu l'as reconstitué pour lui redonner forme vivante et très réussie.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2021 à 14h08


Merci Stéphane!
Premiers tests hier soir sur la piste d'Ospedaletti.
Le règlement impose une masse de carrosserie à 22g. J'avais une Lambo, une Béhème et cette Aston. La BMW est la seule à avoir un cockpit lexan pour pouvoir amener sa masse au règlement.
La Lambo a pas mal de kms dans les paliers et n'est plus aussi fringante qu'à ses débuts. Sur des tours en 8,6-8,7s, elle est 1/10e plus lente que la BMW. L'Aston est 0,5/10e plus rapide que la BMW, mais il faut que j'abaisse un peu le guide. Elle sera 1/10e plus rapide que la BMW.
Je ne suis pas sûr que ce faible écart soit représentatif d'un comportement général des modèles, il peut y avoir de petites différences en terme de moteur par exemple.
L'avantage de l'Aston est la très large lame avant du châssis. Par contre, le fait que la carro enveloppe les côtés du châssis la rend un peu plus compliquée à préparer.
Je n'ai pas de Ford ni de McLaren avec le moteur Raptor (elles sont équipées du Baby Raptor). Ca ne saurait tarder, mais sur la base des voitures équipées en Baby, je pense qu'elles devraient toutes se tenir. Par ailleurs, des collègues avaient hier soir des Ford et des McLaren équipées en Raptor qui tournaient très bien aussi, notamment la McLaren d'Hervé, notre président du club de Vallauris.
Bref, Sideways nous propose un superbe plateau équilibré de GT3 très performantes. Ce sera à chacun de faire avec le(s) modèle(s) de ses goûts!

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2021 à 15h21


Ah c'est dur de vieillir mon cher lmpsv 2312 et j'en sais quelque chose.
C'est vrai ces peintures fluo c'est souvent des "peluches";
Mais très bien cette déco Aston.
Pour les différents modèles Sideways GT3, je suis d'accord qu'elles sont très proches les unes des autres même si je n'ai pas encore vraiment testé mon Aston;
Ce sera en effet le moteur, le bon accord pignon couronne et le ... style de pilotage qui feront la différence.
Il me semble que la Lambo est celle qui demande le moins d'attention réglages pour qu'elle aille très vite...très vite. Et ma Mc Laren m'a demandé effectivement beaucoup plus de temps pour la rendre fiable et rapide. La BMW ca dépend du pilotage je trouve alors que la Lambo va pour tout le monde.

Marsu
Slot qui peut

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2021 à 20h04


Beau rattrapage , c'est bon à savoir qu'il n'y ait pas de modèle au dessus des autres ça permet de choisir une auto qui nous plait et pas se focaliser sur la plus performante.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 09h35


D'accord avec @theblackt, les GT3 de Sideways sont toutes au top!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 18h15


theblackt a écrit :

c'est bon à savoir qu'il n'y ait pas de modèle au dessus des autres ça permet de choisir une auto qui nous plait et pas se focaliser sur la plus performante.

Effectivement. Et puis avec déjà 5 modèles différents, cela commence à faire un vrai chouette plateau, sans parler des modèles à venir.
Et une chose importante à noter: je trouve que les kits carrosserie sont de plus en plus simples à monter tout en gardant le même niveau de détails. La Lambo avaient pas mal de petites pièces, sans parler du garde-boue arrière qui sautait facilement lors des courses. La BMW avaient quelques astuces (que j'ai oubliées! ) de montage. Je n'ai pas encore assemblé de Ford, mais la McLaren et cet Aston sont vraiment hyper faciles à monter!

Surveiller Imprimer