Avis sur le tracé


Message

MaxMax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2021 à 13h46


Bonjour,
Je suis un novice dans le slot car. J'étais resté sur les circuits 24 de l'époque. ( 1980) quand je jouais avec mon père tout petit.
Aujourd'hui j'aimerais me faire plaisir dans un circuit moderne.
En cherchant sur le net, je partirai bien sur le Carrera Digital 132, les avis ont l'air d'être bon
j'aurais quelques questions.
1- Que pensez-vous de mon tracé A ?

J'ai voulu varier entre des parties rapides et techniques.
J'ai décidé de mettre 2 Pit Stop
Ne pas se fier aux bordures cela reste à peaufiner
Ne pas se fier au toucher de piste ( il y aura plusieurs niveau différent entre pont et tunnel ainsi que peut être des virage relevés)
Si cela le permet j'aimerais passer le virage 7 et 9 en virage relevé

2- Peut on aujourd'hui mettre un seul croisement de piste analogique ? ( car à l'époque il fallait toujours que ça soit paire pour que cela fonctionne)
pourquoi 1.... cela me permet d'avoir un équilibrage parfait des 2 pistes.

3- Trouvez vous un intérêt à la triple voie sur quelques mètres après le passage de la ligne de départ ou d'arrivé ?
la 4 eme voie sert à sortir des stands.

4- Quel serait votre tracé preféré entre A,B,C ou D ?

Merci pour vos futurs conseils
:)

MaxMax

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2021 à 14h14


Bonjour, à mon sens les traces sont trop complexes trop spaghettis... Il faudrait simplifier tout ça au maximum pour rendre le tracé plus fluide tout en favorisant les passage en courbe rapide avec peut être une partie plus technique plus lente.
La bonne idée s'est d'avoir varié les rayons des courbes.
Ne pas hésiter à mélanger les rayons des courbes da's un même virage qui pourrait commencer en r2 puis finir pourquoi pas en R4 c'est vraiment sympa de gérer l'accélération tout le long du virage pour le finir presque à fond avec une belle ligne droite...

Message