Le M.A.M.M s'offre la Mustang du Film Bullit


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 septembre 2021 à 17h00


Tout de suite la suite :
La parechoc arrière Rouillé (l'avant remplacé par le propriétaire après un choc n'a pas de traces de corrosion).

le matériel : un pout de vernis incolore Tamiya, un pot de Nesquik ou tout autre chocolat en poudre, un pinceau et une cuillère.

1- On passe au pinceau du vernis sur la surface à traiter.

2- On saupoudré la cuillère pleine de cacao au dessus de la pièce ou le vernis viens d'être posé.

3- Immédiatement après on souffle sur la pièce pour éliminer le surplus, puis on laisse sécher.


A suivre...

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 septembre 2021 à 20h03


Astucieux !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 septembre 2021 à 11h12


Moi qui suit fan de Steve McQueen, je suis servi !
Un grand merci pour toutes ces anecdotes autour de cette mythique voiture, je me suis régalé à te lire

Bon courage pour la suite !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 septembre 2021 à 12h13


LaurentPierre a écrit :

Moi qui suit fan de Steve McQueen, je suis servi !
Un grand merci pour toutes ces anecdotes autour de cette mythique voiture, je me suis régalé à te lire

Bon courage pour la suite !

Pour être honnête, moi aussi je étais de Steve, autant que je puisse être fan de quelqu'un. Je ne suis pas du genre à casser les couilles de ma star préféré(e) pour avoir un autographe. Mais depuis que j'ai vu un documentaire sur sa vie, j'avoue n'être plus fan que de l'acteur réalisateur. Beaucoup moins du personnage.
Paul Newman, lui était un mec génial. Toujours près à donner leur chance à des pilotes doués mais en difficulté. Il a ainsi été le premier à offrir un volant en IMSA à un pilote noir, et une Femme. C'était un pote fidèle et un homme accessible. Un exemple pour beaucoup.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2021 à 17h09


Presque Finie !

La voilà prise en photo derrière le hangar du Musée. Il lui manque encore les bonnes plaques d'immatriculation et un vrai châssis pour en découdre avec la vilaine Dodge Charger, Des Méchants très Méchants !

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2021 à 17h41


L'effet rouille et salissure est vraiment bien fait. Ca rend super bien
Bravo l'artiste !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2021 à 17h57


Nalon a écrit :

L'effet rouille et salissure est vraiment bien fait. Ca rend super bien
Bravo l'artiste !

Merci, c'est gentil. Mais pour l'artiste, on va dire amateur.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2021 à 19h05


Je dois avouer que sur les photos montrant les différentes étapes j'ai eu un doute sur le résultat final.
Sachant le niveau final des réalisations d' Alain, je me suis dit on va attendre le résultat final qui a n'en pas douter devrait être de haut niveau.

Et bien c'est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais le réalisme est plus que frappant

Encore une fois chapeau pour cette superbe reproduction et merci pour les astuces de réalisation

J'ose une critique peut être un peu trop de brillant au niveau du vernis, un vernis mat aurait peut être été mieux

Message modifié le jeudi 23 septembre 2021 à 19h06 par guiand

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2021 à 19h12


guiand a écrit :

Je dois avouer que sur les photos montrant les différentes étapes j'ai eu un doute sur le résultat final.
Sachant le niveau final des réalisations d' Alain, je me suis dit on va attendre le résultat final qui a n'en pas douter devrait être de haut niveau.

Et bien c'est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais le réalisme est plus que frappant

Encore une fois chapeau pour cette superbe reproduction et merci pour les astuces de réalisation

J'ose une critique peut être un peu trop de brillant au niveau du vernis, un vernis mat aurait peut être été mieux

Tout à fait d'accord avec ta critique, je vais voir si je trouve un vernis mat en bombe chez Tamiya.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2021 à 19h39


Je me suis fait un délire au début de l'article, j'ai cru un petit moment que tu restaurais la Mustang du film en échelle 1 !!

Bravo, et ton passage sur Newman rejoint notre récente conversation

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2021 à 22h19


Rendu final bluffant de réalisme, Bravo !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 00h11


Uaru a écrit :

Je me suis fait un délire au début de l'article, j'ai cru un petit moment que tu restaurais la Mustang du film en échelle 1 !!

Bravo, et ton passage sur Newman rejoint notre récente conversation

Désolé pour la méprise, j'ai l'habitude dans mes commentaires à jouer l'ambiguïté entre les vraies et les slot. Mon musée, je le rappelle fait 80cm par 70.

Message modifié le vendredi 24 septembre 2021 à 00h12 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 00h19


Olivier10 a écrit :

Rendu final bluffant de réalisme, Bravo !

Merci Olivier,
Rien de bien compliqué, lorsque l'on suit la méthode que j'ai détaillée dans ce post. J'avais aussi réalisé une Mustang volontairement rouillée à l'extrême façon Rat Rod, un style affectionné par les Américains qui consiste à abuser de l'effet rouille. Certains préparateurs utilisent le truc du cacao vernis sur de vraies autos, pour les vieillir.

Cette voiture avait elle aussi fait l'objet d'un post dans cette même rubrique.

Message modifié le vendredi 24 septembre 2021 à 00h20 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 08h31


sympa la Bullit,Alain mais surtout, merci à Groquick...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 09h14


Tu as raison ! D'ailleurs j'ai longtemps hésité entre Nesquik, Poulain et Banania. Après de longues tractations c'est la firme Nestlé qui a été choisie pour partager l'aventure : "Bulitt back on road". Cette dernière, comme tu t'en doutes déjà, va faire l'objet d'un quatre pages dans "Roads & tracks Magazine". J'ai refusé "Top Gear", ne voulant travailler qu'avec l'équipe d'origine ; Clarkson, May, Hammond et Williams. Du coup la BBC est en pour-parler avec les transfuges...

Kikadi que j'ai pris le melon ??? NON MOOONSIEUR, quand on procède la vraie Bulitt, on peut se permettre quelques exigences.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 09h32


Et il va te falloir une Dodge Charger, car après tout, si elle se prend une quetsche dans Bullitt, elle est bien plus présente dans le cinéma made in USA ;)
Au dernier recensement, on la voit dans plus de 2000 films et séries !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 15h05


Uaru a écrit :

Et il va te falloir une Dodge Charger, car après tout, si elle se prend une quetsche dans Bullitt, elle est bien plus présente dans le cinéma made in USA ;)
Au dernier recensement, on la voit dans plus de 2000 films et séries !

Shhhht ! Si les gars de Ford entendent ça je suis foutu. Pas de Dodge dans le M.A.M.M réservé aux Ford !

M.A.M.M FORD ONLY ! OTHER BRANDS, ARE NOT ADMITED !

Surveiller Imprimer