Help


Message

Donatello
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2021 à 19h12


Bonjour

J'ai un gros souci qui me gache la vie sur mon circuit . J'ai acheté ce circuit d'occase, déjà ponté sur ce layer de circuit . Et il marchait nickel.

J'ai voulu mettre un autocollant devant les stands et j'ai pété la soudure du pontage a ce niveau. Et depuis , attention c'est peut etre une coincidence et c'est venu en meme temps sans lien, je n'ai plus de puissance/feeling dans la piste exterieure.

Coupure avant le virage lennigi , perte de puissance dans certains virages, acoups extreme qui font sortir la voiture du circuit , et pas de feeling dans la poignée pour le pilotage.

Quand je compare au feeling que j'ai a l'intérieur, ca n'a rien a voir.

Je vous ai fais des photos en plaçant les endroits de pontage avec la pastille blanche , sur la partie gauche du circuit .

Et des carrés blancs sur la partie droite du circuit ( le 2e est pas très visible mais donc devant les stands )

Je vous ai fais une vidéo ou on voit la différence de puissance, c'est assez parlant.

https://youtu.be/jOzaleSX4Bw

J'ai testé aussi de remplacer tous les segments pontés par des rails sans pontage et j'ai exactement le meme problème . Juste qu'il ya encore moins de patate partout. Mais bon. Normal le pontage sert a ça .

Bref je ne sais plus quoi faire. Je précise que le pontage que j'ai cassé suite a mon autocollant, on l'a repris de zéro 5cm devant pour faire une base propre.

J'ai vérifié et les soudures sont bonnes partout . J'ai fais une photo aussi des 2 alims que j'utilise.

J'ai besoin d'aide, merci

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2021 à 19h41


Quand tu passe d'une piste à l'autre, est ce que tu changes de poignée ou tu fais tes tests avec la même poignée.

Parce que, si tu as une poignées dédiée à chaque piste, tes symptômes pourrait être ceux que présente une poignée qui a le linguet qui a un mauvais contact dans certaines positions.
Et comme en slot, à 99% tu as toujours la même position de doigt au même endroit, tu as l'impression que c'est la piste alors que c'est la poignée.

Pour etre certain d'éliminer cette incertitude, fais des essais avec une autre poignée. Si le problème persiste, c'est sans doute la piste. si le problème disparait, il y a de très fortes chances que ce soit alors la poignée.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Donatello
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2021 à 20h17


Merci pour la réponse

Nan j'en ai 5 des poignées et c'est pareil avec toutes

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2021 à 21h00


Heu question un peu bête, as tu essayé de ressouder la partie qui avait cassée ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 01h24


Si tu as un testeur multimètre, débranche ton alim et tes poignées, puis regardes si tu lis une résistance autre que zéro sur la graduation de ton ohmmètre entre les deux rails de ta piste extérieur. Ton problème ressemble à un court circuit intermittent.

Message

Donatello
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 12h26


Oui on a essayé de resouder après la soudure cassée , c'est ce que je disais, on l'a fait 5cm après . Peut etre en refaire une sur un rail vierge de toute soudure ?

Ca peut etre relou une soudure avec 2 fils qui partent non exploités ? et ensuite une autre soudure avec celle qui fonctionne actuellement ?

Par contre Alain, j'ai pas tout capté, tu veux dire quoi entre les 2 rails exterieurs ?

Comment je fais ça ? Et sur plusieurs parties du circuit ?

Merci pour vos réponses

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 13h38


C'est un Scalexsport sauf erreur , sur chaque rail tu as une languette sur laquelle tu peux installé un cosse à sertir si tu ne souhaites pas faire de soudure.

Cosse à sertir pour illustration

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2021 à 15h59


Donatello a écrit :

Par contre Alain, j'ai pas tout capté, tu veux dire quoi entre les 2 rails exterieurs ?
Comment je fais ça ? Et sur plusieurs parties du circuit ?

Bon alors parce que c'est toi : tu prends ton multimètre et le positionne comme ci-dessous.

Puis tu position tes électrodes sur la piste comme ci-dessous et là tu dois lire 1 sur l'écran de ton multimètre.

Toute autre mesure, signifie que tu as un court jus plus ou moins franc. Bien sûr tu débranche ton alim et ta poignée avant et tu fais tes mesures sans voiture sur la piste. Au passage, j'ai bien dis de débrancher l'alim, pas l'éteindre.

Message modifié le dimanche 4 juillet 2021 à 16h00 par Alain Craniotakis

Message

Donatello
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2021 à 18h40


ok super je vais regarder ça merci beaucoup !

Message

Donatello
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2021 à 21h19


Bon !!

Alors j'ai fais mes tests !

J'ai pas réussi a trouver la meme unité de mesure, mais a priori ça doit etre la meme chose a un zéro pres non ?

Je vous ai mis la photo ou ça passe de 0.17 en partant du Arc PRO a 0.17 tout du long , et quand ça passe a 0.16 ( en mettant le petit perso sur le rail qui fait switcher de 0.17 a 0.16 )

A partir de ce moment, ça ne repasse plus jamais a 0.17 , SAUF en approche de l'alim ARC Pro .

Le rail opposé est a 0.17 tout du long

Merci d'avance pour vos réponses. Ce serait pas quand meme le mini rail qui fout le bordel non ? Un mini rail et on perd en intensité sur tout le circuit ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2021 à 22h18


D'abord, avant tes mesures, as-tu bien débranché, alims et poignées. Si oui d'évidence tu as un court circuit quelque par, la question qui me taraude, c'est : Comment ce fait-il que ce soit sur les deux pistes???

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2021 à 23h39


Je vais peut être dire une bêtise
C'est un scalextric digital, si tu ne débranches pas la base (la déconnecter physiquement) du circuit, la méthode d'Alain ne fonctionne pas il me semble.

Ce que tu décris comme problème j'ai eu plus ou moins la même chose sur mon scalextric digital C7042, c'était un problème de mauvaise continuité entre certains rails il faut trouver le ou les coupables. On peut y arriver en faisant bouger les rails au niveau de leurs fixations entre eux.
La voiture qui devient incontrôlable à en sortir de la piste pour moi c'était au passage de la zone avec perte de puissance à la zone où il y avait de la puissance. On met à fond pour compenser le manque de puissance et forcément quand la puissance revient ça surprend.

J'ai aussi eu le coup de la lamelle de certaines poignées qui avait besoin d'un bon nettoyage (achetées d'occasion).
Malgré le fait qu'elles ne font qu'envoyer une info à la base, ça me provoquait un peu les mêmes symptômes, une voiture difficile à contrôler au freinage et à l'accélération.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juillet 2021 à 10h26


guiand a écrit :

Je vais peut être dire une bêtise
C'est un scalextric digital, si tu ne débranches pas la base (la déconnecter physiquement) du circuit, la méthode d'Alain ne fonctionne pas il me semble.

C'est vrai que je n'ai pas tenu compte du fait qu'il s'agissait d'un circuit Digital. Pardon

Message

Donatello
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 août 2021 à 20h10


Hello

Merci pour vos réponses. Donc du coup la perte de puissance a un endroit bien précis, si ya un faux contact c'est peut etre pas a cet endroit la pile ?

Pour les poignées. ça peut pas venir de la , j'en ai 5 et c'est pareil partout.

Est ce que refaire les pontages avec les bornages dédiés comme ils ont été montrés plus haut peut etre une solution ?

Mes mesures que j'ai mis plus haut peuvent pas vous aider a comprendre ce qui se passe ?

SI je dois vérifier les connexions entre les rails ya des trucs symptomatiques qui se voient direct ? Car j'ai déjà essayé de faire ça une fois. et j'ai rien vu de particulier. Et comme je l'ai dis plus haut, c'est arrivé d'un coup le pb. Bref je sais plus trop ou chercher et suis un peu dégouté d'avoir un circuit pareil et pas pouvoir en profiter vraiment.

Désolé de vous embeter avec ça mais a part ce forum je vois pas quoi faire .

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 septembre 2021 à 10h02


Bonjour,

Je suis intervenue hier sur le circuit de Donatello à la demande de Casa Slot Racing.
Les pontages n'était pas correct. Un pontage sur une voie dans une zone et un pontage sur l'autre voie dans une autre zone.
On a retiré des câbles les refaits les pontages sur 3 zones. Maintenant la piste est totalement viable.

A+ Jojo

Message

Donatello
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 septembre 2021 à 12h01


Ouiii un énorme merci Jojo pour ton aide précieuse, suis trop content.

Retour aux courses !

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 septembre 2021 à 15h45


Il n'y a pas de quoi. La prochaine fois que je viens, c'est pour rouler avec toi et ton fis.

A+ Jojo

Surveiller Imprimer