Enfin une piste en fixe...


Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 01h20


Et bonjour à tous je me lance... ça fait déjà kan même six ans que je pratique le slot .. mais tjrs avec 1 piste à monter à chaque fois .. et comme j aime ça .. je montais 1 truc déjà balaise en scalextric sport digi 250 par 600 ponte en fiches rgb ... j avais trouve que ça en solution demontable ... mais au final .. faut bientôt 3 heures à monter tout ça .. et bien évidement ... ben ... fallait la journee pour pouvoir en profiter autrement .. c était pas la peine ... donc grossomodo .. ben si je la montais 3 fois par ans .. c était le bout du monde !!! Alors .. achète .. revends ... modifies des voitures .. création de peinture.. mais pas de roulage !!! Je dois construire 1 garage à cette effet .. mais y a encore deux avant que ça soit fini !! Je n en peux plus d attendre .. je décide donc de monter 1 carrera cette fois .. pourquoi ? Parceque c est dans une grange .. avec en guise de fenêtre des planches de bois . Et le toit est direct en tuile .. donc je me suis dis que si je mettais le scalex .. il ferais pas de vieux os !!! J ai beaucoup fait de rc en catégorie proto 1/10 et 1/8 .. donc j aime la relance .... et les 917 ... lol ... vous le verrais sur mon trace ... et j en attends que vous me disiez ce que vous en pensez ... avec les conditions qu il est pris par deux treuils en sont centre .. et les mesures sont 500 par 208 ... ( pour que je puisse kan même le sortir par la porte le jour où ) donc je n avais pas 50000 solutions non plus .. les plus petits virages chez carrera .. bordures comprises font 1m !!! Donc deux côté a côté .. je pense... dans le peux d'espace que j ai résiduel .. faire 1 décors type naturel ... 1 tantinet rocheux... je pense peindre ma piste avec la peinture faller .. j ai pris deux gris clair .. deux gris foncé .. comme ça .. je trouverais bien la teinte qui me plait en mélangeant les deux ...et ça fera plus naturelle .. et puis trouver de l accroche .. parceque comparé au scalex .. c est une patinoire cette piste !! Vu qu elle va faire les deux ana/ digi ( bascule que Patrick bel ma gentillement fabrique )
..alors déjà .. que pensez vous du tracé ? J ai peur par la suite de m en lasser ... même si j aime les bonnes relances ..
je suis dans l obligation de passer par 1 comptage ana en plus du digi ... (ds300) si je le mets sur pc ... j aurais donc deux câbles ...comment ça va se passer avec le logiciel pc laps counter dans ces cas là ? Peut on y mettre deux programmes ?
J aimerais aussi qu il n y ai pas .. ou très peu ..de matos sur la piste .. peut on mettre le socle de la base à part ..? J ai ouvert une black box ça m a pas très l air difficile .. j ai pas ouvert encore la nouvelle pour y jeter 1 oeil .... j aimerais me faire une console roulante avec mon pc .. écran .. alim labo .. ds 300 .. morceau de la base .. bascules et manettes sur celle ci
Pour le pit j aimerais ( kan ça sera dispo du moins ) faire 1 double pit .. donc droite digi pit suivi d un croisement ana ou je me servirais que d une voie et boucherais l autre ... histoire de deporte le tout pour me faire 1 espace stand commissaire et 1 légère bordure devant la ligne droite .. suivi d une droite mono voie pour le fluidité de changement de voie ....seconde voie pit .. suivi d une voie de plei n d essence ..suivi d un croisement ana ... ...suivi d une autre voie de plein d essence et on fini par fin de pit digi +2em fin de pit digi ...et je fini par le croisement ana .. j ai tout bon ? C fait au total 10 droites !! C est juste fun et sympa .. ou 1 seulement est suffisant ?
Sur le s photos il n'y a pas encore les rails digitaux double .. je pense en mettre deux sur la ligne droite du fond .. 1 sur la 3ème .. et deux dans la ligne droite devant les stands ..
Place aux photos... 1 peu pourries d ailleur ..

Message modifié le samedi 10 avril 2021 à 01h43 par stephane06

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 07h33


Amuse toi bien.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 07h39


Bah c'est pas mal tout ça..
Circuit rapide apparemment.
A titre personnel j'ai toujours un peu peu de la monotonie quand je vois plein de lignes droites et des courbes a rayon constant ,mais ça n'engage que moi.
Roule et fais toi plaisir., c'est si bon d'avoir sa piste

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 08h46


tracé très rapide...
pour le socle de ta base tu peux la déporté en shuntant les fils ( c'est ce que j'avais fais sur l"adrenalring", ma première piste bois). c'est pas compliqué et surtout sans rien démonté, du coup tu peux la remettre en service sans problème.
bonne courses
jean-luc

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 15h48


alfagtv916 a écrit :

tracé très rapide...
pour le socle de ta base tu peux la déporté en shuntant les fils ( c'est ce que j'avais fais sur l"adrenalring", ma première piste bois). c'est pas compliqué et surtout sans rien démonté, du coup tu peux la remettre en service sans problème.
bonne courses
jean-luc

Je mets 1 coup d oeil ce week a ça

Surveiller Imprimer