1/32 Monogram Lola GT


Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 19h40


après mes F1 Monogram et Atlas , je continue de tenter de sauver les quelques slotcars vintage que j'ai en ma possession
Dont la Lola GT que j'affectionne particulierement , y compris échelle 1
Je suis parti de deux kits bien abimés comme d'habitude et je me suis décidé à en refaire un seul , au plus près du kit d'origine
Nettoyage chassis , complété par moteur , guide et couronne ( Cox à priori) fournis par un ami collectionneur
Les jantes sortent de ma boite à rabiot , pneus repro de chez Tofslot
Inserts d'origine sauf un , repro résine .
Rétros de Ferrari 512 Fly les originaux étaient aux abonnés absents...
Pas mal de travail sur la carrosserie et sur les parties transparentes que je n'ai pas réussi à ravoir complêtement de peur de les abimer encore plus
ils sont donc encore partiellement bousillés par la glue d'époque .....
me reste à lui ajouter les deux petites écopes sur les prises d'air des ailes , que j'ai fabriqué en tôle offset , le genre de truc a se faire tourner en bourrique ...
La déco est inspirée par la Lola à la Bahamas speedweek en 1963 (team Mecom) , pas simple non plus de trouver la bonne déco tant la voiture a été modifiée au long de sa vie ....
Sur le banc de rodage tout tourne impeccablement et sans bruit . Elle peut reprendre la piste un de ces jours
Dans l'immédiat elle est à côté des ses "soeurs" d'époque et c'est toujours un plaisir de regarder ces beaux jouets .





Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 20h29


oh yes! splendide! j'adore

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 20h53


Le résultat est superbe

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 23h04


Très belle ! Bravo !

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 mars 2021 à 12h26


Elle est parfaite ! Les vitres sont bien, on ne voit plus les traces de colle. Au passage si tu peux nous donner ta méthode.
Puisqu'il te reste une carrosserie sur les deux, je suis intéressé. Un échange peut être ?

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 mars 2021 à 12h39


pour les vitrage : polissage humide au 2000 de chez tamiya puis passage au polish fin même marque ou pâte dentifrice .
On peut revernir au vernis brillant si on veut .
la carrosserie qui me reste est réellement bousillée , vitrage fendu ....rien à en tirer ......
je lui ai piqué les optiques de phares et quelques pièces ......le reste ......

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mars 2021 à 12h42


Magnifique, comme d'habitude... Bravo!...

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 mars 2021 à 13h24


Magnifique sauvetage ! Elle est magnifique ta lola !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 mars 2021 à 13h51


helmut a écrit :

pour les vitrage : polissage humide au 2000 de chez tamiya puis passage au polish fin même marque ou pâte dentifrice .
On peut revernir au vernis brillant si on veut .
la carrosserie qui me reste est réellement bousillée , vitrage fendu ....rien à en tirer ......
je lui ai piqué les optiques de phares et quelques pièces ......le reste ......

Si tu as une photo? Je peux, de toutes les façons te proposer un échange avec une épave dans le même état. La carrosserie seule me suffit. Le reste je le reconstruis. Pour ce qui est de restaurer dans l'état d'origine, ce n'est pas mon propos. Bien que je trouve ça très bien quand c'est fait avec la qualité de tes restaurations, mais moi je pars plutôt vers un objectif modélisme.
D'ailleurs si comme tu le laisses entendre tu as l'habitude de prendre deux épaves pour en faire une belle voiture, je suis intéressé par toutes les autres épaves ou presque.
Je crois que je vais ouvrir un casse derrière le musée;

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mars 2021 à 14h40


Magnifique restaulation (contraction de restauration et réalisation, bien sûr! ).
La patine est superbe. J'aimerais savoir en faire autant…

Message

philexpert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 mars 2021 à 09h27


juste splendide félicitation

Surveiller Imprimer