Présentation de BGO92


Message

BGO92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 01h33


Bonjour à tous,

Je m'appelle Bruno, je viens de passer le cap des 50 ans et j'habite entre Paris (Issy-les Moulineaux) et la Bretagne (Fouesnant). Je me suis inscrit sur le forum il y a plusieurs mois déjà mais c'est vrai que j'avais omis de respecter certaines us et coutumes du site (merci Gilou pour m'avoir rappelé l'état d'esprit de ce forum de passionnés) :-)
Je vais donc vous en dire un peu plus sur cette passion qui m'anime de manière compulsive depuis l'age de 8 ans..........le jour ou mon oncle m'avait offert pour Noël mon premier circuit Scalex. J'ai découvert ce jour là le plaisir de monter un circuit et de bricoler mes petits bolides (une Tyrell bleue et une lamborghini Miura jaune) qui sont toujours dans mon garage. Je suis donc tombé dedans tout petit et comme pour Obélix, la potion magique a fait effet de manière permanente :-)).
Pas la peine de vous dire ce que je demandais au Père Noël chaque année.........des rails pour agrandir mon circuit et des bolides pour faire des courses avec les copains du quartier. C'était essentiellement du Scalextric et du Fleishmann jusqu'a l'arrivée des marques Fly et Ninco.
Et là, c'est le syndrome du collectionneur compulsif qui a démarré et la passion s'est transformée en addiction pour le 1/32 mais aussi le 1/24 et sur quasi toutes les marques qui ont pu voir le jour. Je suis un fan de la marque RACER qui n'existe plus aujourd'hui et j'ai réussi au fil des années à faire l'acquisition de tous les modèles de la marque sauf un dont la quête occupe bien mes week-ends. Habitant en appartement, je n'ai pas la chance d'avoir l'espace suffisant pour avoir un circuit fixe mais j'ai beaucoup investit dans la marque Carrera pour mon futur projet de piste que je vais enfin pouvoir construire cet été dans ma maison de Bretagne et j'imagine aussi monter un jour une piste Sillage Racing dans mon entreprise ou j'ai la chance d'avoir un entrepôt avec de l'espace sur Limoges.
Je ne suis pas un expert du bricolage de mes bolides mais j'aimerais bien rencontrer d'autres passionnés sur la région parisienne pour partager ce hobby, des conseils, des courses car c'est vrai que le slot est un milieu assez confidentiel. J'allais beaucoup à la boutique Slot and Go sur Paris et chez Mondialtec à Sartrouville qui avaient des pistes de slot mais les boutiques sont malheureusement fermées.
Je vous posterai à l'occasion quelques photos de mes petits bolides.

Merci de m'accueillir sur le forum
Bruno

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 02h16


Bienvenue !
Faut que tu nous montres tes Racer...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 04h11


et bonne chance pour tes recherches!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 07h43


Bienvenue et je suis à ta disposition si tu veux qu'on se rencontre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 08h10


Bienvenue!
Nous nous sommes peut-être déjà rencontrés chez S&G… Pendant 5 ou 6 ans, jusqu'à il y a une dizaine d'années, j'y passais 2 ou 3 fois l'an le mardi soir, jour de courses…
Quoi qu'il en soit, si tu as la possibilité de rencontrer Boxer, n'hésite pas, c'est une excellente personne!

Message

A110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 08h42


salut whaou belle présentation bienvenue ici

Message

BGO92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 09h43


Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Je posterai quelques photos de ma collection Racer prochainement et quelques posts quand je craque..............vous verrez, ça arrive souvent :-))
Ce sera avec grand plaisir BOXER pour se rencontrer si tu es sur la région parisienne.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 10h14


Je suis dans le 78 à Montesson

Message

BGO92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 20h02


Montesson je connais un peu.........c'est la qu'il y avait la boutique Mondialtec avant son déménagement à Sartrouville.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 20h21


Ouii...j'habite à environ 300 m de cette boutique ..c'est ce qui a fortement contribué à ma reprise du slot

On se contacte en MP ( enfin si ça marche )

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2021 à 01h05


Le slot ça rend fou !!!

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 12h52


Salutations amis parisiens, étant au Nord est de l'île de France je connais plusieurs club de la région il y a deux club dans le 91, 1 club dans le 93 et 2 aussi dans le 78 je crois

Message modifié le mercredi 3 mars 2021 à 18h19 par superguigui

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 18h14


Salut et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 19h19


Bienvenue à toi!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 23h27


Bienvenue, pour une fois que quelqu'un mentionne le Fleischmann, je me sens un peu moins seul.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2021 à 16h39


Bienvenue à toi Bruno !

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2021 à 18h27


Bonjour
Bienvenue sur le forum

Lors d'un séjour breton, un petit club est prêt à t'accueillir pour une séance.

Message

tribal07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2021 à 09h42


Bienvenue à toi BGO92

superguigui a écrit :

Salutations amis parisiens, étant au Nord est de l'île de France je connais plusieurs club de la région il y a deux club dans le 91, 1 club dans le 93 et 2 aussi dans le 78 je crois

il y a aussi un club à la queue en Brie dans le 94

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2021 à 12h53


Bienvenue sur France slot forum

Surveiller Imprimer