Info poignée carrera


Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 23h07


Bonjour je débute et je viens d'acheter un très jolie carrera 132 digital avec des pougnees wireless

Étant débutant je vois que beaucoup change de poignée ? Alors ma question y a t'il
Un réel intérêt ? Comparer à celle d origine ? Si oui existe t'il des meilleurs poignée que je puisse utiliser sans fil aussi ?

Ou pensez vous que pour un débutant ça n a aucun intérêt

Merci de votre aide

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 22h22


Personne pour m'aider

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 22h55


je vais te donner mon ressenti de slotteur depuis noël donc une très grosse expérience !!!

les poignées carrera je trouve pas ça hyper pratique, j'ai un peu de mal à doser. parfois ça "accroche" un peu, pas hyper ergo. tout le monde à l'air de plébisciter clairement les poignées avec gâchettes mais perso jamais tester. je pense que c'est quand même plus confort, mais pour le moment je me contenterai de mes 4 mannettes de base carrera.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 04h06


Bon allez je m'y colle.
Pour ce qui est du filaire ou du wireless, je préfère le filaire.
Le temps de réponse me semble meilleur (mais ca serait à confirmer) et puis je n'ai pas à recharger les poignées.
Pour ce qui est des poignées, on est beaucoup plus précis avec l'index qu'avec le pouce (je donnerai pas d'exemple....)
Et les poignées Carrera sont très peu précises.
Est ce important quand on commence? ben....les bons outils apportent toujours plus de plaisir que les mauvais. Même si on est débutant. Est ce qu'on doit utiliser du mauvais matériel parce qu'on débute? Histoire de bien comprendre et d'apprécier par la suite? Y en a qui disent oui, pas moi.
Après tu peux bien t'acheter une poignée Parma ou autre, pas trop chère, et voir si ca te plait.
Personnellement je suis monté en gamme au cours des années (oui on hésite à investir 200 euros dans une poignée) et à chaque fois j'ai trouvé ca plus sympa.
Avec ma dernière poignée, une Cobra, ca a même changé ma façon de rouler. C'est plus facile, ca va plus vite, bref du bonheur.
Evidemment mon avis ne vaut que pour moi.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 12 février 2021 à 04h08 par gilou-971

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 06h57


gilou-971 a écrit :

"... on est beaucoup plus précis avec l'index qu'avec le pouce (je donnerai pas d'exemple....) "

SI, SIII, on veut un exemple ! ! ! !

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 11h13


ok alors qui peux me conseiller une super poignée pour monter sur un carrera Digital 132 ? ça ce branche comme les classique ou il faut bricoler ?

si quelqu'un a une réflexion de jolie poignée efficace et assez simple d'utilisation

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 11h39


Perso j'ai remplacé les Wireless par des poignées de chez Truspeed : https://www.truspeed.co.uk/ qui sans être des usines à gaz, sont à mon avis, tout à fait acceptables en rapport du prix : un peu moins de 50€ .

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le vendredi 12 février 2021 à 11h46 par Vil-Brekin

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2021 à 22h53


Top merci mais une question sur les poignées que vous parler il y a des prise jack alors que sur mon carrera c'est des prises plutôt type rj 45

Comment brancher vos poignées sur ce circuit

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 09h30


Pas de Jack, Daniel ... .....du RJ.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 14h11


je regardais un peu ces poignées, tu as le bouton freins, tu t'en sers ? c'est un peu tricher non ?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 15h28


lepetitbob a écrit :

je regardais un peu ces poignées, tu as le bouton freins, tu t'en sers ? c'est un peu tricher non ?

Les 6 poignées utilisées sont identiques, donc tout le monde est à égalité pour ce matériel, libre de se servir du frein ou pas comme du réglage de sensibilité.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le samedi 13 février 2021 à 15h28 par Vil-Brekin

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 19h13


La triche c'était pour la blague. Ma question c'est est ce que cela sert a quelques choses ? Est ce utile ou superflu ?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 20h00


Objectivement ce n'est pas indispensable pour une utilisation ''à la maison'' sur un circuit pas encore trop évolué et avec des autos non préparées. Par contre une poignée à gachette ( accélérateur avec l'index ) est indispensable, poignée PARMA par exemple, beaucoup plus précise et plus souple que les Carrera avec le pouce qui sont des jouets.
Après le frein ça devient intéressant sur un circuit rapide avec des gros freinages et des relances rapides en sortie de virages.
Enfin si tu fais des compets en club avec des autos préparées et selon les règlements de course, il devient nécessaire d'investir dans une poignée évoluée que tu peux régler en fonction de chaque circuit et voitures.
Pour faire simple c'est un peu comme jouer au bowling avec tes chaussures à toi et ta propre boule qui aura été percée à ta main....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le samedi 13 février 2021 à 20h15 par Vil-Brekin

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 10h36


Il existe des poignee comme ça mais en wifi ? Car c'est plus pratique mes gosses ce prennent les pieds dans les câbles lol

Surveiller Imprimer