Circuit du Serval


Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2021 à 23h52


Bonjour à tous,

je continue mes plans pour ma future piste en carrera.

Dimension max : 4m*2.5m
me suis inspiré déjà de pas mal de retour. que pensez-vous de ces 3 pistes ? exit les virages surélevés.

Petite question au sujet des changements de voie. mettre un 1/4 ou un 1/3 de droite avant un double changement de voie suffira-t-il a absorber les risque de raté à cause des glissades ? avec aimant je pense mais sans ? ou vraiment minimum 1 droite complet ?

voici mes 3 dessins :

piste 1 (cette piste ne fait que 4m*2m)

Piste 2

Piste 3

Message modifié le mardi 12 janvier 2021 à 23h54 par lepetitbob

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2021 à 09h28


Bonjour lepetitbob.
J ai une préférence pour la piste 2 qui fait moins spaghetti que les 2 autres à mon avis .
Je te conseille de mettre au moins 1 droite au minimum avant un aiguillage ,pour être plus sur de voir la diode en cas de glisse.

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2021 à 21h19


En ce qui me concerne je préfère la piste 1, elle sera plus facile à monter et si une voiture sort du rail ce sera plus simple de la récupérer.

Et également je trouve la 1 mieux car les rails se chevauchent moins et ce sera plus agréable pour toi de regarder tournée tes voitures

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2021 à 10h56


Tu n'as pas pensé au rammasage
Aucun de tes tracés permets de récupérer facilement une voiture qui sort au milieu

Sébastien

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 00h09


Salut, pour le ramassage j'y ai pensé. j'imaginé utiliser une pince de ramassage pour déchet.
Je ne voit pas trop comment avoir une piste sympa et facile à ramasser dans ma configuration.
mais mon bras plus la pince j'atteint sans difficulté les 2.5m maximum.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 07h13


Salut pour moi ce serait la piste 1, car moins de chevauchement et donc une meilleure visibilité, il est en 8 donc même si les autos restent sur leur voies elles feront la même distance (top aussi pour l'analogique), la longue courbe à gauche qui se referme est plus sympa car non "coupée" par une droite. Quand on le regarde c'est celui qui semble le plus fluide

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 12h18


Il faut mettre les aiguillages soit juste avant un virage quand tu ralentis, plus simple à passer ou juste après, mais dans ce cas il faut laisser au moins un droite pour laisser le temps à la voiture de bien être droite.
Concernant le ramassage, si tu joues à 2 ou 3 une pince devrait suffire, même si ça va être galère, grosse perte de temps pour la ramasser et la remettre en place.
Il vaut mieux faire un tracé adapter au ramassage et donc un tracé plus court, au final tu seras bien plus satisfait.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 11h02


suite à différent avis, j'ai encore fait quelques modifications.
voici une nouvelle proposition de tracé dimension de 4*2

en mettant la ligne droite dans le fond, je la surélève et ça permet de garder de la visibilité et de faire passer un virage en dessous.

Message modifié le dimanche 17 janvier 2021 à 11h04 par lepetitbob

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 00h29


j'ai encore fait quelques essais, voici la dernière imaginée. je l'aime plutôt bien celle la.
j'ai pu ajouter un deuxième pit lane pour mettre un safety car.

Surveiller Imprimer