Salut , Présentation rapide de mes scratchs et autos.


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 19h23


Alain Craniotakis a écrit :

Bravo,
D'abord pour le choix du thème, j'y ai souvent pensé et j'ai jamais vraiment commencé.
Ma préférée, c'est Herby, la petite Cox. Tes châssis me semblent très lourds, comment ça roule sur la piste comparé à une Ninco ou une Fly ?
En tout cas j'aime bien ton sens de la dérouille et tes réalisations.
À mon sens, Eleanor est peinte dans un gris plus foncé que celui de ton exemplaire. À moins que la photo est changée la colorimétrie de la voiture.

Salut j ai toujours aimé ces autos , depuis mon enfance , bercé par ces films et ces séries a rêver devant ces autos , comme beaucoup ! la cox est sympa et roule bien tres legere , et bien précise , en même temps châssis slot it pour celle la . Cest la version nascar du tout dernier film .
Les châssis alu maison , sont un peu lourd , comme mes autos , car les carrosseries sont lourdes , plus se que je rajoute , genre intérieur ou éclairage , c est du fait maison alors , j arrive pas a faire tout optimisé ... mais ça roule bien avec de bons comportements . Par exemple les châssis modifiés qui viennent de fabricants , genre ma batmobile , ça va pas super vite , moteur de base de base qui viennent de j sait pas ou , mais super en piste , tres agréable, un peu comme une marque standard sans aimant . Si je met un autre moteur , je pense que ça peux bien tourner , après c est pas le but , rien que pour le look , je mettrait pas des pneus hyper taille basse pour les perfs. La eleanor , est lourde mais roule vraiment bien , j ai été surpris , elle pardonne bien le deslot même , après j ai mis un bon moteur dessus , un shark nsr , donc elle roule assez fort malgré son poids , et content que mon chassis fasse le taf ! Apres j suis pas un pilote surement qu un pro trouverait que c est pas super !
Oui la teinte d eleanor n est pas top top , mais c est des peintures bon marché , je bricole des autos pour peu de sous ... on fait avec ! mais je la pensait un peu plus foncée ... c est dommage ... en tous cas un grand merci pour ton retour et ton intérêt !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 23h12


Et merci pour ces explications. Moi aussi, je fais des scratchs sans trop me soucier du comportement routier. Certaines, ne prendront même pas la piste, de peur de les abîmer. Alors pourquoi mettre un moteur ? Parce que pour moi, un modèle réduit de voiture ça doit pouvoir rouler, sinon, c'est une statue. Pareil pour les bateaux que j'ai fait dans le passé.
Bon assez parlé de moi, surtout continu ta collection de voitures du grand et petit écran et continu de les partager avec nous.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 23h25


Alain Craniotakis a écrit :

Et merci pour ces explications. Moi aussi, je fais des scratchs sans trop me soucier du comportement routier. Certaines, ne prendront même pas la piste, de peur de les abîmer. Alors pourquoi mettre un moteur ? Parce que pour moi, un modèle réduit de voiture ça doit pouvoir rouler, sinon, c'est une statue. Pareil pour les bateaux que j'ai fait dans le passé.
Bon assez parlé de moi, surtout continu ta collection de voitures du grand et petit écran et continu de les partager avec nous.

Parles de toi c est avec plaisir , je vais yeuter si je voit des posts avec tes autos ! Ben moi aussi c est plus pour les faire parader sur la piste , mais j aime bien que ça roule convenablement quand même ! C est pour ça que certaines ont un bon moteur ou de bons pneus . Comme toi s que je trouve cool par rapport a de la maquette c est que ça roule et que ça s allume ! J adore les faire rouler les unes après les autres , plus ça va plus y en a , plus je joue longtemps !
Je ferai peu être quelques posts sur certaines autos avec les étapes plus détaillées de la fabrication , mais c est galère faut que je transfère les photos une a une de mon tel sur le pc , et après création du post , une a une sur le forum ..;

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2021 à 22h03


ça fabrique un nouveau châssis pour une carrosserie de récup .

Message modifié le jeudi 14 janvier 2021 à 22h07 par ValenTony_Rossi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 10h05


ValenTony_Rossi a écrit :

ça fabrique un nouveau châssis pour une carrosserie de récup .

Comme dirait ce bon Antoine Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

Message modifié le vendredi 15 janvier 2021 à 10h05 par Alain Craniotakis

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 11h21


Je suis carrément d accord avec toi !

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 16h35


Sympa les scratch, bravo.
J'aime beaucoup le côté « geotrouvetout» du bricolage et c'est pas du tout péjoratif, au contraire.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 20h58


Je plussoie !

D'où viennent tes carrosseries de GS et SM ?

Peter

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 22h50


Jeanluc27 a écrit :

Sympa les scratch, bravo.
J'aime beaucoup le côté « geotrouvetout» du bricolage et c'est pas du tout péjoratif, au contraire.

Merci ! et pas de soucis j avait bien compris dans ce sens la ;-) ! oui j aime bien me creuser la tête pour arriver a mes fins avec les moyens du bord , c est s que je trouve sympa dans les scratchs que je fait . et quand ça marche , qu en plus c est joli et que ça roule pas trop mal j suis super heureux ! L extincteur de la batmobile et d eleanor c est des cosses a la base par exemple, le volant d eleanor fait en fil de fer ...

Message modifié le samedi 16 janvier 2021 à 22h56 par ValenTony_Rossi

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 23h00


peterdremel a écrit :

Je plussoie !

D'où viennent tes carrosseries de GS et SM ?

celles de mes scratchs je les aient faite moi , mais plus petit que du 1/32 , c est des thermoformages fait a partir pour la gs , d une gs polistil et la sm d une matchbox ou guisval me souvient plus .
On trouve la sm en carrosserie résine au 1/32 une connaissance la fait , mais je la trouve pas trop top sinon lui aurai prise .. si tu veux je te file le site pour la trouver ou son messenger .

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2021 à 18h47


Video du rendu des ecalairages avec le réacteur de ma batmobile

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2021 à 18h53


ValenTony_Rossi a écrit :

Video du rendu des ecalairages avec le réacteur de ma batmobile

Elle est superbe !

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2021 à 18h55


Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

Video du rendu des ecalairages avec le réacteur de ma batmobile

Elle est superbe !

Merci , j en suis content! C est ma plus belle , je l ai bien réussit, et elle roule bien aussi, pas de gros moteur mais bien suffisant et top pour se balader a faire des tours

Surveiller Imprimer