Tracé compact mais intéressant


Message

Asmodeus06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 10h36


Bonjour à tous les amis sloteurs,
Difficile de trouver un titre adéquat sur mes envies lol.
Mon anniversaire arrivant à grand pas, fin janvier je compte acquérir un circuit carrera digital 132 celui ci en occurrence.
Circuit carrera 132
J'ai malheureusement des contraintes vivant en appartenant et n'ayant pas une pièce dédiée, je vais devoir construire le circuit sur 2 planches, il sera donc en semi permanent car fixé à la planche à part la partie transition qu'il faudra que je demonte (les rails se trouvant justement à cette jointure)
Je voudrais donc après l'acquisition de celui ci augmenter un peu la longueur de piste pour plus d'amusement, je pensais partir sur une sorte de double huit, ou un zero et un huit.
Je dispose de 200x320 cm même si niveau largeur je peux monter un peu plus et longueur aussi mais je préférais partir sur deux planche d'environ 160 ou moins par 200 ou moins.
J'espère avoir été plus ou moins clair car vraiment pas facile à expliquer.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'attends vos questions propositions etc....

Message modifié le samedi 9 janvier 2021 à 12h38 par gilou-971

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 10h54


Des réactions vont certainement arriver ... mais n'oublie pas de passer par la case présentation

Message

Asmodeus06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 11h12


Pas de soucis j'y vais de ce pas, et j'espèrais te voire sur mon sujet car j'ai vraiment l'impression que tu es de bon conseil sur ce sujet ????????????

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 12h49


merci pour la présentation.
Ton cahier des charges est trop vague.
Tu veux monter un circuit sur deux planches de 160*200 pour un final de 320*200 c'est ca?
Je comprends que tu cherches un tracé pour les 8m de piste qui sont contenus dans la boite de base,
Essaye de faire un petit dessin ca sera plus parlant.
(j'ai pas pigé "une sorte de double huit, ou un zero et un huit.")
Regarde aussi les sujets dans le salon "pistes plastiques", ca prend du temps mais ca vaut le coup.
Après pas de panique: on acquière le matos et après on s'amuse à monter des tracés, ca fait parti du loisir!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Asmodeus06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 14h18


Merci pour ta réponse, effectivement c'est un peu vague mais dans ma tête c'est quand même plus clair que pour vous lol.
Effectivement je veux le séparer en deux pour plus de facilité quand je vais devoir le ranger. Deux panneau de 1m60x2m00 reste à savoir comment les relier et le raccordement des rails.
Voilà le style auquel j'ai pensé

Message

Asmodeus06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 19h41


J'avais pour idée à la base de faire quelque chose de pliant mais avec la surélévation des rails cela me paraît compliqué du coup je partirais avec deux planche mais, j'aimerais trouver un système efficace et simple pour les assembler solidement et de niveau avez vous des idées ?

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 21h57


Asmodeus06 a écrit :

J'avais pour idée à la base de faire quelque chose de pliant mais avec la surélévation des rails cela me paraît compliqué du coup je partirais avec deux planche mais, j'aimerais trouver un système efficace et simple pour les assembler solidement et de niveau avez vous des idées ?

Salut, tu peux peut être trouver l'inspiration par rapport à ce que j'ai fait pour ma piste, en "modules".
C'est costaud, ça tient solidement.
Seule contrainte, il te faut que les rails tombent droits en bouts de modules.

https://www.franceslotforum.com/forum/scalex-sport-en-modules-presentation-de-ma-piste-1532358.html#is-page

Message

Asmodeus06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 22h12


tieum357 a écrit :
Asmodeus06 a écrit :

J'avais pour idée à la base de faire quelque chose de pliant mais avec la surélévation des rails cela me paraît compliqué du coup je partirais avec deux planche mais, j'aimerais trouver un système efficace et simple pour les assembler solidement et de niveau avez vous des idées ?

Salut, tu peux peut être trouver l'inspiration par rapport à ce que j'ai fait pour ma piste, en "modules".
C'est costaud, ça tient solidement.
Seule contrainte, il te faut que les rails tombent droits en bouts de modules.

https://www.franceslotforum.com/forum/scalex-sport-en-modules-presentation-de-ma-piste-1532358.html#is-page

Oui effectivement l'idée est super bonne je l'avais déjà vu mais justement je me posais la question car je voulais faire la piste sur 2 étages je sais donc pas si en module ça passerais aussi.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 22h23


Ben la principale difficulté je penses c'est surtout si tu arrives en bord de module avec des rails de travers, là ça va être compliqué de les emboîter correctement

Message

Asmodeus06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 22h34


A moins que le rail qui se trouve à cheval soit retiré à chaque montage démontage

Message

Asmodeus06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 22h11


Bonsoir à vous les amis, mon anniversaire approchant je viens bientôt recevoir mon circuit digital 132 triple power.
Je voudrais savoir avec les rails fournis dans ce package, quel circuit alternatif pourrais je faire en moins large que celui proposé sans rajouter de rails pour le moment, J'en acheterais d'autre par la suite.
Merci d'avance.

Surveiller Imprimer