Le Musée Automobile du Manoir de Mougins


Nouveau sujet Répondre

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 21h58


Quelle classe ! Voilà une autre façon d'exposer une collection d'après une thématique... Et le bâtiment est vraiment sympa.
Il ne manque plus que la visite virtuelle, avec un petit arrêt devant chaque auto et quelques explications la concernant.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 22h00


Trop belles les photos

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 22h33


Très réussi! j'adore! Bravo mon Amiral!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 14h54


FRANCK89 a écrit :

Quelle classe ! Voilà une autre façon d'exposer une collection d'après une thématique... Et le bâtiment est vraiment sympa.
Il ne manque plus que la visite virtuelle, avec un petit arrêt devant chaque auto et quelques explications la concernant.

Ce sera fait, mais une fois le bâtiment terminé et la collection en état d'être présentée. Ce jour, je vais récupérer la dernière pièce manquante de la collection. Ensuite il me restera à restaurer ou finir une demi douzaine de projets déjà acquis mais pas encore présentables : Une Cobra 289 offerte par Franck 89, Une Ford GT40 MKII 1965 long nose, offerte par Gilou, j'ai de la chance et pas mal d'amis. Une Ford GT1964 premier prototype, une Lola MKVI version 1963, un GT40 MKII workshop présentée avec le capots ouvert et le V8 apparent et une GT40 MKI 1965.
Je me pose la question de savoir si je ne vais pas aussi faire un scratch de la Mustang Project One qui fait le lien entre la Mustang et la GT40.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2021 à 14h55


Merci à tous pour les compliments qui me vont droit au coeur.

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2021 à 23h04


Vraiment superbe ce bâtiment ,et bien décoré , le pont c'est génial
Où as tu trouver ce kit

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 décembre 2021 à 23h29


Je viens de tomber sur ce post ...whaouuu c'est magnifique ♥️

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 01h11


Audi a écrit :

Vraiment superbe ce bâtiment ,et bien décoré , le pont c'est génial
Où as tu trouver ce kit

Je l'ai trouvé ici :https://www.ebay.fr/itm/272973324416?_trkparms=ispr%3D1&hash=item3f8e7a6080:g:m0MAAOSwsXFZLwqa&amdata=enc%3AAQAGAAACoPYe5NmHp%252B2JMhMi7yxGiTJkPrKr5t53CooMSQt2orsSlHY%252FYTip4QFVjNQrCEJt6hwkAxYEL%25

Mais de quel pont parles tu ?

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 13h07


Je parle du pont élévateur pour réparer les voitures qui se trouve au fond à droite du hangar et que j'ai vu sur une photo en première page du sujet

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 13h19


Audi a écrit :

Je parle du pont élévateur pour réparer les voitures qui se trouve au fond à droite du hangar et que j'ai vu sur une photo en première page du sujet

Haaaa, ok, dispo sur internet ici : https://www.ebay.fr/itm/143071330058?hash=item214fb73f0a:g:BeAAAOSwQqZcJ66t

Ce que tu as vu sur la dite photo, c'est la partie du vieux Rat Rod Garage, qui avait été implantée dans le musée. Malheureusement, j'ai été obligé de la retirer pour faire de la place pour la section Mustang.

Message modifié le jeudi 2 décembre 2021 à 13h21 par Alain Craniotakis

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 13h28


C'est vraiment très beau, Alain!

Tout est nickel.
Et manifestement la serpillière est passée après la réception au champagne lors du retour de ta voiture de la Proxy ;)

Je dois dire aussi que j'aime bien la façon dont tu gères le thème de ta collection: le thème est précis, mais tu t'autorises des petites excursions, ce qu'on appelle parfois aussi des coups de cœur.
Bravo!

PS: ta Ford GTE est une Sideways?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 14h12


LittleBen a écrit :

C'est vraiment très beau, Alain!

Tout est nickel.
Et manifestement la serpillière est passée après la réception au champagne lors du retour de ta voiture de la Proxy ;)

Je dois dire aussi que j'aime bien la façon dont tu gères le thème de ta collection: le thème est précis, mais tu t'autorises des petites excursions, ce qu'on appelle parfois aussi des coups de cœur.
Bravo!

PS: ta Ford GTE est une Sideways?

Merci pour tes compliments. Pour ce qui est des coups-de-cœur, en fait la collection comporte trois thèmes centrés sur Ford. 1 -Shelby ; 2 - La GT40 toutes générations, la Lola qui l'a précédé et les dérivés tels que la Mirage et la P68 ; et 3 - Les Mustangs de compétition. Le seul coup de cœur encore présent à cette date dans le musée est la Steam Spirit, voiture de records à vapeur d'une vingtaine de mètres de long. Mais cette dernière va sans doute devoir partir pour laisser de la place aux dernière arrivée. Il y à tant de voitures dans la collection que j'ai dû ajouter une mezzanine et peut être bientôt deux.
Depuis hier la collection est complète avec deux pièces rapportées, la Mercury cougar Trans Am, Mercury étant une marque appartenant à Ford ; et la seconde, (la Toyota GT2000 (??? une Toyota dans uns musée Ford ?!?!) que Shelby à fait courir avec succès en catégorie moins de 2000cc, lors de la saison 1969 de Trans Am. Shelby qui venait de quitter Ford après un énième désaccord avec Henry II et ses sbires, s'est lancé dans cette drôle d'aventure.
Maintenant que la collection est complète, je ne rentrerai plus d'autres voitures, pour me concentrer sur celles du Musées, certaines ayant besoin de restauration, d'autres d'embellissement et enfin certaines iront courir dans les épreuves locales ou la proxi, comme c'est le cas cette année.

NB : J'ai aussi dans ma collection des Lotus, une Corvette, une Aston, une Alfa et quelques autres belles raretés, que je complèterai et mettrai ensuite à la vente, ou à l'échange, pour ne garder que les voitures du MAMM.


La Noble Team Spirit

Message modifié le jeudi 2 décembre 2021 à 14h12 par Alain Craniotakis

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 20h14


Alain Craniotakis a écrit :

NB : J'ai aussi dans ma collection des Lotus, une Corvette, une Aston, une Alfa et quelques autres belles raretés, que je complèterai et mettrai ensuite à la vente, ou à l'échange, pour ne garder que les voitures du MAMM.

Tu n'as même pas gardé une ferrari ???????

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 21h08


letouriste89 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

NB : J'ai aussi dans ma collection des Lotus, une Corvette, une Aston, une Alfa et quelques autres belles raretés, que je complèterai et mettrai ensuite à la vente, ou à l'échange, pour ne garder que les voitures du MAMM.

Tu n'as même pas gardé une ferrari ???????

Il doit m'en rester quelques unes, intéressé ?

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 13h36


Hello Sais-tu quand tu vas te séparer de tes raretés?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 19h07


Uaru a écrit :

Hello Sais-tu quand tu vas te séparer de tes raretés?

Bonsoir Uaru,

Dis-moi ce que tu recherche je suis disposé à vendre certains modèles de suite, d'autres seront uniquement à l'échange. Pour moi certaine pièces ne peuvent quitter ma collection qu'en échange de pièces équivalentes. Pour toi en Exclu avant mise en vente.


L'Austin Healey Frog Eye (à l'échange uniquement)


La Lotus Elite Super Shell (réservée Oldfred)


La Lotus 30/40 Super Shell (à l'échange uniquement)


La Ferrari F50 Corsa (Ninco modifiée avec quelques chocs sur la carrosserie) 10€



La Première Ferrari F1 pilotée par Schumacher. Base Atrin modifiée avec moteur ninco 10€


La Seat Cupra SCX neuve en boite 30€


L'Alfa DTM Momo, sratch sur base Scalextric/ Ninco 20€


Ferrari 575 SCX avec jantes alu et petites améliorations 30€

En projet dans quelques temps ou sur commande spéciale : Corvette C2 base MRRC assemblée et préparée par le M.A.M.M

Aston DB 2 Base Résine assemblée et préparée par le M.A.M.M

Big Healey Coupé le Mans base Ninco assemblée et préparée par le M.A.M.M

Message modifié le vendredi 10 décembre 2021 à 20h58 par Alain Craniotakis

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 20h14


Tu connais mon goût pour les anglaises :)
Donc, l'Aston DB2 m'a lancé une œillade assassine.
L'Austin 3000 me sourit aussi !
Les courbes de la Lotus 30/40 éveillent ma libido, mais je n'aurais hélas rien à proposer en échange. Idem, à mon grand regret, pour l'Elite.
A te lire, avec plaisir.

Message modifié le jeudi 9 décembre 2021 à 20h15 par Uaru

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 20h39


Uaru a écrit :

Tu connais mon goût pour les anglaises :)
Donc, l'Aston DB2 m'a lancé une œillade assassine.
L'Austin 3000 me sourit aussi !
Les courbes de la Lotus 30/40 éveillent ma libido, mais je n'aurais hélas rien à proposer en échange. Idem, à mon grand regret, pour l'Elite.
A te lire, avec plaisir.

Ok, à titre d'info, je cherche une Ford GT Strombecker et une Cobra Coupé hard top Carrera. Voir une coque de Cobra 289 Monogram ou Revell des années 60.
Je cherche aussi une Cobra Daytona Revell/Monogram Bleu Shelby.

Vu donc je m'attacherai à l'Aston dès que j'ai un moment.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2021 à 13h06


salut Alain, c'est cette Ford que tu cherche ? le coupé Cobra est une carrosserie de maquette Lindberg, le scotch tient le pare brise car c'est un projet jamais fini , je regarde si j'ai autre choses car l'Elite me fait de l'œil

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2021 à 14h28


oldfred a écrit :

salut Alain, c'est cette Ford que tu cherche ? le coupé Cobra est une carrosserie de maquette Lindberg, le scotch tient le pare brise car c'est un projet jamais fini , je regarde si j'ai autre choses car l'Elite me fait de l'œil

Bonjour Oldfred, Désolé mais ça ne colle pas, pour la Strombecker, je cherche celle avec le châssis coque, ci-dessous.

J'en ai déjà une en cours d'amélioration, mais j'en cherche une deuxième pour en faire le proto Mustang One ci-dessous

Pour ce qui est de la Cobra Daytona Lindberg, la base est trop Grossière, je préfère la version Revell Monogram qui est proche de la perfection. J'en ai déjà une mais pas de la bonne couleur.
Au pire je la repeindrai.

Répondre

Surveiller Imprimer